Maquillage Avène, ça vaut quoi ?

Maquillage Avène

Hello hello ! 
J'ai récemment reçu deux produits make-up de la marque Avène à tester, marque que je connais plutôt bien pour ses soins mais beaucoup moins pour son maquillage, bien que j'en entende assez parler. J'ai donc pu tester le perfecteur de teint dans la gamme Hydrance, et le mascara de la gamme Couvrance. Ce n'est pas les marques de maquillage vers lesquelles je me tourne habituellement puisque pour moi, ce sont des marques davantage destinées à ceux qui veulent quelque chose de très discret, très naturel, ce qui n'est pas forcément mon cas.



LE RESPECT DES PEAUX SENSIBLES



Avène maquillage

Avène maquillage

Avène maquillage

Avène propose des produits adaptés aux peaux sensibles, et c'est le point fort de cette gamme de maquillage. J'ai plutôt apprécié le perfecteur de teint, qui est une sorte de crème teintée qui permet d'unifier le teint et de camoufler légèrement les rougeurs. Je pense qu'en été ce produit sera très sympa pour ma peau, mais à l'heure actuelle la couvrance est trop légère à mon goût. Cependant, elle respecte entièrement ma peau, et surtout elle a un côté lumineux très sympa. Elle est adaptée à ma peau mixte, je la poudre systématiquement mais elle ne me fait pas rebriller plus en journée ou autre. Elle ne marque pas les zones de sécheresse de mon visage, et a un côté hydratant assez sympa. Cette crème permet d'utiliser du maquillage tout en évitant les sensations de tiraillement ou autre que peuvent provoquer certains fonds de teint plus couvrant. Globalement c'est un bon produit, pour celles qui recherchent vraiment une couvrance légère, comme son nom l'indique. 



POUR UN RENDU NATUREL



Avène maquillage

Avène maquillage

Pour le mascara, je suis un peu moins convaincue. Non pas que ce soit un mauvais produit loin de là, mais tout simplement car il ne correspond pas à ce que je recherche. Ce mascara permet de définir ces cils et de les allonger un peu, mais il n'apporte pas l'intensité et le volume que je recherche pour mes cils. En même temps, je m'en doutais, et dans ce sens je ne suis pas déçue car il correspond à ce que j'attendais d'un mascara comme celui-ci. Je pense qu'il peut être très bien pour celles qui veulent discipliner leurs cils, les définir correctement, mais pour autant veulent un rendu vraiment très discret. Comme moi j'adore avoir un mascara très prononcé, beaucoup de volume, forcément ça ne me suffit pas, mais j'aime beaucoup l'utiliser en guise de base, pour définir correctement mes cils avant d'appliquer un mascara plus intense et volumisant. Dans ce sens, je suis donc content de l'avoir. Je note également que la tenue est très correcte, et il ne fait pas de chutes au cours de la journée. 

Verdict : Personnellement, ce n'est pas le genre de produits vers lequel je me tourne de moi-même, c'est trop léger pour ce que je recherche, mais je pense complètement que ces produits peuvent convenir aux peaux/yeux sensibles, et surtout à celles qui se maquillent très peu et qui veulent un rendu vraiment très naturel.

Infos utiles : Vous pouvez retrouver le mascara pour 13€99 et le perfecteur de teint pour 13€49 sur le site d'Easy-parapharmacie

Avez-vous déjà testé ces produits ?
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

Aucun commentaire :

Publier un commentaire