J'ai testé : la cure de jus DIETOX !

cure de jus dietox



Hello hello ! 
Aujourd'hui je reviens enfin vous faire part de mon expérience avec la cure de jus DIETOX. Vous en avez sans doute entendu parler sur les réseaux sociaux, il s'agit d'une cure de jus à faire sur 1, 3 ou 5 jours afin de détoxifier son corps. Avant toute chose, sachez que je ne suis pas diététicienne, je n'y connais pas vraiment, et je n'encourage personne à faire quoi que ce soit au niveau de la nutrition, moi j'ai voulu tester sur un jour, je ne pense pas que ça puisse faire de mal de faire ça un jour, mais je ne me permettrai pas de donner des conseils à ce niveau, je viens juste vous donner mon ressenti. 




DES JUS AGREABLES A BOIRE



cure de jus dietox

cure de jus dietox

Personnellement, j'ai fait cette cure un samedi, sur une seule journée. Il y a 6 jus à boire tout au long de la journée, de 40cl chacun, et c'est tout. Vous êtes autorisé à boire de l'eau et du thé à côté, mais le but de la cure est de ne rien manger d'autre. Autant vous dire qu'avant de commencer, je me suis dis que je n'y arriverai jamais, que j'allais avoir beaucoup trop faim ! J'ai fait cette cure un samedi, pour être sûre de pouvoir boire mes jus chez moi et qu'ils restent au frais, comme je n'avais rien de prévu de particulier. J'étais motivée puisque j'ai mis exprès le réveil entre 7 et 9h pour boire le premier jus, alors qu'on était samedi, non mais... je me surprends moi-même 😂 ! 

Au niveau des 6 jus, ils changent en fonction des saisons, moi j'ai eu le droit à : 

Entre 7h et 9h : Pomme, épinard, concombre, ananas, citron, guarana, spiruline, xanthane : je l'ai trouvé très bon, vraiment facile à boire, j'ai beaucoup aimé ! 

Entre 10h et 12h : Pomme, carotte, orange, citron, rose musquée, xanthane : très bon également, j'avais peur qu'on sente trop la carotte mais ça a été parfait !

Entre 13h et 15h : Pomme, tomate, céléri, protéines de petits pois et riz complet, sel d'himalaya, xanthane : j'ai un peu moins aimé le goût du céléri, mais ça passe ! 

Entre 16h et 18h : Pomme, betterave, banane, fraise, concombre, citron, açaï, camu camu, xanthane : là, ça se complique, je déteste la betterave, mais genre c'est l'aliment que j'aime le moins au monde, alors forcément ce fut difficile.... mais j'ai tenu le choc ! 

Entre 19h et 21h : pomme, concombre, eau, céléri, kiwi, citron, thé vert matcha, xanthane : il est bon, pas mon préféré à cause du céléri, mais ça passe très bien !

Entre 22h et 00h : lait aux noix de cajou, citron vert, sirop d'agave, banane, betterave, maca : on sent très peu la betterave donc ça va, je l'ai plutôt bien aimé ! 



UNE CURE EFFICACE ? 



cure de jus dietox

cure de jus dietox

Au niveau de la journée, ça a été bien moins pire que ce à quoi je m'attendais au niveau de la faim. Dès que je commençais à avoir faim, c'était l'heure de prendre un nouveau jus, qui me coupait la faim jusqu'au prochain. En fait, je n'ai que très peu ressenti la sensation de faim, c'est plus le fait de ne rien manger de solide qui manque, mais clairement, sur une journée, c'est complètement supportable. Soyons honnêtes, ce qui a été le plus chiant, c'est le fait d'avoir envie d'aller au pipi-room toutes les 3 minutes. J'ai essayé d'aller en ville avec une amie le samedi après-midi, ça a été ingérable tellement j'avais envie d'uriner (c'est glamour cet article, n'est-ce pas ?). Clairement, si vous faites cette cure, je vous conseille vraiment de le faire sur une journée où vous n'avez rien de prévu, sinon ça peut s'avérer très compliqué ! C'est la seule chose qui m'a dérangée, puisque sinon j'ai très bien supporté la journée de cure.

