- Battle d'eaux micellaires : Vichy VS Avène !


Hello tout le monde !
Aujourd'hui on va parler d'eaux micellaires, puisque je vais vous présenter deux eaux différentes, chez deux marques différentes, que je teste depuis quelques temps ! En fait, j'avais testé la Vichy il y a un bon moment mais je ne vous en avais jamais parlé, et comme je l'ai reçu à nouveau il y a peu, ça m'a rappelé de le faire... ! Il s'agit donc d'un battle entre la lotion micellaire Avène, et la solution micellaire Vichy.


PACKAGING - Avène  - Vichy 


Commençons avec le packaging. J'ai noté selon le packaging que j'ai testé pour la Vichy, en format 100ml donc, mais le format basique de 400ml est différent, et mieux selon moi puisque c'est un flacon pompe. 
Pour ce format là, c'est tout de même Vichy qui est en tête. Je trouve les deux bouteilles assez sympa, ce sont des produits de parapharmacie donc très basiques, mais je les ai départagés par rapport à la facilité d'utilisation. L'ouverture Avène est très petite, et c'est donc pas pratique de faire couler l'eau sur un coton. L'ouvert Vichy elle, est plus large, est donc je peux imbiber le coton plus facilement. Ça reste du détail, mais puisqu'il fallait les départager, c'est le jeu !

Le point va donc à Vichy. 


ODEUR - Avène ♡ - Vichy 


Concernant l'odeur, j'ai largement préféré celle de Vichy, plus légère, plus sucrée, et beaucoup plus agréable pour moi. Celle d'Avène est assez forte, ça sent le frais, et c'est une odeur qui me correspond moins même si elle ne me dérange pas. 

Le point va donc à Vichy.





DÉMAQUILLAGE - Avène ♥ - Vichy 


Concernant le démaquillage, je suis très satisfaite pour les deux. J'ai toujours dis que l'eau micellaire ne suffisait pas à démaquiller mes yeux, et autant avec l'une que l'autre, j'ai changé d'avis. J'étais habituée depuis longtemps à utiliser la très célèbre Bioderma, qui elle n'est pas assez efficace. Pour l'eau Avène, elle est géniale à ce niveau, il est marqué qu'elle a un pouvoir démaquillant renforcé, et ça se voit. Avec un seul coton j'arrive à démaquiller mes deux yeux correctement, et sans les agresser. La Vichy fait également très fort, même si j'ai noté devoir y passer un peu plus de temps pour parfaire complètement le démaquillage. 

Le point va donc à Avène.


CONFORT - Avène ♡ - Vichy 


Au niveau du confort, très honnêtement, les deux font très fort. Elles respectent les peaux sensibles, n'agressent pas ma peau, et sont très agréables à utiliser. J'ai mis une meilleure note à Vichy, tout simplement car elle ne me pique absolument pas les yeux, alors que parfois la Avène me le fait légèrement, mais ça reste vraiment très léger et ce n'est pas tellement désagréable. Les deux ne me font pas tirailler la peau, et sont adaptées, selon moi, aux peaux sensibles. 

Le point va donc à Vichy.


RAPPORT QUALITE/PRIX - Avène ♡ - Vichy 


Au niveau du rapport qualité-prix, j'ai fais en fonction du prix sur 400ml, sur le site Easyparapharmacie. La Vichy est légèrement plus chère, elle est donc en tête, mais les deux sont dans la même gamme de prix. Certes, c'est un peu plus chère que les eaux micellaires de grande surface, mais la qualité est nettement supérieure, et pour ce type de produit, je préfère privilégier des produits de parapharmacie, après, tout dépend de chacun...!

Le point va donc à Avène. 





SOLUTION MICELLAIRE VICHY PURETE THERMALE - 9€90 les 400ml sur easyparapharmacie

LOTION MICELLAIRE AVENE - 8€70 les 400ml sur easyparapharmacie

La grande gagnante est donc : la solution micellaire Vichy ! Mais pour autant, j'adore également la Avène qui reste une excellente eau micellaire. L'écart entre les deux est minime, et même si mon coeur penche davantage pour la Vichy, je prends beaucoup de plaisir à utiliser la Avène. Je vous recommande donc les deux, en fonction de vos goûts en terme de packaging, ou d'odeur notamment. 

Et vous quelle est votre eau micellaire préférée ?
Avez-vous déjà testé une des deux là ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

6 commentaires :

  1. Coucou Lucie!
    J'ai testé tout un tas d'eaux micellaires, et celle que j'ai préféré c'est celle de chez Garnier je pense, alors qu'en général j'adore les produits de parapharmacie! La Avène est top pour le visage, mais je préférais utiliser autre chose pour les yeux, elle était un peu trop légère! Je n'ai jamais testé celle de chez Vichy, ce sera certainement la prochaine!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. De toutes celles que j'ai pu tester c'est celle de chez Garnier que je rachète constamment.
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Jamais testé celle de Garnier, à voir alors ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. La lotion est micellaire est une valeur sûre. Même si je la trouve plutôt banale.
    Dans une de mes vidéos je disais que si je ne savais pas quoi prendre il y'a avait toujours celle-ci. Mais j'ai connu bien mieux, notamment celle de chez Galénic ou encore de chez Garnier.
    Bisous, Chloé ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais les deux que tu présentes seulement de nom.
    Ma préférée pour l'instant reste la Mixa, et là je teste actuellement la Sebiactiv de Rogé Cavaillès.

    RépondreSupprimer