- #THEMONDAYTUTORIAL : Duo printanier !


Salut à tous ! :-)
Aujourd'hui je vous retrouve pour un projet un peu spécial, puisque Lou Carnet m'a proposé il y a quelques temps de la rejoindre avec d'autres blogueuses (Pauuuulette, Tiboudnez, GoldenWendyBeauty, Dreaming Smoothly, Dear Rosmary et Star in the grass) pour le projet : #TheMondayTutorial
En clair, un lundi par mois, chacune d'entre nous vous proposera un tutoriel maquillage sur un thème qui sera donné par une d'entre nous (on change chaque mois). Pour ce mois-ci, c'est Lou qui a donné le thème et il s'agit de : Duo Printanier !
J'espère que ça vous plaira, je suis ravie de faire partie de ce projet, d'autant plus que ce sont avec des blogueuses que j'aime beaucoup !

# T H E     M O N D A Y     T U T O R I A L



Duo printanier, qu'est-ce que ça m'inspire ?

Je vous avoue que j'ai mis du temps à trouver vraiment une idée, puis j'ai choisi de faire simple, de toute façon, pour celles qui connaissent mon blog, vous savez que mes tutos sont toujours assez simples, mais c'est comme ça que je suis, et ça ne sert je pense à rien que je vous fasse des choses compliquées si au final ça ne me représente pas. Pour ce Duo Printanier, j'ai donc opté pour un combo : yeux lumineux, bouche colorée ! En cette saison, j'adore miser sur mes lèvres, avec une couleur bien pop, associé à un maquillage des yeux très lumineux.

Maquillage du teint

J'ai tout d'abord posé mon primer Stay Matte de chez Rimmel, puis l'anti-cernes Perfect Match toujours de chez Rimmel. Ensuite, j'ai utilisé le fond de teint Colorstay de Revlon pour peaux mixtes à grasses (je vous en parler bientôt mais c'est une tuerie !). J'ai poudré mon teint avec la poudre translucide de chez Too Faced, et enfin j'ai appliqué mon blush favoris du moment : le 120 de chez Rimmel, un rose lumineux parfait pour le printemps !

Maquillage des yeux

Pour les yeux, je commence toujours par appliqué mon primer de chez Urban Decay, puis, sur toute la paupière mobile et en insistant sur le coin interne, j'ai appliqué un jumbo blanc de chez The Body Shop pour faire ressortir encore plus la lumière. Il s'agit du matte Kajal. Ensuite, j'ai sorti ma palette printanière préférée : la Shady Lady de The Balm, étonnant non ? J'ai posé le fard Tempting Tara en coin interne, puis le fard Devilish Danielle sur toute la paupière mobile. Dans le creux de paupière, j'ai posé le fard Mischevous Marissa et enfin en coin externe j'ai posé le fard Insane Jane. En ras de cil inférieur, j'ai mélangé le fard Feisty Felicia et le fard Bossy Bobbi. Enfin, j'ai posé mon mascara Télescopic de chez L'Oréal que j'adore pour séparer et allonger mes cils.








Maquillage de la bouche

Sur la bouche, j'ai posé un des rouges à lèvres de la collection Kate Bright de Rimmel (qui sort très bientôt, je vous fais bientôt une revue complète !). Cette collection est géniale pour le printemps, et j'ai aujourd'hui opté pour le 36 qui est un rose bien pétant, le genre de couleur qui ne quitte pas mes lèvres en cette période !





Voilà pour le résultat, j'espère que ça vous aura plu. C'est typiquement le maquillage que je peux porter quotidiennement en ce moment !

Dès que les autres filles ont posté leur tuto, je vous rajoute le lien de leurs articles pour que vous puissiez aller voir !
Article de Lou-carnet, Article de Golden Wendy Beauty, Article de Pauuuulette, Article de Dear-Rosmary

Et pour vous, que vous inspire Duo Printanier ?
Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton

23 commentaires :

  1. Ton rouge à lèvres est magnifique ! <3 Joli billet ma douce Lucie ! Tu en es vraiment contente de la palette ? J'ai hésité et pour finir je ne l'ai pas encore prise...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'adore la palette, vraiment, tu peux y aller !! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est tout à fait le genre de maquillage que je fais en ce moment, je reste assez simple sur les yeux et ensuite je m'amuse avec la couleur de mes lèvres. Ton rouge à lèvres est très joli, je vais surveiller de près cette prochaine collection ;)

    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui je fais ça tous les jours aussi, j'adore ! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Très joli ton look et il est parfait pour la saison ! Et mon dieu, tes yeux... Ils sont suuuuublimes *-*
    Ah et au passage, je ne te l'avais dit, mais cette nouvelle coupe te va à merveille, vraiment !

    Bisouuuuuus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, t'es adorable !! :) Merci beaucoup <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'ensemble ! Un joli duo pour commencer le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, pour faire venir le soleil ! :D

      Supprimer
  5. Haaaa excellent, on a pensé à la même chose pour la bouche : faire péter la couleur ! Le rendu est superbe en tout cas, c'est frais et printanier <3 Tu es toute mignonne avec ta nouvelle coupe de cheveux (oui ça remonte un peu mais il ne me semble pas te l'avoir dit avant), je t'admire parce que je n'oserai jamais coupé ma chevelure... Et il me semble qu'elle n'est jamais assez longue (mais faut dire que j'ai fait un carré en 2010 et que depuis, j'ai eu du mal à rattraper une longueur qui me plaise). Bref, je te fais des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est ça !! Merci beaucoup c'est adorable !! Je comprends tout à fait, moi je me dis que je ne pourrais jamais recouper, je regrette tellement mes longs cheveux... !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Je trouve que ce maquillage des yeux te va super bien et cela agrandit vachement ton regard. Ces couleurs vont très bien avec la couleur de tes yeux.
    J'adore le couleur du RAL, il faut que tu arrêtes de me tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est trop gentil !!
      Et oups pour la tentation... :p

      Supprimer
  7. Très joli makeup Lucie ! Et... tes cheveuuuuuux !!! Pas que ça ne t'allait pas avant, mais depuis que tu as refait un tie-dye sur les pointes (oui je te suis assidûement sur IG) je trouve que c'est le top, féminin et moderne, la combinaison parfaite ! Et bien sûr, le RAL flashy te va toujours aussi bien =) Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii beaucoup !! tes compliments me font très très plaisir !! :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ! Sympa comme projet :)

    RépondreSupprimer
  9. Très joli maquillage et j'adore ton RAL ! C'est vraiment le style de maquillage que je porte actuellement !
    Et ta nouvelle coupe de cheveux te vas à merveille !
    Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce maquillage ! Il est très doux et te va super bien :)
    Le projet ressemble beaucoup aux rendez-vous beauté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)
      Avec des différences aussi, comme les nombreux projets comme ça ! :)
      Gros bisous :)

      Supprimer
  11. Yeux frais et lumineux, bouche colorée ! Moi je dis que tu es carrément dans le thème !!

    xx

    RépondreSupprimer
  12. Très joli make up ! Le RAL te va super bien !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer