- Comment je maquillage mon teint ?


Salut à tous ! :-)
Aujourd'hui je reviens avec un article qui m'est énormément demandé, sur mon maquillage du teint. Je reçois beaucoup de questions/mails/commentaires sur la façon dont je me maquille la peau, et je vais donc vous en faire un article même si d'après moi il n'y a rien d'exceptionnel ! 
Ma peau est en ce moment assez capricieuse, avec le stress du moment j'ai pas mal de petites rougeurs, d'imperfections, et j'essaye de camoufler ça au mieux. 
J'ai 2 routines différents, je vais vous en présenter une en détail, celle que je fais le plus souvent, et je vous donnerai son alternative au fur et à mesure (il n'y a que le fond de teint qui change). 

M O N       M A Q U I L L A G E      D U       T E I N T   


ETAPE 1 - Le correcteur et l'anticerne ! 

Je commence par appliquer mon anticerne en dessous de mes yeux, et sur mes rougeurs/imperfections. Mon favoris est celui de la marque Collection 2000, qui malheureusement n'est pas commercialisé en France mais qui peut s'acheter sur l'e-shop de Boots. Quand mes imperfections ont vraiment du mal à être camoufler, j'utilise également le concealer de Make Up For Ever qui est d'autant plus couvrant.
Je l'applique au doigt, en tapotant pour ne pas déplacer la matière.


______________________________ 

ETAPE 2 - Le fond de teint !

Ensuite, j'applique, toujours au doigt, mon fond de teint adoré de chez Vichy : le teint idéal ! Il est parfait, s'applique hyper facilement, laisse un fini velouté sur la peau, moi je suis fan ! C'est vraiment un fond de teint que j'adore et que je vous recommande.
Les jours où je n'ai pas envie d'un fond de teint liquide, j'applique le fond de teint poudre de Too Faced (Cocoa Powder) qui est génial aussi, à l'aide d'un kabuki. 


______________________________

ETAPE 3 - La poudre matifiante ! 

Avec ma peau mixte à grasse, je ne peux pas y couper, j'applique toujours par dessus mon fond de teint, à l'aide d'un pinceau poudre, une poudre matifiante. J'ai celle de Too Faced, l'invisible powder, qui est génial pour ça ! Elle fait tenir le fond de teint, et m'aide à ne pas trop briller au cours de la journée. 


______________________________

ETAPE 4 - Le bronzer !

J'ai souvent envie de réchauffer mon teint, principalement en cette saison où j'ai toujours l'air malade. J'alterne entre le Laguna de Nars, ou mon chouchou de chez Too Faced (oui j'adore les produits teint de cette marque !) qui est le Chocolate Soleil. J'applique ce bronzer en petite touche sur mes joues, menton, front, histoire de réchauffer mon teint de manière globale. 


______________________________

ETAPE 5 - Le blush !

C'est incontournable pour moi, j'applique toujours du blush, je trouve que c'est ce qui donne bonne mine et j'adore ! En ce moment, je suis fan de ceux de la palette Virtual Domination de Nars, et je n'utilise presque plus qu'eux. 



______________________________

ETAPE 6 - L'enlumineur ! 

C'est l'étape facultative, je n'en met pas tout le temps, mais quand je veux apporter un peu de lumière j'utilise le Marylou Manizer de The Balm, sur le haut des paumettes, sous l'arcade sourcilière et sur l'arc de cupidon. 




Voilà pour les étapes, rien de foufou, mais ça avait l'air de vous intéresser ! Et vous, quels sont vos produits chouchous ? Un fond de teint en particulier à me conseiller ? Ou un blush, ou un correcteur ? Dîtes-moi tout ! 

 Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton 

23 commentaires :

  1. Très joli teint ! Je suis toujours aussi tentée par ce fond de teint Vichy
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette article, les produits Too Faced que tu utilises me donne vraiment envie, ainsi que la palette Nars, cela va de soi ^^ Tu es radieuse avec cette routine :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton teint est sublime ♥ D'ailleurs je pense me laisser tenter par le fond de teint Vichy, j'en avais déjà testé de cette marque et j'avais adoré, et le tien j'en ai entendu tellement de bien que je pense me le procurer :p
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Le fond de teint est top, vraiment ! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Oh mais moi je trouve ton teint radieux, canon sur ces photos et même sans rien! J'ai découvert le Chocolate Soleil dans la Everything Nice = amour amour amour! Me voilà réconciliée avec le contouring/bronzer! :)

    RépondreSupprimer
  5. La palette Virtual Domination de Nars est superbe...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  6. Superbe article! La palette Nars est vraiment superbe!
    Je pense que ma prochaine poudre de soleil sera la Chocolate soleil elle a l'air vraiment top, et elle sera certainement parfaite pour mon teint de bidet!
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le bronzer est génial effectivement ! :-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Tu es très belle au naturel déjà mais ton maquillage te met bien en valeur ! C'est très naturel :-)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que ca te fait un très jolie teint

    RépondreSupprimer
  9. très bonne routine ! merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, contente que ça te plaise ! :-)

      Supprimer
  10. Super article, tu es radieuse !
    Bisous

    Jess

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta routine et ce rendu très naturel on dirait une jolie poupée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop mignonne toi ! Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  12. J'aime aussi beaucoup les produits teints de chez Too faced et ce bronzer me fait de l'oeil ! ^^

    RépondreSupprimer