- Au resto avec Lou - Le Cordina à Dijon, la cuisine légère et gourmande !
Salut à tous !
Il y a quelques temps, Blog à Lou et moi-même avons été contacté par l'application Gloupii qui consiste à connaître les menus du jour dans les restaurants près de chez soi (pour le moment sur Dijon). Le site est pratique, Gloupii détecte les restaurants les plus proches, et vous donne les menus de ceux-ci, plus besoin de se prendre la tête pour savoir quoi manger et où ! De plus, une fois inscrit, vous avez des niveaux à passer pour pouvoir ensuite détenir la carte Miam qui vous propose des réductions/avantages dans les restaurants partenaires. Le fondateur du site nous a proposé de tester certains restaurants partenaires de l'application, pour ensuite vous en parler. Nous avons accepté, comme vous pouvez le voir sur nos différents réseaux, on adore manger, et on trouvait que ça changeait un peu de ce qu'on a l'habitude de faire et que ça pouvait être sympa. De plus, même si notre audience est nationale, on sait que beaucoup d'entre vous sont dijonnais, et ça peut-être l'occasion de découvrir de nouveaux restaurants dont vous ne connaissiez pas l'existence !
Pour cette première édition, nous avons été invité à manger au restaurant Le Cordina, au parc Valmy à Dijon (juste en face de l'arrêt de tram Giroud). Ni Lou ni moi ne connaissions, c'était donc l'occasion de découvrir ! Le concept du restaurant est intéressant, le menu est tous les jours validé par une diététicienne (la soeur de la gérante) afin de proposer des plats apportant la quantité suffisante de lipides, protéines, glucides... Ainsi, si un jour l'entrée est très gourmande, le plat sera plus léger, et vice-versa. C'est donc de la cuisine légère, mais qui se veut tout de même gourmande ! C'est là que c'est sympa, on peut manger sainement sans pour autant que ça oit de la cuisine "de régime".
La décoration du restaurant est très jolie, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'accueil très chaleureux. Le service a été rapide, mais nous y avons été un vendredi soir, et il y a plus de monde le midi habituellement. C'est le chef Pierre Creuzet qui cuisine les repas avec des produits frais et locaux, anciennement second pendant 7 ans chez Lameloise.
En amuse-bouche, nous avons eu une verrine de taboulé à l'orange, ainsi qu'un club thon. C'était très bon, je ne suis habituellement pas fan du tout de sucré-salé mais l'orange était discrète, et les saveurs se mariaient très bien, j'ai adoré.
En entrée, c'était une mousse de chèvre avec un coulis aux poivrons. Etant une grande fan de chèvre, je n'ai pu qu'adorer, je crois que c'est ce que j'ai préféré du repas, un délice !
Pour le plat, c'était une brandade de morue façon du chef, cuisinée directement avec le cabillaud. Encore une fois c'était très bon, de toute façon c'est simple, j'ai tout aimé, pourtant je suis assez difficile et comme nous n'avions pas choisi le menu, ça n'était pas forcément gagné ! Le plat était succulent.
Enfin en dessert, c'était une panna cotta avec un coulis aux fruits, encore une fois c'était parfait. La crème était très bonne, et se marier parfaitement au coulis de fruit, lui aussi excellent.
Vous l'aurez compris, j'ai tout aimé, et je sais qu'à l'occasion je retournerai de moi-même dans ce restaurant. C'est une très belle découverte, je vous recommande vivement de tester si vous passez dans le coin, en plus, vous pouvez voir à l'avance les menus sur leur site, ainsi que la carte !
Le restaurant est ouvert tous les midis du lundi au vendredi et le vendredi soir également. Le menu du jour est à 20€90. Je trouve le prix raisonnable pour la qualité des plats, j'ai vraiment adoré manger là-bas ! Encore merci à Audrey pour l'accueil, c'était un moment très agréable !
Le Cordina
3c rue Jeanne Barret
21000 Dijon
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez ce genre d'article, et si vous voulez que je vous présente d'autres restaurants sur Dijon, je serai ravie d'avoir vos retours !
Et vous, vous connaissiez ce restaurant ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCa a l'air délicieux ! Vivement que je revienne à Dijon pour goûter ça !
RépondreSupprimerDes bisous