- L'après shampoing Opalis, vaut-il vraiment ses 50 euros ?


Salut à tous !
Aujourd'hui on va parler cheveux, avec la marque Opalis. Je ne connaissais pas du tout cette marque auparavant, puis j'ai été contacté pour tester un de leurs produits, et je dois dire que j'étais assez intriguée par le dossier de presse. Cette marque promettait vraiment des produits d'excellente qualité, et j'ai donc accepté de tester un des produits, il s'agit de La crème, l'après-shampoing sans temps de pose. 


O P A L I S   -    L A    C R E M E   



Opalis, c'est avant tout un institut à Paris, mais c'est aussi une gamme de produits pour les cheveux. J'ai donc reçu l'après-shampoing, qui se présente dans un tube très élégant, noir, avec une texture "crocodile". De ce côté là, le produit a tout juste, il donne vraiment envie d'être utilisé.

Côté produit justement, c'est censé être un après-shampoing sans temps de pose, qui nourrit, hydrate et démêle sans alourdir.
C'est un soin sans silicone, à appliquer sur les longueurs et à émulsionner. Il contient de l'huile de macadamia, de l'huile d'amande douce et de l'huile de germe de blé. Une fois le produit émulsionné, il faut rincer, mais il faut trouver le juste milieu : rincer correctement, mais pas trop pour ne pas que les cheveux paraissent secs. Déjà, ce côté me déplaît un peu. Les premières applications sont compliquées, il faut trouver le temps de rinçage, et personnellement je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. J'ai bien souvent trop rincé le produit, et me suis alors retrouvée avec des cheveux qui paraissaient bien trop secs.

Autre point qui me dérange, l'odeur. Ce produit sent l'amande à plein nez, et l'odeur reste, or je déteste carrément l'odeur de l'amande, alors certes, ça plaira à certaines, mais pour moi c'est compliqué...


Ensuite, niveau effet, je ne suis pas vraiment convaincue. Mes cheveux ont du mal à être démêlés quand j'utilise ce produit, ils sont pas spécialement nourrit, et je préfère davantage mes autres soins. 
D'autant plus quand je connais le prix de l'après shampoing : 51 euros. A ce prix là, ce produit se doit d'être complètement exceptionnel, voir révolutionnaire, là, ce n'est pas vraiment le cas...
Je suis donc plus que déçue, pour ce prix là je n'ai pas du tout les effets escomptés, et je n'ai pas spécialement envie de me retourner à nouveau vers cette marque.

Et vous, vous connaissiez ?

13 commentaires :

  1. Ah je vois qu'il y a des points similaires avec mon avis ! ... trop cher pour ce que c'est !

    RépondreSupprimer
  2. je découvre cette marque avec ta revue mais le produit en lui même ne m'attire pas .... en ce moment j'utilise un après shampooing qui ne nécessite pas un long temps de pose et pas besoin de se prendre la tête avec le niveau de rinçage. Par contre le packaging est très joli. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le packaging est joli, mais ça ne suffit pas ! :) Tu utilises quoi ? :)

      Supprimer
  3. c'est vrai que leurs produits sont chers mais mes cheveux crépus adorent le shampoing que je teste en ce moment. Il joue le rôle de conditionner en même temps. L’après shampoing que j''ai reçu en échantillon est pour moi une tuerie. Il aide à démêler mes cheveux supers secs et j'adore son parfum. Ils font souvent des ventes sur beaute privee j'attend avec impatience leur prochaine vente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit mieux convenir à ton type de cheveux je suppose alors ! :)

      Supprimer
  4. Moi j'adore vraiment l'odeur d'amande, du coup il aurait pu me plaire... Mais son prix me faire carrément fuir ! D'autant plus qu'il n'a pas l'air si efficace ! Merci pour la découverte en tout cas, je ne connaissais pas du tout cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, effectivement beaucoup trop cher pour ce que c'est !

      Supprimer
  5. Article intéressant ! Pour 50 euros, effectivement, le résultat ne semble pas à la hauteur. J'adore l'odeur d'amande personnellement, donc le problème n'est pas là... S'enquiquiner avec un temps de rinçage... Il faut avoir le temps pour ça !

    Merci pour ce partage.

    PS: Je découvre ton blog, vraiment sympa, en plus tu as le même prénom que moi hi hi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable !! :)

      Supprimer
  6. Ah tiens, comme quoi ça dépends des cheveux.
    Je l'utilise très souvent et je l'adore!
    Il me convient parfaitement, mes cheveux sont bien nourris et mon peigne glisse tout seul dedans après le lavage.

    L'odeur j'adore, ça sent la frangipane et je suis dingue de cette odeur, mais ça on aime ou pas.
    Je le trouve très efficace sur mes cheveux, mais ça doit dépendre des personnes, j'ai de beaux résultat

    RépondreSupprimer
  7. Bon par contre c'est vrai que 51€ c'est cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et bien tu vois ça dépend de chacune !

      Supprimer