Au niveau des effets, le fait d'éliminer autant forcément ça détoxifie le corps, donc à ce niveau j'ai trouvé ça très bien. C'est un énorme apport en vitamines, je me suis sentie en meilleure forme les jours qui ont suivi la cure, après est-ce psychologique ou réel ? Je n'en sais rien, toujours est-il que j'étais mieux ! 

J'ai apprécié faire cette cure, et je pense qu'une fois de temps en temps ça ne peut que me faire du bien, alors dans ce sens j'en suis contente. Maintenant, je trouve le prix beaucoup trop cher, la cure d'un jour est à 53 euros, et je sais que personnellement je ne mettrai pas ce prix là pour des jus de fruit, à voir si vous avez le budget ou non à mettre là dedans. Ce sont des jus de fruis frais, livrés par un transporteur directement dans des glaçons, je comprends donc que ce soit onéreux, mais je sais que moi je n'aurai pas le budget pour. 

Infos utiles : la cure DIETOX pour un jour coûte 53 euros, sur le site directement

Et vous, avez-vous déjà testé une cure de ce genre
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

17 commentaires :

  1. Coucou :)

    C'est sympa de lire ton article après avoir suivi tes aventures de cette journée sur snapchat ^^ Je crois que je ne pourrais pas ... j'aime manger solide sinon j'ai l'impression d'avoir toujours faim ... c'est surement psychologique mais bon ! haha

    Mais c'est sympa d'avoir un retour là dessus :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends oui, moi aussi, après sur une journée ça va ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Le concept est cool, je suis contente d'avoir lu ton avis sur le sujet mais on est d'accord : c'est beaucoup trop cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix clairement est très élevé c'est certain !

      Supprimer
  3. J'ai toujours été intriguée par ses jus que je vois souvent sur la blogo, je trouve ça quand même hyper cher pour ce que c'est, puisqu'au final, on pourrait presque les faire soit même non ?
    Mais le concept et l'idée reste vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après ils y a tellement de fruits dans chaque jus que bon courage pour les faire soi-même, mais sur le principe je suis d'accord!

      Supprimer
  4. Ah ben c'est original ! je pourrais tenter l'expérience, mais je trouve aussi que c'est trop cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage oui, le prix n'est pas tellement abordable !

      Supprimer
  5. Coucou Lucie,
    J'en ai entendu parler à la TV. Personnellement je suis mitigée, je préfère fabriquer les jus moi-même et avec des ingrédients qui me conviennent. Sinon je pense que ne rien manger pendant une ou deux journées de temps en temps en prenant des bouillons ou des jus de fruits ne peut pas être néfaste pour l'organisme. Tu fais ça pendant une journée cocooning en éloignant tout ce qui est chocolat chaud et sucreries et tu bois des jus et des infusions. J'essaierai peut-être un jour avec de la betterave, j'adore ce légume!

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement ça ne peut pas faire de mal :-)
      Après on peut effectivement le faire soi-même, mais je sais que personnellement j'ai toujours la flemme ahah !
      Bisous

      Supprimer
  6. Très intéressant d'avoir ton retour. J'ai vu "passer" ce cure sur les réseaux sociaux et j'ai été pas mal intriguée, c'est clairement le genre de detox qui m'intéresse mais je te rejoins: le prix est beaucoup trop élevé pour une seule journée....Je n'ai pas les moyens malheureusement mais c'est toujours une excellente chose d'avoir des avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, c'est clair que le prix est vraiment élevé !

      Supprimer
  7. Article intéressant. Par contre le prix est abusé autant les préparer à la maison avec son extracteur de jus... Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, encore faut-il avoir un extracteur ahah !
      Bisous

      Supprimer
  8. Cette curée me donnait plutôt envie par curiosité jusqu'à ce que je vois le prix. Je préfère un bon restaurant pour le prix ^^ ou alors du makeup ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je t'avais vu en parler sur Snapchat, je me demandais quel était ton avis du coup. Mais c'est clair que 53 €, c'est beaucoup trop pour moi et un petit morceau de fromage me manquerait dans tout ça :P

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer