Les nouveaux gommages Caudalie : top ou flop ?

gommage Caudalie

Hello hello ! 
Vous le savez sans doute si vous êtes habituée à lire mon blog, Caudalie est une marque que j'affectionne tout particulièrement, et d'ailleurs, parmi toutes les propositions que je reçois en terme de partenariats pour tester des soins, c'est l'une des rares marques que j'accepte. Cette fois-ci, la marque m'a proposée de tester deux exfoliants visage : la crème gommante douce, et la crème exfoliante désincrustante. J'ai utilisé ces deux gommages sur les dernières semaines, et voici aujourd'hui mon ressenti à leur sujet. Je teste ces produits depuis 3 semaines exactement, bien entendu si mon avis venait à changer j'éditerai ce post ensuite, mais pour des exfoliants, il n'y a pas de raison ! 


LA CREME GOMMANTE DOUCE




gommage Caudalie

gommage Caudalie

gommage Caudalie

Je suis tout d'abord vraiment fan des packagings. Ces exfoliants reprennent les bouchons en bois comme pour les masques, et c'est ce que j'adore ! De plus, même si les tubes perdent vite leur forme originale avec cette matière, c'est très pratique pour finir les produits et j'en suis donc très contente ! Pour les deux, l'odeur est très agréable et non entêtante. Je sais que certains n'aiment pas les produits Caudalie pour leur odeur, mais honnêtement, pour ces deux produits je pense que cela conviendra à un bon nombre de personne, même si cela reste subjectif !
Concernant le produit en lui-même, nous avons tout d'abord une crème gommante douce, pour un gommage en douceur comme son nom l'indique. Les grains sont très petits, pas abrasifs, ça permet vraiment une exfoliation sans agresser la peau, et c'est je pense l'idéal pour les peaux sensibles. C'est un gommage que l'on peut utiliser 2 fois par semaine selon moi, et qui permet d'éliminer les peaux mortes et d'avoir une peau plus nette, plus douce. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser, et en gommage sur le long terme c'est celui que je recommande le plus ! 


LA CREME EXFOLIANTE DESINCRUSTANTE




gommage Caudalie

gommage Caudalie

Ensuite, nous avons également la crème exfoliante désincrustante. Cette fois-ci, les grains sont plus abrasifs, et le gommage est vraiment plus intense. Pour les peaux grasses comme moi, c'est très sympa mais à utiliser avec modération. Je fais ce gommage plutôt une fois tous les 10 jours, quand j'ai envie de purifier correctement ma peau et la débarrasser de toutes ces impuretés. Je recommande ce gommage davantage aux filles qui ont une peau mixte à grasse et non sensible, je ne pense pas qu'il soit hyper adapté pour les peaux sensibles, ou alors vraiment à utiliser une fois de temps en temps. 
Pour les deux, la texture est facile à utiliser, et le gommage se rince très facilement. C'est donc simple et rapide, et le résultat est là. 

J'ai beaucoup aimé ces exfoliants, je pense que les deux ne conviennent pas spécialement au même type de personnes. Quoi que, le premier convient davantage à tout le monde, mais méfiance avec le deuxième qui pourrait être trop puissant pour certaines peaux. Quoi qu'il en soit, Caudalie nous a encore sorti des produits très efficaces, et personnellement je suis convaincue ! 

Infos utiles : les exfoliants coûtent 18€50 et sont disponibles sur l'e-shop de la marque

Avez-vous utilisé ces produits
Quels sont vos exfoliants visage favoris ?


Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

10 commentaires :

  1. Hello !
    Caudalie est aussi une marque que j'adore et j'ai reçu la Crème Exfoliante également. Mais j'ai la peau avec trop d'imperfections pour le moment, alors j'attends de l'utiliser quand je pourrais.
    En attendant, je mets le masque Détox que je trouve super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ce masque effectivement, Caudalie fait quasiment que d'excellents produits !

      Supprimer
  2. Coucou Lucie !
    J'aime beaucoup les packagings Caudalie avec ce bouchon en bois, j'adore =)
    Je me laisserais bien tenter par ces gommages, merci pour ton avis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, cette gamme est vraiment visuellement réussie !! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. J'aime aussi ces petits bouchons en bois, c'est super joli !
    Personnellement, ayant la peau sensible, je resterai aussi avec le premier gommage, surtout si l'autre est vraiment intense !

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est celui que je te conseille effectivement, très sympa !

      Supprimer
  4. Coucou !

    Moi mon gommage préféré est également une crème gommante mais de institut arnaud. Depuis que j'utilise celle-ci, je trouve les autres (comme celle à l'abricot de yves rocher qui était celle que j'utilisais auparavant) trop agressif pour moi.

    La bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé celle dont tu parles alors je ne pourrais comparer ! Mais je me la note dans un coin de ma tête alors ;)

      Supprimer
  5. Coucou
    Caudalie est vraiment une marque top, les produits sont très rarement décevants. Ton article m'a vraiment donné l'envie de les essayer.

    RépondreSupprimer