- Mon énorme coup de coeur pour l'huile démaquillante RE:CIPE


Salut à tous ! 
Cela faisait très longtemps qu'on avait pas parlé de démaquillant ici, tout simplement parce que j'avais la même routine depuis très longtemps. Cependant, j'ai découvert un nouveau produit il y a quelques semaines, et j'en suis tombée complètement dingue, donc je souhaitais vous le présenter. Il s'agit d'une huile démaquillante de la marque RE:CIPE. Une huile démaquillante pour ma peau grasse ? Oui, moi aussi j'étais très sceptique, et je n'aimais pas tellement le principe du démaquillage à l'huile, jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci. 
Pour information, je l'ai eu dans le cadre d'un partenariat avec le site Peauxdanges, qui est un site qui revend de nombreux cosmétiques asiatiques. J'ai reçu quelques produits, et je vous parlerai des autres très bientôt, mais je vous recommande en toute honnêteté ce site, qui est très sympa et sérieux, et qui regorge de produits vraiment attirants !



H U I L E     D E M A Q U I L L A N T E     R E : C I P E



Revenons à cette huile, qui s'appelle très exactement Cara Recipe Cleansing Oil Green Tea, en clair, une huile démaquillante au thé vert. Elle est Label 6 free, ce qui signifie sans paraben,alcool, huiles minérales benzephones, colorants chimiques et ingrédients d'origine animale, pour celles pour qui c'est important. Elle contient des extraits d'essence de thé vert, d'huile d'olive et de macadamia, de vitamine E et de beurre de Karité. 
Le packaging est très pratique, c'est un flacon pompe, transparent, on voit très bien où est le niveau d'huile, et c'est plutôt esthétique. Vu comme ça, on dirait un peu de la sauce piquante pour Pizza, mais non non, détrompez-vous, c'est bien une huile démaquillante.
Pour l'utiliser, je mets environ 3 pompes dans mes mains, puis je frotte tout mon visage avec, les yeux y compris. Après l'instant Panda, on rince le tout, et là, surprise, mon visage est totalement démaquillé, et surtout il n'y a aucun fini gras comme je pouvais l'appréhender. Ma peau est nette, démaquillée, et j'adore cette sensation. Plus besoin de cotons, ça prend 5 minutes, c'est agréable, et vraiment efficace. De plus, elle permet de purifier la peau, je la ressens vraiment moins grasse après l'utilisation de l'huile, et c'est un vrai plaisir. 



En bref, c'est vraiment une huile que je conseille aux filles qui ont la peau mixte à grasse comme moi, elle fait très bien son job, et respecte les besoins de notre peau, j'en suis totalement folle et ce qui est sûr c'est que je l'achèterai dès que j'aurai terminé ce flacon.
Vous pouvez la retrouver pour 19,90€ ici, certes c'est assez cher, mais le flacon dure longtemps. Je l'utilise depuis 3 semaines et le niveau n'a baissé que de très très peu.

Et vous, êtes-vous adepte du démaquillage à l'huile ? 

26 commentaires :

  1. Je me suis mise au démaquillage à l'huile il y a peu de temps et je dois dire que j'étais sceptique au début car j'ai tendance à avoir quelques imperfections, j'avais peur que l'huile en créé encore plus...finalement aucun soucis et ma nouvelle routine à même contribué à l'amélioration de ma peau donc tout bénéf ;)
    Sinon j'ai beaucoup entendu parlé de cette huile démaquillante et je dois dire qu'elle m'attire, j'espère pouvoir l'essayer un de ces jours ! Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais les mêmes pensées que toi et au final vraiment c'est top !! :)
      Je te conseille cette huile vraiment :)

      Supprimer
  2. Pour le moment je n'ai testé que le beurre à la camomille de the body shop que j'adore et l'huile de Mixa que je ne recommande pas.

