Starbucks ouvre enfin à Dijon ! (concours)


Hello hello ! 
Aujourd'hui petit article qui s'adresse principalement aux dijonnais, puisque nous allons parler de l'ouverture de Starbucks ! Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de l'info, Starbucks ouvre ses portes aujourd'hui (5 août 2016), au 61 rue de la liberté (dans la galerie du miroir, juste en face d'Eurodif). J'ai pu visiter le salon hier, lors de l'inauguration presse, et je tenais à vous en parler, d'autant plus que j'organise un concours, je vous laisse voir en fin d'article...! 

Je m'excuse par avance pour les photos qui ne sont pas top, mais il y avait beaucoup de monde, pas très simple donc de prendre de jolies photos ! 
Starbucks a ouvert sur 2 étages, pour une superficie de 100m carré, avec une capacité d'accueil d'environ 80 personnes






Au rez-de-chaussée, vous retrouvez le bar, avec quelques tables, puis un très joli escalier mène à l'étage avec la majorité des tables et un espace très cosy. La mezzanine donne donc toujours sur le bar, c'est sympa pour voir la préparation des boissons et compagnie. A l'étage, fauteuil, bar, lumière tamisée, tout pour s'y sentir bien, même si je trouve que ça reste assez sombre tout de même ! 
Personnellement j'aime beaucoup Starbucks, même si je trouve les prix un peu trop élevé, c'est un endroit où j'irai très souvent, et je trouve que ça manquait vraiment à Dijon ! 

Nous avons pu déguster deux cafés : le Kati Kati et le Sumatra. Il faut savoir que je n'aime vraiment pas le café, je n'en bois jamais, mais j'ai fait l'effort de goûter, et j'ai au final plutôt apprécié le Kati Kati qui reste assez doux avec des saveurs d'agrumes. Le Sumatra était en revanche trop fort pour moi, mais il plaira à ceux qui aiment les cafés intenses ! 

Ensuite, nous avons pu goûter, j'ai choisi un thé glacé Blackberry Mojito qui était très bon, et nous avons goûté à quasiment tous les gâteaux qu'ils proposent : cookie citron meringué, donut, muffins, cheesecake... autant vous dire que la gourmande que je suis été ravie ! 
Niveau horaires, Starbucks ouvre du lundi au samedi de 7h30 à 19h30, et le dimanche de 9h à 18h. 




Pour le concours, je propose à 5 de mes abonnés de partager avec moi un petit déjeuner chez Starbucks (offert par la marque), à 10h le samedi 10 septembre. Je tirerai au sort parmi les participations. Pour participer, ça se passe sur Instagram, sur cette photo. Je vous indique les conditions de participation dans la description de la photo, mais je vous demande d'être sûr d'être disponible ce jour là avant de participer ! Si toutefois vous tenez à participer et n'êtes pas sur Instagram, laissez-moi un commentaire ici et on s'arrangera autrement ! C'est l'occasion de se rencontrer, je suis ravie d'avoir cette opportunité en tout cas !

En bref, je suis très contente de cette ouverture, c'est certain que j'irai régulièrement, c'est une bonne chose pour Dijon, d'autant plus qu'il est très très bien situé ! 

Et vous, adeptes du Starbucks ?
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

10 commentaires :

  1. J'aurais adoré te rencontrer mais j'habite du côté de Liège...en Belgique :(
    Bête question certainement mais n'étant pas fan de café, y a-t-il moyen d'y trouver son bonheur malgré tout?? :$ Il y a un Starbucks à Liège et je n'y suis pas encore allée même si je n'entends que du bien et, il faut bien le dire, il me tente bien :)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah effectivement ça fait loin... !
      Oui bien sûr, je n'aime pas le café et pourtant j'adore Starbucks, il y a des smoothies, des thé glacés... ! :)

      Supprimer
  2. oh la déco de ce starbucks est vraiment sympa, ça change un peu!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pu tout à l'heure aller goûter leur frapuccino fraise/crème un délice aussi :)
    Je n'ai pas vu l'étage je suis donc ravie de pouvoir le voir sur tes photos !
    Bisous Lucie à bientôt autour d'un goûter avec Lou et Lise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir oui, on ira boire un verre quand tu veux !! :)

      Supprimer
  4. Moi qui déménage à Angers à la rentrée, j'aimerais beaucoup qu'ils en ouvrent un :(

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais ça a l'air vraiment top ! Hâte d'aller y jeter un oeil ;-)
    Je vais tenter ma chance pour le petit dej alors !
    Bisous Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !!! :-)
      A très vite Marion,
      Gros bisous

      Supprimer