Comment je m'organise pour publier un article par jour ?

organisation blogging


Hello hello ! 

S'il y a un sujet sur lequel vous me posez beaucoup de questions sur les réseaux sociaux, c'est mon organisation pour réussir à vous poster un article par jour sur le blog, et être active sur mes réseaux sociaux ! Il y a plus de deux ans, je vous avais fait un article à ce sujet, mais comme les choses ont pas mal changé, je reviens vers vous aujourd'hui pour essayer de vous expliquer au mieux comment je m'organise ! J'ai crée ce blog il y a 3 ans et demi, et depuis le début je poste tous les jours (même 2 articles par jour les premiers mois de création), j'ai donc pris le rythme et si je peux partager avec vous quelques astuces, ça sera avec plaisir. 

Sachez déjà que j'ai une vision assez particulière de la façon dont je blogue, je vois ça comme une activité professionnelle à part entière, même si aujourd'hui je n'en vis pas, je m'occupe de mon blog comme si c'était un travail, et c'est pourquoi j'y suis autant impliquée. Je suis consciente que chacun ne voit pas les choses de cette façon, mais du coup mes conseils sont en lien avec ça. C'est certain que pour poster tous les jours il y a des choix à faire, ça prend énormément de temps, et personnellement j'ai fait de mon blog une priorité dans ma vie, donc je prends le temps qu'il faut pour mener à bien mes objectifs. Vous me demandez souvent si c'est nécessaire de poster tous les jours pour se faire connaître, je pense que non, c'est un choix que j'ai fait, j'ai pris cette habitude et maintenant je n'imaginerai pas ne pas bloguer quotidiennement, mais à partir du moment où vous avez un rythme et où vous êtes régulier, cela peut marcher, que vous postiez un article par semaine ou 7 comme je le fais ! 



PRISE DE PHOTOS & RETOUCHES



Commençons par parler des photos, comme pour beaucoup de choses concernant le blogging, ce qui prend souvent le plus de temps c'est de mettre tout en place pour commencer une activité. C'est pourquoi, je vous recommande de répéter une même action pour plusieurs articles, c'est avec ce rythme là que vous gagnerez du temps ! Personnellement, je prends toutes mes photos le même jour, généralement le samedi matin, je regroupe tous les produits que j'ai pu recevoir/acheter au cours de la semaine passée, et j'installe ce dont j'ai besoin pour tout prendre en photo en même temps. Comme ça, je fais tout en une fois et je n'ai pas besoin de ressortir mes fonds, mes réglages, tous les jours. Je fais donc toutes mes photos le week-end, sachant que chez moi, avec ma luminosité, je ne peux prendre des photos qu'avant 13/14h, je fais donc toujours en sorte de pouvoir me libérer une matinée le week-end (ou en semaine quand je n'ai pas cours). Ensuite, je retouche mes photos avec photoshop, je les prends en format RAW, et je les retouche par série. Par exemple, j'applique les mêmes retouches pour toute une session photo sur un rouge à lèvres, ça me permet de retoucher 15 photos en une seule fois, et bien entendu j'ajuste les réglages si pour telle ou telle photo ça ne convient pas. Tous comme la prise de photos, je retouche toutes mes photos de la semaine en même temps, au moins une fois que je suis lancée, je vais bien plus vite pour tout traiter. Je ne retouche pas énormément mes photos, uniquement la luminosité et les contrastes, ce n'est donc pas ce qui prend le plus de temps. 



ECRITURE DES ARTICLES



Le plus long, c'est sans hésiter la rédaction des articles. Par rédaction des articles j'entends : écrire le texte en soit, trouver les titres, ajouter les réglages sur Blogger (libellés, planification, liens, descriptions), et programmer le relais pour Facebook et Twitter. Comme je vous l'expliquais pour les photos, je fais chaque étape une à une, pour tous les articles de la semaine. Je ne vais donc pas écrire un article en entier, puis passer au suivant, etc, non. Je décompose la rédaction de l'article en différentes étapes, et je les répète pour chaque article. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je vais essayer de vous expliquer : 


1) Je crée chaque article sur blogger, j'y ajoute le titre, les libellés, la description, je planifie et je publie.
2) J'ajoute chaque photo pour chacun des articles, en pensant à renseigner les balises alternatives et autres détails. 
3) Je programme toutes mes publications sur Facebook, directement via la programmation proposée par Facebook
4) Je fais de même pour Twitter, grâce à TweetDeck
5) En dernier, j'ajoute le texte pour chaque article, c'est ce qui prend le plus de temps, et c'est ce que je ne fais pas toujours en avance. 

Tous mes articles sont toujours programmés bien en avance, mais j'ajoute parfois le texte jusqu'au dernier moment. Tout simplement car pour moi on ne peut pas se forcer à écrire 7 articles à la suite, si je n'ai pas l'inspiration, impossible de forcer cela ! Autant, je peux faire autant de programmation, de retouches à la suite sans souci, autant rédiger du texte, il faut avoir une certaine concentration, et il faut avoir envie de le faire au moment voulu. Idéalement, j'essaye donc de finir mes 7 articles le week-end, mais si je n'ai pas réussi, c'est la seule étape où je ne suis pas toujours hyper avancée, et où ça m'arrive d'écrire le matin même pour l'article du jour. Dans les cas où je n'ai pas eu le temps d'écrire tous mes articles, je m'en occupe donc soit pendant les pauses déjeuner à la fac, où le soir après les cours, mais je prends tellement de plaisir à écrire pour mon blog que c'est très rare que l'inspiration manque. Ce planning est évidemment valable pour la période scolaire, quand je suis en vacances je me permets plus de flexibilité et je ne programme pas forcément tout à l'avance.
Au niveau de la programmation, chaque article est disponible à 16h sur le blog, et les relais Facebook/Twitter sont prévus pour 18h. 

GESTION DES MAILS ET DES PARTENARIATS


Une autre partie du blogging qui prend beaucoup de temps, c'est de gérer tous ses mails, ses partenariats. C'est quelque chose que j'essaye de faire au jour le jour, tous les soirs, en rentrant de cours, je me garde une heure pour répondre aux mails de la journée et pour gérer les demandes de colalborations. Je dirai qu'actuellement je reçois entre 10 et 20 demandes par jour (sans compter tous les communiqués de presse que j'essaye de lire) je n'en accepte même pas un dixième. J'essaye de toujours prendre le temps de répondre, même quand c'est négatif, sauf si j'estime vraiment que la personne se moque de moi en me proposant quelque chose de ridicule ou qui n'a aucun lien avec mon blog, dans ce cas ça ne mérite pas que je perde du temps à répondre. La gestion des mails, c'est quelque chose que j'essaye de finaliser vraiment tous les jours avant de finir ma journée, au plus possible, j'essaye de ne pas aller me coucher tant que je n'ai pas fini de répondre à tout ce que j'ai pu recevoir dans la journée, ça me permet de ne jamais accumuler de retard, et en général ça fonctionne plutôt bien comme cela ! Pour les mails des abonnés, on communique davantage via les réseaux sociaux, je reçois donc assez peu de mails de vous (mais vous pouvez m'en envoyer hein), et j'essaye également d'y répondre toujours dans la journée. 


GESTION DES RESEAUX SOCIAUX



Ensuite, il faut prendre en compte dans son temps tout ce qui concerne la gestion des réseaux sociaux. Personnellement je suis présente sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Pour gérer mes réseaux sociaux, je fonctionne un peu au moment venu, je suis ultra-connectée, j'ai quasiment toujours mon portable à la main, je publie donc au moment où je pense les choses, j'essaye de répondre à chaque fois au moment où je vois vos messages. En plus de ça, je me lève 30 minutes plus tôt tous les matins pour être sûr de tout checker, de vérifier que j'ai bien vu tous vos messages, et pour prendre le temps d'aller sur les profils des gens que je suis. Concernant Facebook, j'y suis peu active mis à part mes relais d'article, ce n'est pas mon réseaux favoris. Pour Instagram, j'essaye de poster au minimum deux photos par jour, et c'est le réseau où je me connecte le plus. Je vais sur Snapchat souvent aussi, je vous propose des stories quand j'ai des choses "sympa" à raconter. Enfin, pour Twitter, c'est un peu mon réseau quotidien, j'y raconte beaucoup ma vie, heure par heure, à chaque fois que j'ai une anecdote à raconter. Sur les réseaux sociaux c'est beaucoup plus spontané, mis à part mes relais d'articles je ne programme rien et je prends les choses comme elles viennent, pour le moment je n'ai pas 100 000 abonnés alors j'arrive encore à voir tous les messages et à répondre à tout le monde ! Mais il est clair qu'il faut prendre en compte ce temps de gestion dans ses journées, c'est hyper important selon moi et c'est indissociable de l'activité de blogging



REPONSE AUX COMMENTAIRES






Enfin, dernière chose à laquelle je pense, à prendre en compte dans le temps accordé au blog, tout ce qui concerne la réponse aux commentaires sur le blog. De plus en plus, les abonnés commentent directement sur les réseaux sociaux et moins sur le blog, je ne sais pas si vous ressentez ça également, mais moi je le vois sur mon blog en tout cas. Toujours est-il, qu'encore heureux j'ai un certain nombre de vos petits messages auxquels je réponds systématiquement, et c'est un moment que j'apprécie beaucoup. Je vous réponds toujours, quelque soit le commentaire, simplement je m'accorde une soirée par semaine pour gérer tous ces commentaires. Au maximum, vous attendrez donc votre réponse une semaine, mais soyez sûre qu'elle arrivera ! Je garde toujours dans mon emploi du temps au minimum une soirée où je n'ai rien de prévu pour gérer les commentaires, et les différents trucs à régler auxquels je n'aurai pas pensé (design du blog, demandes particulières...). 

Je me rends compte en rédigeant cet article que tout ça fait très "mécanique", il faut savoir que je suis une personne de nature très stressée, je suis donc toujours du genre à prévoir les choses, à faire des listes, etc etc... C'est pourquoi j'ai un planning aussi rigoureux et précis, mais bien entendu, cela reste flexible et si un jour je n'ai pas envie de bloguer, et bien je ne me force pas. Je mets un point d'honneur à ce que je blogue toujours par plaisir, et heureusement, en 4 ans, c'est très très rare que je n'ai pas eu envie d'écrire... Cet article assez rigide peut donc faire peur, mais c'est moi qui ait besoin d'une organisation précise pour me sentir bien, et tout ça est toujours fait avec grand plaisir. Je sais que certains ont besoin de plus de libertés pour se sentir heureux, libre à chacun de gérer son espace comme il l'entend ! 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir !

Et vous, comment gérer vous votre organisation ?
Avez-vous un rythme régulier ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

50 commentaires :

  1. Coucou ma Lulu,
    Je me répète mais je suis totalement admirative, encore plus en lisant cet article !
    Tout ce qui t’arrive c'est tellement mérité ! Tout ce boulot, la fierté ma girl <3
    Gros bisous ma Lulu
    (& au passage si tu peux me donner un peu de ton organisation pour mon blog, viens l'entrée est gratuite limite on fait un trafic de fromage de chèvre toi même tu sais ahahah )
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou copine !
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire, ça me va droit au coeur !! :)
      Ahahah, contre du fromage de chèvre on peut toujours s'arranger...
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'adore ton article tout est super bien expliqué et clair ! Continue ma belle tu fais du très bon travail 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  3. Waouh, quelle organisation ! Ça force le respect ! Je suis très admirative de la façon dont tu gères hyper précisément ton blog tout en ayant une carrière et une vie personnelle. C'est évidemment beaucoup de travail, mais le résultat est là, ton blog est magnifique et hyper intéressant :) Bravo à toi, je te souhaite d'avoir encore beaucoup de succès et d'opportunités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me touche :) Je suis vraiment ravie que tu penses cela, ça me fait très plaisir d'avoir ce genre de retour !