    Actuellement j'en ai plus et je suis repartie vers une eau micellaire mais ma peau ne supporte plus du tout ce type de produit... Je pense partir vers des huiles végétales du coup :-) il n'y a rien de mieux que ce genre de produit pour ce demaquiller, un vrai gain de temps ^^

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord c'est vraiment rapide et efficace ! :)
      J'avais bien aimé le beurre de TBS également ! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je me suis également mise très récemment à cette méthode de démaquillage ... et je ne changerai pour rien au monde ! Je me démaquille deux fois plus rapidement, en n'utilisant aucun coton, et avec beaucoup plus d'efficacité !
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, je n'utilise plus que cette huile également !! :)

      Supprimer
  4. L'huile démaquillante c'est la vie ! Je ne connaissais pas celle-ci alors pourquoi pas tester un de ces jours ;) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te la conseille elle est top !!! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'utilise la version à la rose, et je l'adore aussi! Je l'aime tant que je n'ai plus envie d'essayer d'autres huiles démaquillantes. Depuis que je me démaquille à l'huile je n'arrive pas à utiliser d'autres démaquillants car je ne les trouve pas suffisamment efficaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, mis à part mon cil demasqu de Gemey que je ne quitterai pas, cette huile est très efficace !

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé une huile démaquillante, pareil j'ai la peau grasse alors ça pourrait quand même faire peur ... Par contre avec une compo aussi clean, ça donne envie de se laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que c'est compatible avec une peau grasse, essaye tu ne seras pas déçue je pense ! :)

      Supprimer
  7. Je suis complétement fan des huiles démaquillantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je commence à le devenir aussi :D

      Supprimer
  8. Pas fan des huiles démaquillantes mais celle ci a l'air vraiment top :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très efficace, rapide, et ne laisse pas de film gras, j'adore ! :)

      Supprimer
  9. Je n'en avais encore jamais entendu parlé et je pense que je me laisserais tenté une fois que j'aurais terminé mon lait démaquillant !
    Merci pour cette découverte ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. J'ai sa soeur, celle à la rose... Et elle m'a refilé des boutons comme jamais, la compo de sa soeur est juste dégueulasse au plus haut point et je suis trop déçue parce que du coup, j'adorais me démaquiller avec. Mais une semaine à me démaquiller avec, j'adorais l'efficacité, je détestais mes boutons de partout sur le visage (genre ça me bouchait les pores et hop hop hooooooop), après avoir arrêté de me démaquiller, 3/4j après plus de boutons, plus de doute quant à sa culpabilité. Peut être que celle ci est mieux, en tout cas ça a l'air. J'aimerais tellement retester, mais j'ai peur d'avoir encore pleins de boutons. Snif :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah mince alors, je n'ai eu aucun souci avec celle-ci, mais je n'ai jamais testé l'autre version :/ Moi elle ne bouche pas du tout mes pores au contraire je la trouve top pour ma peau grasse !

      Supprimer
  11. J'ai toujours eu du mal à hutiliser des huiles démaquillantes mais je t'avoue que celle là m'intrigue beaucoup ! Je n'avais jamais entendu parler de cette marque en tout cas, donc merci pour la découverte... Je garde cette idée dans un coin de ma tête ! Pas sûre que j'arrive à sauter le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! :)
      Oui si tu dois craquer je te conseille vraiment celle-ci qui est géniale !

      Supprimer
  12. oui, la mienne vient de bodyshop, un budget raisonnable
    les autres marques disponibles, c'est hors budget, surtout si après je n'aime pas le produit
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que certains produits sont chers ! Perso j'avais payé ma TBS 14, celle-ci est à 19, et pour 5 euros de plus je la trouve vraiment plus efficace !

      Supprimer
  13. J'adore les huiles démaquillantes !! Un seul et UNIQUE produit pour tout démaquiller, au top !!
    Pour l'instant, je ne vis que pour l'huile DHC (environ 25€ c'est pas donné, je sais !!)
    Je me laisserai certainement tenté une fois fini mais pour celle à la rose !!

    BISES

    RépondreSupprimer
  14. J'adore aussi cette huile ! Je l'ai justement acheté chez Peaux d'Anges il y a peu (j'en parle dans mon dernier article d'ailleurs :) ). Elle a vraiment changé ma façon de me démaquiller... Lorsqu'elle sera vide, je ne sais pas si j'essayerais un nouveau produit !

    Océane

    RépondreSupprimer