Les patchs purifiants BIORE : on craque ?




Hello les girlz ! 

Article pas très glamour aujourd'hui, puisque nous allons parler points noirs et patchs purifiants. Je ne sais pas si vous connaissez la marque Biore mais elle a débarqué en France il y a quelques temps, c'est une marque asiatique réputée pour ces patchs purifiants notamment. J'ai pu tester leurs différents patchs : les purifiants au charbon pour le nez ainsi qu'un autre assortiment de patchs moins puissants pour le nez, menton et front. 



DES PATCHS PLUTÔT EFFICACES


patchs purifiants biore

patchs purifiants biore

Niveau packaging, je ne suis pas fan de l'identité visuelle de la marque, mais après, cela reste très personnel. Je trouve les boîtes pas forcément jolies, après, dans tous les cas ça reste un produit qui n'est pas glamour du tout, alors ça m'importe assez peu.

J'ai tout d'abord testé les patchs purifiants au charbon, ce sont les plus forts et ceux destinés aux peaux mixtes à grasses. Ils s'appliquent sur peau mouillée, sur le nez, puis vous laissez poser dix minutes et vous venez décoller délicatement le patch. Ceux-ci accroche vraiment très bien, ça a donc tendance à piquer un peu les yeux lorsque vous les enlevez mais rien de bien grave. Effectivement, ils retirent bon nombre de points noirs, cela se voit sur le patch, je vous passe les détails. Mais visuellement sur ma peau, je ne vois pas tellement la différence, et j'ai toujours l'impression d'en avoir autant. Par contre, ils sont hyper asséchants, ma peau accepte assez mal ces patchs puisque j'ai ensuite le nez très très sec, et ce n'est pas très joli. J'hydrate donc vraiment bien après les avoir utilisés. La marque nous promet une réduction visible des points noirs sur le long terme, personnellement je n'ai pas vraiment remarqué ça, j'ai surtout l'impression qu'ils reviennent aussi vite qu'ils sont partis ! 




MAIS TRES ASSECHANTS



patchs purifiants biore

patchs purifiants biore

J'ai également testé les blancs, destinés aux peaux normales à mixtes. Ils sont moins décapants, un peu moins efficaces mais plus agréables à utiliser. Je trouve qu'ils enlèvent moins de points noirs mais ma peau en souffre moins, même s'ils restent asséchants, c'est toujours moins que ceux au charbon et donc je les préfère. Vous avez également des formats pour le menton et le front, j'ai le même avis que pour le nez : ça fonctionne, ça enlève des points noirs, mais sur le long terme je ne vois pas de grande différence. Ceux-ci font moins mal lorsque vous les retirez, j'ai donc plutôt tendant à vous recommander ce pack-là si vous souhaitez tester. 



Verdict : Ces patchs retirent un certain nombre de points noirs, mais je ne suis pas convaincue qu'il y ait un véritable effet sur le long terme. De plus, ils sont très asséchants, donc prenez vraiment soin à hydrater votre nez ou menton après l'utilisation. J'en suis satisfaite dans le sens où ce sont ceux qui retirent le plus de points noirs parmi tout ceux que j'ai testé, mais ce sont également les plus décapants, à vous de voir donc ce que vous préférez...! 

Infos utiles : Ces patchs sont vendus à Carrefour et prochainement dans la plupart des grandes surfaces pour environ 6-7 euros. 


Connaissez-vous la marque Biore ?
Utilisez-vous ce genre de patchs ?


Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

2 commentaires :