      Supprimer
  4. Sacré organisation !! Je suis admirative de tant d'organisation, surtout que tu fais ça depuis 3 ans ! Merci pour tous ces bons conseils, je vais tâcher de les appliquer et de mieux m'organiser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, j'espère que ça pourra t'aider en tout cas ! :)

      Supprimer
  5. Merci pour toutes ces explications !! Effectivement tu es une blogueuse hors pair car hyper régulière, hyper disponible et très présente auprès de ta communauté. J'admire ton implication et je la comprend. Je suis loin d'avoir ton rythme mais je gère mon blog de manière sérieuse et j'investis énormément de mon temps. Même quand j'écris pas, je pense blog, je mange blog, je dors blog. Je ne l'ai pas décidé comme ça, ça c'est imposé à moi de le prendre tant à coeur :) Je comprends ton besoin d'organisation et ça te permet de produire à la fréquence que tu souhaite et ça c'est top ! Chacun son équilibre en tout cas tout ce qu'on voit là c pas une nana rigide ou quoi, c'est une passionnée. Respect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu as toujours les mots pour me toucher, ça me fait extrêmement plaisir !
      Oui chacun fait comme il le sent, moi j'ai besoin de ça pour me sentir bien mais je respecte totalement celles qui sont plus détachées ! :)

      Supprimer
  6. Hello Lucie,

    Moi en ce moment c'est un peu anarchique la publication de mes articles. Avant, je faisait un article par jour, mais maintenant ce n'est plus possible, entre ma vie privée, la reprise d'études, mon fils à aller chercher à l'école, s'en occuper et tous les à côtés je n'y arrive plus.
    Du coup, je publie moins souvent.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est compliqué de tout concilier c'est sûr, pour le moment je n'ai pas d'enfants alors ça me laisse un peu plus de temps ! :)
      Bisous et bon courage !

      Supprimer
  7. Coucou ! Je lis pas mal ton blog mais c'est la première fois que je laisse un commentaire. Eh ba dis donc, chapeau ! Je suis admirative, j'en serais incapable déjà parce que mon métier me laisse pas autant de temps et surtout parce que je suis pas dans une démarche aussi professionnelle que toi, mon blog restera un loisir du week end. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil !
      Oui voilà chacune sa façon de bloguer, et sa vision du blogging surtout :)

      Supprimer
  8. Tres bien cette organisation! Si elle te convient c'est le principal! Et je te rassure, c'est tres mechanique chez moi aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, effectivement ça me rassure alors ! :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  9. Coucou Lucie,

    C'est l'article qu'il me fallait! J'admire tellement ton organisation et c'est cool que tu partages ça avec nous :) ! Entre le boulot ou les études pour certaines ça peut être dur d'être hyper organisée, mais en tout cas ton article me motive !

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très très très plaisir !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Bravo, franchement je ne pense pas que j'en serai capable tout aussi motivée que je sois. Je fais pleins d'efforts et pour l'instant j'arrive à garder le rythme d'un article tous les 2 jours. Et je commente les articles des blogs, instagram que je suis au quotidien et de la même façon si quelqu'un me pose une question je réponds tout de suite. Mon blog est encore tout petit, j'ignore si un jour il aura un certain traffic ou non mais pour l'instant je peux pas trop faire autrement. Je rentre des cours vers 21h30 et je repars à 7H le matin donc c'est compliqué pour écrire la semaine haha Heureusement je fais tout le WE.
    J'adore instagram mais j'ai souvent l'impression que ma vie à la fac n'est pas très intéressante du coup je poste plus le WE également.

    Bref encore une fois bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça prend énormément de temps, et je conçois que tout le monde ne puisse as en accorder autant ! :) Pour Instagram, je prends souvent pas mal de photos le we que je publie tout au long de la semaine ensuite ! :)
      Merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  11. Ton article est vraiment agréable et très intéressant à lire, comme je te l'ai déjà dit je suis très admirative de ton travail !
    Pour ma part je poste 1 fois par semaine de manière régulière, la semaine dernière c'était trois articles ^^ après tout dépend de mon temps et des sujets que j'ai envi d'aborder !
    On se retrouve bientôt pour un café ;)
    bisous Lucie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine t'es adorable !!! :)
      Avec plaisir pour le café !
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou ! Je ne commente pas souvent tes articles, mais je les lis presque tous. Je voulais te dire que je suis admirative face à toute cette organisation ! C'est bien ce qu'il manque chez moi, mais j'essaie de m'améliorer ! En tous cas merci pour ton article très instructif ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ça me fait trop plaisir, tu es adorable !
      Merci à toi de me lire en tout cas <3

      Supprimer
  13. Je dois te le dire, chapeau bas pour ton organisation et ta rigueur ! Déjà avec environs deux articles par semaines j'ai du mal à m'en sortir (j'ai d'ailleurs décidé il y a quelques mois lorsque j'ai eu un vrai manque d'inspiration et donc de motivation de ne même plus m'imposer ces deux articles par semaine, ils viennent lorsque je suis motivée !)
    Mais je dois dire, ton dur travail se ressent en tout cas :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir, et deux articles par semaine c'est déjà très bien !! :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou !

    Alors moi, haha je suis bordélique ^^ parfois je fais un peu comme toi (du moins je note le titre, mais résultat : j'ai plus de 50 articles en brouillon que j'ai finalement jamais eu l'envie d'écrire ou l'inspiration ^^). Je prends souvent plusieurs photos pour des articles différents en même temps quand je sais que je dois en faire un article (les revues que je sais que je vais faire + les produits reçus dont je sais que je vais faire la revue) et du coup j'enchaine avec les réglages des photos qui pareille me prend peux de temps, surtout depuis que j eprends mes photos dans un endroit lumineux et qui me plait d'avantage. Du coup, j'ai juste à augmenter la luminosité de temps à autres, voir le contraste et ajouter ma signature. Ensuite, quand j'ai envie de prendre de l'avance, je note les grandes lignes ou les sous titres des parties de mes article. Sinon, quand j'ai l'inspiration surtout, j'écris l'article en entier. Bien souvent cela dit, je m'occupe d'un article à la fois et je passe au suivant après la publication du précédent. Ainsi, mon rythme n'est pas le même que le tiens. je ne publie pas tout les jours, à la fois par choix et par manque de temps (et parce-que je ne suis pas de caractère organisée ^^ j'avoue ^^). Puis j'aime pas me forcer à écrire. je suis d'avantage au feeling plutôt qu'au travail à la chaîne. C'est pour moi essentielle pour que cela reste une passion et éviter que ça me prennent le chou quand je suis de mauvais poil !

    Pour les mails par contre, je réponds tout le temps aussi, j'y vais chaque jour en rentrant du travail. Je trie aussi quand un partenariat et fini ou quand j'ai un peu de retard pour penser à prévenir le partenaire où je tarde un peu. Et les réseaux, j'y suis tout les jours. Pour les commentaires, comme je passe sur mon blog chaque jour et qu'ils sont soumis à modération, je les lis donc tous avant de les valider et je réponds juste après !

    Voili voilou pour ma part !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, alors que moi j'ai aucun article en brouillon hormis ceux de la semaine à venir ! Mais bon chacune sa façon de gérer, le principal c'est de se sentir bien comme ça ! :)
      Effectivement tu as bien raison, le principal c'est de le faire avec plaisir !! :)
      Merci pour ton retour en tout cas, c'est intéressant de voir les autres façons de fonctionner ! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  15. c est marrant j ai écrit 1 article dans le même thème aujourd hui
    mon blog est neuf encore
    je publie 3 fois par semaine
    j ai écrit tus les titres d articles pour 6 mois de blog
    tous n ont pas été écrit à l avance loin de la
    juste quelques uns
    les autres quelques jrs à l avance
    cet été j ai modifié planning car arrivait pas à trouver le temps pr redimensionner photos
    j ai pleins d idées
    j ai un blog travel et lifestyle dc le choix est large
    j aime ce que je fais même si très chrnonophage
    ce que j aime c est que je px changer l ordre ou les articles
    des fois j ai écrit la veille pour lendemain car évenement particuier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement tu as de l'avance !! :) Moi je ne peux pas prévoir autant les titres, tout dépend du maquillage que je reçois à présenter :)
      Oui voilà tu as raison :)

      Supprimer
  16. Coucou !

    Très intéressant ton article, et waouh quelle organisation ! Je suis admirative et c'est sympa fe nous partager tout ça :) Personnellement je bloggue depuis peu (7 mois) et je poste 3 fois pzr semaine, mais je dois dire que j'ai du mal à tenir le rythme hihi, je pense redescendre à deux fois par semaine car entre mon boulot (à tempd complet) et led enfants à gérer ça devient compliqué hihi !

    En tout cas merci pour ce chouette article :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Oui tu as raison de réduire si c'est plus simple à gérer pour toi :)
      Bisous

      Supprimer
  17. He beh quelle organisation! Pour mon blog je suis beaucoup plus soft, mais je dois impérativement le faire passer après mes études. Mes études d'ailleurs où je fais 9h - 18h plus une heure de route aller une heure de route retour, j'ai du mal.

    Sinon tu m’impressionnes, tu es une vrai working girl! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oui chacun gère en fonction de ses horaires c'est sûr :)

      Supprimer
  18. Bonjour Lucie,
    J'ai toujours été admirative de ton organisation. Je comprends que tu aimes bien que tout soit planifié à l'avance. Je suis un peu comme ça j'aime finir mon weekend et savoir que mes deux articles de la semaine sont programmés.
    Je perds beaucoup de temps dans la retouche des photos. Il va falloir que j'investisse dans photoshop.
    En tout cas bravo. Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ça me rassure de savoir ça :)
      Merci beaucoup !
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Coucou Lucie !
    C'est super intéressant d'en apprendre plus sur ta manière de t'organiser ! Je poste 3 articles par semaine et ça me prend un temps fou alors je me demandais comment tu faisais avec un article par jour ^^.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est sûr que ça prend énormément de temps ! :)

      Supprimer
  20. Eh bien bravo quelle spontanéité !!!
    Très organisée et rapide, c'est vrai qu'un article contenant une seule photo, çà demande un boulot de dingue et çà prend un temps fou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala, dommage de toujours se cacher derrière l'anonymat.
      Effectivement cet article n'a qu'une seule photo, mais quand tu regardes mes autres articles c'est loin d'être le cas. Et ça ne m'empêche en rien d'être spontanée.

      Supprimer
  21. Wouah quelle organisation !

    Je dois avouer que j'admire beaucoup ça puisque moi j'ai beaucoup de mal à être organisée et ce n'est clairement pas mon point fort !
    Donc je te remercie pour cette article qui pourra peut être m'aider à l'être un peu plus ^^

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      J'espère qu'il t'aidera en tout cas !
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Même en faisant tout ça je ne t'arrive pas à la cheville
    Je bosse 40 heures semaine et parfois
    Je te jure que la flemme est immense
    TU as mon total respect héhé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci !
      Après le principal c'est que tu blogues comme tu en as envie ! :)

      Supprimer
  23. Je ne connaissais pas ton blog jusqu'à ce que je vois le titre de ton article sur hellocoton. Mais le titre comme je disais m'a intrigué car je suis plus ou moins en train de programmer tous mes articles ! Si tout se passe bien dans deux mois je pars en saison d'hiver et en station le réseau et le temps n'est pas là ^^ Même si mon blog n'a presque jamais de réaction je me suis dis que ce n'était pas pour autant qu'il fallait lacher le blog. Déjà que je galère à planifier 1 article pas semaine alors je m'agenouille devant toi avec tes 7 articles par semaines xD http://ananagivre.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, merci ! tout est question d'habitude après ! Bon courage à toi en tout cas :)

      Supprimer
  24. Coucou ! J'adore ton article, je le trouve très bien fais et très bien expliqué ! Ton organisation est extraordinaire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Quelle organisation! Je suis vraiment admirative parce que clairement l'organisation et moi ça fait 2 lol. Des fois je me motive et j'arrive à être organisée quelques jours et puis au bout d'un moment je perds le fil et rien ne va plus lol. En tout cas j'aime beaucoup te lire et je te dis un grand bravo pour tout le travail que tu fournis pour ton blog :).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Super article avec pas mal d'astuces ! Moi je publie 2 articles par semaine et c'est un rythme qui me convient très bien. J'essaie d'en avoir pas mal de planifié d'avance pour ne pas me stresser à écrire. Je prévois pas mal à l'avance mon planning d'article, à 15 jours ou 3 semaines je sais quel article je vais publier tel ou tel jours, donc je prends les photos pour plusieurs articles lorsqu'il fait beau. Et pour l'écriture, vu que je suis en congé maternité et que je dois rester un maximum au repos j'écris quand j'ai envie mais généralement j'écris un peu tous les jours :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer