- Mes 5 astuces pour faire tenir son rouge à lèvres longtemps


Salut les filles ! 
Je reviens aujourd'hui pour vous faire part de mes conseils afin que vous gardiez votre rouge à lèvres le plus longtemps possible. Certaines d'entre vous doivent déjà appliquer tout ces conseils à la lettre, mais comme je reçois beaucoup de questions sur Ask ou autre, je tenais à vous en faire un article.


Souvent on me dit "Oui Lucie, tu dis que ce rouge à lèvres tient trop bien, mais moi je l'ai acheté et il tient pas, etc etc". La première question que je pose alors c'est "Tu mets du baume à lèvres en dessous". Et dans les 3/4 des cas la réponse est Oui. Alors déjà : 

--ASTUCE N°1 - NE JAMAIS METTRE DE BAUME A LÈVRES EN DESSOUS DE SON ROUGE A LÈVRES--

Et oui, comment voulez-vous que le rouge à lèvres tienne si vous formez une barrière entre les lèvres et lui ? Il faut poser le rouge à lèvres à même les lèvres, pour qu'il s'accroche et reste en place ! Alors oui, l'hydratation est ULTRA importante, mais elle se fait en amont. Moi par exemple, toutes les nuits je mets Rêve de miel de Nuxe sur mes lèvres, et elles sont en très très bon état, pourtant je porte des RALs tous les jours, et souvent des mats ! Si vous appliquez de l'hydratant sous le RAL, celui-ci va migrer, se déplacer, et sa tenue n'en sera que moins bonne.. !

--ASTUCE N°2 - EXFOLIER TES LÈVRES RÉGULIÈREMENT--

Alors je ne l'ai pas pris en photo car étant en vacances je n'ai pas tous mes produits avec moi, mais bien entendu il est essentiel d'exfolier ses lèvres afin d'enlever les peaux mortes pour un meilleur rendu du RAL. Pour ma part j'utilise Ouh la mentheuse de Lush 2 fois par semaine, mais vous pouvez également faire votre gommage vous même avec un peu d'huile d'olive et du sucre par exemple ! On pense bien à hydrater après le gommage ! 

--ASTUCE N°3 - APPLIQUER UNE BASE A LÈVRES--

Ensuite, on peut poser à la pose du RAL en elle-même. Cette étape n'est pas non plus obligatoire, pour ma part je le fais depuis 10 jours, et je m'en sortais très bien avant. J'ai acheté la base Prep + Prime de MAC, qui permet de prolonger la tenue du rouge à lèvres, et de lisser les lèvres pour un meilleur rendu. Effectivement l'application est ensuite plus simple, et le RAL bouge moins, mais je vous avoue que pour 16 euros je m'attendais un peu à mieux. C'est une bonne base, mais elle n'est pas non plus incroyable pour son prix, par contre elle améliore le confort puisqu'on sent moins le RAL sur les lèvres après avoir poser cette base.


--ASTUCE N°4 - APPLIQUER UNE PREMIÈRE COUCHE ET ESTOMPER--


Puis, j'applique mon rouge à lèvres normalement, et je mords dans un mouchoir afin d'enlever l'excédent. Ici j'applique le All Fired Up de MAC, un rétro matte. 

--ASTUCE N°5 - APPLIQUER DE LA POUDRE TRANSPARENTE ET REMETTRE UNE COUCHE--


Enfin, j'applique de la poudre translucide sur mes lèvres (le mieux c'est de la poudre libre, ici je fais avec ma Stay Matte de Rimmel) et je repose par dessus une couche de RAL. 

Voilà, vous êtes prêtes maintenant à porter votre RAL toute la journée, je conseille toujours une retouche après manger mais pour certains RALs celle-ci n'est même pas nécessaire en ayant respecter ces étapes. Tout dépend après de la tenue du rouge à lèvres à la base ! :) 

Et vous, quelles sont vos astuces


26 commentaires :

  1. Sympas ces astuces! Merci!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'ai posté pratiquement le même article la semaine dernière ^^ moi je mets du baume à lèvres avant de commencer à me maquiller et mon ral tient très bien ^^
    Bisous !
    (C'est océane de poudres et paillettes mais je sais pas si je suis bien connectée sur mon portable :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je viens de voir ton article ! Tu ne dois pas avoir un baume très gras alors.. ou tu as des lèvres spéciales lol !

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que j'essaye toutes ces petites astuces !
    Puisque moi je mets le rouge à lèvre direct comme ça :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, tu verras nettement la différence !! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai vraiment adoré ton article : j'ai appris plein de choses et je ne manquerai pas de m'en servir !
    Bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement pour moi, même en suivant la plupart de ces conseils, il ne tient pas plus que ça sur moi ! Je pense que je vais essayé de trouver une bonne base mais j'hésite avec la prep + prime car les avis sont assez mitigés. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, sur certaines rien ne tient malheureusement.. !
      Pour la prep + prime je ne saurai trop quoi te dire pour le moment, mon avis est également mitigé !
      Bisous

      Supprimer
  6. Je dois dire que je met souvent du baume à lèvres avant, mais ça c'était avant ;p
    Supers conseils ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je fais ça avec la poudre moi aussi ! Par contre j'ai pas de base à lèvres, j'ai un peu de mal à investir juste pour ça... mais pourquoi pas un jour : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plus mais je ne pense pas que ça soit indispensable !! :)

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas l'astuce de la poudre alors je vais essayer ça dès que possible, merci ^^
    Pour le coup du baume à lèvres, j'ai été forcée de le constater par moi-même quand je suis passée au rouge à lèvres rouge et surtout au mat !

    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je te comprends !! :p
      Bisous :)

      Supprimer
  9. merci pour toute ces astuces :)
    http://Secretsofthelife-lou.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, je mets une base, j'ai celle d'ELF, puis je remplis mes lèvres d'un crayon de la même couleur que le ral ensuite j'applique le ral et ça ne bouge pas !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le crayon à lèvres c'est pas mal aussi !! :)

      Supprimer
  11. Merci pour tous ces conseils... Moi j'ai beau exfolier, et hydrater mes lèvres everynight, rien a faire, mes lèvres sont pourriiiiiiiies!!! ^^

    xx

    RépondreSupprimer
  12. Super ces conseils, je vais essayer de les appliquer. Mes RAL partent avant le déjeuner en général et ce, que je mettre des RAL de Kiko ou de YSL....c'est frustrant

    RépondreSupprimer