Matte Shaker de Lancôme : faut-il craquer ?

Matte Shaker Lancome



Hello Girlz !

L'année dernière, Lancôme avait fait le buzz avec ces petits Juicy Shaker, des huiles à lèvres en forme de shaker pour un fini très discret. Je n'avais pas craqué, justement car c'était trop discret pour moi, par contre, quand la marque a sorti ces shaker en version matte, je n'ai absolument pas su résister. J'ai trois teintes en ma possession : 189 Red'y in 5, 272 Energy Peach et 374 Kiss Me Cherie. Plusieurs mois que je les teste, et pas de doute, ils sont devenus de véritables favoris au fil des semaines. Il est enfin temps que je vous en parle car... c'est vraiment une petite pépite ! 


UN FORMAT ORIGINAL



Matte Shaker Lancome

Matte Shaker Lancome

Niveau packaging, c'est original, ça change de ce qu'on peut voir d'habitude, j'aime beaucoup ce format. Le rouge à lèvres se présente sous forme de shaker, avec un applicateur mousse bien plus gros que d'habitude. A première vue, je me suis dit que ça allait être impossible à appliquer de façon précise, et en fait cet embout mousse est parfait ! Il est hyper doux pour les lèvres, c'est un plaisir à utiliser, et la couleur s'applique facilement et précisément, une petite merveille ! 

Il faut veiller à bien secouer le rouge à lèvres avant de l'appliquer, pour mélanger la texture eau/huile. La première couche est légère et permet de colorer les lèvres, la deuxième couche permet un rendu opaque et très pigmenté. Vous pouvez donc moduler comme vous préférez, moi je préfère mettre deux couches ! Au début, c'est assez liquide sur les lèvres, puis cet aspect s'évapore très rapidement pour laisser place à un fini mat (mais pas sans transfert). 

C'est très confortable, on ne sent pas le produit sur les lèvres, il n'y a vraiment pas d'effet de matière. La texture est légère, pas trop asséchante pour du mat, c'est vraiment un plaisir à porter. 

Niveau tenue, là encore c'est très réussi, c'est un produit très longue tenue, il résiste à bon nombre de choses, et même aux repas si ceux-ci ne sont pas trop gras. C'est vraiment un produit auquel j'ai confiance, je le porte les jours où je sais que je ne pourrais pas particulièrement faire de retouches et c'est parfait ! 



UNE EXCELLENTE TENUE



Matte Shaker Lancome

Matte Shaker Lancome Red'y in 5 189Matte Shaker Lancome Red'y in 5 189
 189 Red'y in 5

Matte Shaker Lancome Enegy Peach 272Matte Shaker Lancome Enegy Peach 272
272  Energy Peach

Matte Shaker Lancome Kiss me cherie 374Matte Shaker Lancome Kiss me cherie 374
374  Kiss Me Cherie

Niveau teinte j'en possède trois, le 189 est un joli rose/rouge, assez flashy mais pour autant facilement portable, c'est l'un de mes préférés. Le 272 est un joli pêche, facile à porter pour tous les jours, il donne un côté frais au maquillage ! Enfin, le 374 est un joli rose, parfait pour l'été, j'adore le porter en ce moment ! 

Verdict : C'est pour moi un sans-faute, ces petits shaker sont très réussis, j'ai déjà bien envie de me procurer d'autres teintes, je vous les recommande vivement ! 

Infos utiles : Ces petits Matte Shaker sont vendus 25€50 chez Sephora.


Avez-vous testé ces rouges à lèvres ? 
Quelle teinte préférez-vous ?









Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

6 commentaires :

  1. Hello, pour moi également ce sont des favoris, et surtout pour l'été car il n'y a aucun effet de matière et surtout ils s'estompent vraiment trop trop bien :)
    J'ai également le kiss me cherie et le rose fuschia dont le nom m'echappe et j'adore :)

    Des bisous , Céline ♥

    RépondreSupprimer
  2. La texture novatrice de ces petits rouge à lèvres m'intrigue pas mal! Le résultat est très joli sur tes lèvres ♥

    RépondreSupprimer
  3. Gros top de la marque ! La tenue est dingue !
    Des bisous!

    RépondreSupprimer