Les masques en tissu Sephora : gadget ou réelle efficacité ?

masque tissu sephora


Salut à tous ! 
Récemment, j'ai pu recevoir un coffret avec les masques en tissu Sephora à tester ! Ils font beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux en ce moment, et j'étais ravie de pouvoir les tester afin de vérifier si ce buzz était justifié ou non, et si selon moi ils avaient une réelle utilité. J'ai pu tester celui pour les pieds, pour les mains, pour le contour des yeux, pour le nez, pour les lèvres et pour le visage. Un test global donc, pour vous donner une idée sur ces produits. 


LES MASQUES POUR LE VISAGE


masque tissu sephora

Commençons avec les masques pour le visage. J'ai testé le patch pour le nez, anti points noirs, enrichi en extrait de charbon. C'est un flop total, le patch reste collé à la peau, il se retire très très mal comme vous pouvez le voir sur la photo, et il ne retire aucun point noir. Ceux de la marque Nivéa par exemple sont carrément mieux, je ne recommande pas du tout ! Il assèche énormément la peau en plus, donc vraiment, passez votre tour.
Patch nez  - 2€50

masque tissu sephora

masque tissu sephora



Ensuite, j'ai pu tester le masque pour les lèvres au karité. Il n'est pas confortable à porter, forcément, il faut le garder sur les lèvres une dizaine de minutes, on a connu meilleure sensation dans sa vie...! Le goût n'est pas mauvais, c'est déjà ça. En revanche, le résultat n'est pas fou. Les lèvres sont plus douces effectivement, mais j'ai ce rendu avec mon baume à lèvres habituel, donc je n'en ai pas une réelle utilité. Pourquoi pas si un jour j'ai les lèvres vraiment abîmées et que je dois mettre un rouge à lèvres mat absolument par exemple.. Mais bon, en utilisant mon Rêve de miel de Nuxe toutes les nuits, mes lèvres ne sont jamais abîmées. Je passe donc mon tour, mais pour celles qui ont des lèvres plus sèches que les miennes, ça peut être pas mal !

masque tissu sephora

J'ai beaucoup plus aimé le masque pour les yeux à la grenade, il se colle sous les yeux, au niveau des cernes. Il est défatiguant et énergisant. Il se colle facilement, reste en place, et a vraiment une action sympa sur le contour de l'oeil. Mes poches sont atténuées, mon regard est défatigué, je vois une réelle différence sur le avant/après. Il fait partie des masques que j'ai préféré, à poser le matin après une nuit difficile, c'est vraiment sympa, je recommande ! 

Ensuite, j'ai testé le masque pour le visage au thé vert. Il tient en place, il ne goutte pas comme certains masques en tissu, c'est donc assez pratique d'utilisation. Il matifie bien la peau, et a une action purifiante sur les imperfections. C'est un bon masque purifiant selon moi, pas miraculeux, mais très correct ! Il fait également partie de mes préférés, et je pourrais clairement le racheter pour les périodes où j'ai quelques imperfections ! 


LES MASQUES POUR LE CORPS 


masque tissu sephora

Ensuite, j'ai pu tester le masque pour les mains à l'avocat. C'est l'un de mes préférés. Certes, ce n'est pas très pratique pendant le temps de pause, mais par contre il y a une réelle différence entre le avant et le après. Il nourrit extrêmement bien les mains, et les rend toute douce. C'est bien plus efficace que la crème pour les mains, pour donner un bon coup d'hydratation à ses mains quand elles en ont besoin c'est parfait. Je vous le recommande vivement !

Et enfin, j'ai pu tester le masque pour les pieds à l'amande. J'ai le même avis que pour celui pour les mains, il rend mes pieds tout doux, bien hydratés, à faire une fois de temps en temps c'est vraiment pas mal ! C'est pour moi ceux qui ont le plus d'efficacité sur le court terme, en une seule utilisation. Ce sont les plus bluffants ! 

Vous l'aurez compris, il y a du bon et du moins bon. Selon moi, certains masques n'ont pas grand intérêt (nez et lèvres), d'autres sont bien mais sans plus (masque visage), et ceux pour le corps ont une réelle efficacité. C'est ceux que je vous recommande le plus, l'idée est bonne, ça fonctionne, alors que demander de plus ? 

Avez-vous testé ces masques
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

18 commentaires :

  1. Ah j'attendais ta revue avec impatience ! Je pense me laisser tenter par les masques pieds et mains :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai acheté des masques pour le contour des yeux de la marque justement ! Mais je ne l'ai toujours pas testé je pense que je vais en poser un ce soir ! Je suis ravie de lire que tu l'as bien aimé !! Du coup je suis bien tentée par le masque en tissus pour les mains en hiver sous forme de cure ça peut être sympa :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet d'apporter une bonne hydratation !! :)

      Supprimer
  3. testé masque pour les pieds après la plage, trop efficace, des vrais pieds de bébé !

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'aime bien ceux pour les yeux, je trouve qu'ils sont pas trop mal. Après j'ai aussi testé celui pour le visage au thé, je trouve que ça allait ; mais c'est sur que ce sont pas les masques du siècle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà on peut trouver mieux quand même :)

      Supprimer
  5. Coucou Lucie !
    Mon préféré est celui à l'avocat pour les yeux ! J'ai pas du tout aimé celui pour les lèvres car inefficace. En revanche je testerais bien ceux pour les mains & les pieds =)
    Bisous & bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi pour le masque pied, il est vraiment top! Ca me donne envie de tester celui pour les mains maintenant!

    RépondreSupprimer
  7. Intéressants les avis pour les masques que je n'ai encore jamais testés comme ceux pour les lèvres mains et pieds. J'ai testé les masques pour le visage et le patch point noirs mais j'ai trouvé comme toi qu'il ne servait pas a grand chose...

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, pas d'une grande utilité selon moi !

      Supprimer
  8. Ceux pour les yeux sont pas mal en effet, et je confirme le flop pour la bouche et même pour le visage pour ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le visage ça va, ça dépend peut-être entre chacun ! :)

      Supprimer
  9. Génial, en passant chez Sephora, je me demande à chaque fois ce que vaut ces fameux masques ! Merci pour cette super revue et dommage pour le patch nez, sans aucun jeu de mots .. C'est celui qui me faisait de l'oeil haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est le moins bien pourtant je trouve :)

      Supprimer