Chocolate Bar VS Semi Sweet Chocolate Bar : Laquelle choisir ?


Salut à tous ! 
Je reviens aujourd'hui avec un article concernant les palettes de fards à paupières Too Faced : la Chocolate Bar et la Semi Sweet Chocolate Bar. La première est sortie l'an dernier en France, et la seconde sortira dans le courant de l'été, mais est déjà disponible aux Etats-Unis.
Dans cet article, je vais essayer de vous comparer les deux palettes afin de vous aider à faire un choix entre les deux si vous vous posez la question, ou tout simplement pour savoir si vous souhaitez la deuxième sachant que vous avez déjà la première.
Pour celles qui préfèrent le format vidéo, j'ai également tourné une vidéo à ce sujet que vous pouvez retrouver en fin d'article.



C H O C O L A T E      B A R       V S      S E M I    S W E E T    C H O C O L A T E     B A R

Concernant le packaging, il est très ressemblant. La première est en forme de tablette de chocolat noir tandis que la deuxième est en forme de tablette de chocolat au lait. Les deux palettes sentent le cacao, et contiennent 16 fards dont 2 en grand format, ainsi qu'un miroir. La petite différence se fait au niveau du nom des fards : dans la première, ils étaient indiqués seulement sur un transparent par dessus (que j'ai jeté), tandis que sur la deuxième ils sont indiqués directement sur la palette, je préfère donc celle-ci.

Pour les fards, ce sont toutes les deux des palettes de neutres. Dans la 1, on retrouve un fard violet, et dans la deux on retrouve un fard bleu. Dans la 1, on a majoritairement des tons chauds, avec quelques tons bordeaux par exemple, et beaucoup de fards irisés. Dans la deux, ce sont majoritairement des fards mats, il faut donc aimer ça. La 2 comprend beaucoup de fards orangers, qui, je trouve, ne me vont pas spécialement au teint, donc là encore je préfère la première.

Niveau qualité, les fards de la 1 sont peu poudreux, et très bien pigmentés. Ils tiennent toute la journée. Pour la 2, les fards sont peu pigmentés, trop peu pour moi. Je suis déçue sur ce point là, je trouve que la qualité est inférieure à la première. C'est le point qui me chiffonne, pour du Too Faced je m'attendais à beaucoup mieux. Je vous laisse d'ailleurs voir les swatchs sur les revues : pour la 1 c'est ici, pour la 2 c'est ici. Là encore, c'est la 1 que je préfère.



Vous l'aurez donc compris, si vous deviez n'en choisir qu'une, je vous conseillerai vraiment la première, qui selon moi est la palette de neutre parfaite. On peut tout faire, des maquillages de jour comme de soirée, la qualité est au top, et c'est vraiment un indispensable pour moi. La 2 est très jolie également, mais je la trouve moins polyvalente et de moins bonne qualité. Si vous adorez les palettes de neutres, vous l'aimerez sans doute, mais si vous devez faire un choix entre deux, ce n'est pas celle-ci que je vous recommande. La 1 coûte 47 euros, et je pense que la deuxième coûtera le même prix.

 


Alors, vous préférez laquelle ?
 Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton

22 commentaires :

  1. Niveau couleur de fard je préfère vraiment la deuxième mais c'est vraiment dommage si les fards ne sont pas assez pigmentés ! Pour ce prix là et cette marque, c'est très décevant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis plutôt d'accord avec toi, je m'attendais à mieux :/

      Supprimer
  2. Hello,
    j'aime beaucoup ton article qui permet d'avoir un avis vraiment clair sur ces deux palettes, car avec toutes les blogeuses sponsorisée on ne sait jamais. Ayant la peau bronzée je me suis tournée vers la palette 1 que j'ai achetée il y a 1 mois, car je me suis dit que les teintes de la demi-sweet ressemblaient trop à ma couleur de peau et que si elles n'étaient pas assez pigmentée ce serait du gâchis, donc ton avis me conforte dans mon idée et je t'en remercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Effectivement, j'ai peur que ça ne ressorte pas beaucoup si tu es bronzée ! :)

      Supprimer
  3. Je pense que je ne craquerai pas sur la semi sweet et que je resterai fidèle à l'original ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà la première et j'avoue que la deuxième me tente vraiment aussi :) Je pense que je la prendrais aussi ! Même si j'ai déjà beaucoup de palettes neutres. Merci pour la comparaison :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! J'espère qu'elle te plaira alors ! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Je préfère largement les couleurs de la première. Elle m'a vite fait craquer d'ailleurs et je suis sûre que je ne craquerai pas pour la Semi Sweet, surtout si les fards sont de moins bonne qualité :/
    Merci pour cette revue ma jolie
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Elle est un peu moins bien oui :/
      Bisous

      Supprimer
  6. je préfère la semi sweet :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es la première à me dire ça ahah

      Supprimer
  7. Je vais bientôt voir ça en vrai à force d'entendre parler de ces produits, la marque débarque à Dijon (enfin) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui, pas encore installée mais ça arrive !! :)

      Supprimer
  8. j'ai vraiment adoré cette seconde édition, par contre je n'ai pas trouvé que les fards étaient de moins bonne qualité que la première,bon faut quand même une bonne base avant mais ça passe !
    et cette odeur de cacao à chaque fois <3
    des bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En comparaison avec la première, pour les miennes, il y a vraiment une grosse différence ! Après j'ai peut-être pas eu de chance... !

      Supprimer
  9. Je préfère la chocolate bar classique elle est trop belle :)
    Bisous,
    Amandine
    http://catchyourdream.fr

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà maintenant j'ai une folle envie de m'acheter la Chocolate Bar 1 ... Moi qui résistait depuis des mois.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette revue ! ^^
    D'ailleurs elle me conforte dans mon idée, déjà les fards de la Semi-Sweet ne me plaisent pas mais en plus si la qualité est moins bonne je suis sûre de ne pas me là prendre :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas testé la Semi sweet mais avec ces teintes orangées elle ne me dit rien.

    Laura

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup ton article, il permet d'avoir un point de comparaison sur ces deux palettes. merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer