Mascara Volume Déployé d'Yves Rocher : vraiment excellent ?


Hello hello ! 
Il y a des produits que l'on a envie de tester depuis très longtemps, et pourtant, on ne passe jamais le cap. C'était le cas pour moi avec le mascara Volume Déployé d'Yves Rocher. Il faut le savoir, Yves Rocher, c'est pas une marque que j'affectionne spécialement, à part pour les éditions de Noël que je trouve très sympa, j'aime peu de produits, et je trouve très souvent le maquillage bien trop cher pour ce que c'est. C'est pas une marque qui me fait vibrer, sans doute pour ça que je ne passais jamais à l'acte. 

Mais voilà, depuis plus de trois ans que j'ai ce blog, j'entends toujours la youtubeuse Kihouu ventait les mérites de ce mascara, elle a l'air d'en être fan. Bizarrement, à part elle, j'en entends très peu parler, et pourtant, il mérite d'être connu. Honnêtement, je ne voulais pas vous faire cet article, car j'ai été extrêmement déçu d'Yves Rocher pour me procurer ce mascara. 

Pour la petite histoire, je l'ai acheté en boutique, je l'ai demandé à une vendeuse, qui m'a vendue la version marron alors que j'avais demandé le noir. J'ai donc contacté le service client qui m'a proposé de me renvoyer le bon. Premier envoi : le mascara Volume Vertige. Je recontacte, deuxième envoi : le mascara volume déployé en waterproof (je tenais à avoir la version basique). Je recontacte, troisième envoi : c'est enfin le bon. Il a donc fallu 4 mascaras pour que j'ai enfin celui que je désirais... un peu abusé n'est-ce pas ? Et puis bon, il est tellement bien ce mascara, que je me suis dit que c'était dommage que vous passiez à côté. 

UN MASCARA QUI N'A RIEN A ENVIER AUX GRANDS




Une fois cette petite aventure bien terminée, j'ai enfin pu tester le mascara que je voulais, et heureuseument, la découverte fut bonne. Qu'on se le dise, je ne suis pas particulièrement fan du packaging, non pas qu'il soit moche loin de là, mais c'est très basique, rose fuchsia, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. D'autant plus qu'à force de refermer le mascara, le produit coule à l'intersection du tube et du bouchon, ça fait des paquets, bref, c'est pas terrible. 

Par contre, niveau efficacité, là je suis bouche bée. Le mascara s'applique très facilement, sans faire de paquets, et il porte très bien son nom : volume déployé. Il apporte beaucoup de volume aux cils, les sépare hyper bien, et les allonge. Un rendu à la hauteur de mes espérances, c'est tout à fait le genre de mascara que j'aime. Si vous cherchez quelque chose de discret, passez votre tour, là, on voit que vous avez mis du mascara, et pas qu'un peu. Vous pouvez mettre plusieurs couches sans souci pour un rendu des plus fous, et la tenue est excellente. 

Dernier point hyper positif : le démaquillage. Il s'enlève hyper facilement, avec mon démaquillant habituel, pas besoin de frotter comme une folle, on ne perd pas 15 cils à chaque démaquillage, personnellement je valide ! 

LE RENDU SUR MES CILS

Sur cette photo, il n'y a qu'une seule couche de mascara, le rendu peut donc être d'autant plus bluffant. 
Du coup, si vous aussi vous voulez craquer, il est disponible sur l'e-shop d'Yves Rocher pour 15€90. J'ai également testé la version waterproof, que vous voyez en photo avec. Je la trouve légèrement moins bien, en fait, au niveau du rendu, c'est identique à mon sens, simplement il est plus difficile à faire partir, mais comme le premier tient déjà très bien... je n'y vois pas grand intérêt ! Je vous recommande donc surtout la version basique ! Pour moi, il équivaut presque mon Better Than Sex de Too Faced, c'est dire...

Avez-vous déjà testé ce mascara ?
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

16 commentaires :

  1. Bonjour Lucie !

    Il est vrai que je n'achète pas beaucoup de maquillage chez Yves rocher, mais le produit que je prend toujours la-bas c'est le mascara. Il y en a 2 que j'ai adoré : Le Volume Vertige et le Mascara longueur 360°.J'aimerai bien tester le Sexy Pulp et le Volume Déployé, je verrais lorsque j'aurais fini mes 2 mascaras ouvert. En règle générale les mascaras Yves Rocher ne font pas de paquets et ça c'est top !

    Je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup ton nouveau design de blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :-)
      Tu me donnes envie de tester le Vertige alors, quand j'aurai fini celui-ci ! :)
      Merci beaucoup ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  2. C'est le premier Mascara que j'ai acheté quand j'ai commencé à me maquiller étant ado, et je l'aime toujours autant. Son packaging est franchement pas top, presque cheap, et l'effet est vraiment génial ! Je le rachète toujours une fois terminé, même si j'en ai une quinzaine dans ma collection ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois, j'aurai mis un peu de temps à le tester mais je ne regrette absolument pas !

      Supprimer
  3. Coucou Lucie,
    J'ai succombé à ce mascara il y a un peu plus d'un an sous les conseils de ma petite sœur qui adorait regarder les vidéos de Kihouu. J'ai acheté la version waterproof en bleu, je pensais avoir pris le noir mais il n'en était rien ^^ . La couleur n'est pas choquante sur mes cils, ce n'est pas un bleu électrique, c'est un gris foncé bleuté. Je préfère la version waterproof qui est plus pâteuse, je pique de temps en temps celui de ma sœur qui est noir et non waterproof et je le trouve plus difficile à travailler.
    Sinon je viens de tester un nouveau mascara de Bourjois, le Volume Reveal en waterproof et noir. Je l'ai essayé ce matin et je le trouve vraiment pas mal! J'espère que cette première bonne impression se confirmera à nouveau lors de mes prochains maquillages.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas du tout le Bourjois alors au plaisir d'avoir ton avis ! :)
      Ah bah tu vois comme quoi ça dépend de chacune... :-)
      Bisous Marie !

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie,

    Ton post me fait vraiement plaisir car réellement on entend pas trop parler de ce mascara alors que pour moi c'est le meilleur !!! J'ai dépensé des fortunes, pendant des années à tester tous les mascaras culte des grandes marques (tous les diorshow, le volume et l'inimitable de chanel, l'effet faux cils d'YSL, des tonnes de l'Oréal, les 2 mascaras Benefit...) et bien aucun n'arrive à la cheville du volume déployé... Je ne teste plus aucun mascaras depuis.... Bonne soirée ... Bises de Marseille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il arrive bien à la cheville des plus grandes marques je te l'accorde !! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Hello !

    Je trouve qu'il est vraiment cool, le résultat est vraiment bien ! Pour ta mésaventure, je trouve vraiment que c'est abusé, heureusement ça ne m'est jamais arrivé, pourtant j'achète souvent chez Yves Rocher, contrairement à toi j'aime beaucoup cette marque même si elle n'est pas réputé pour être forcement au même niveau que Too Faced ou Naked par exemple, certes, c'est un univers assez diffèrent mais j'aime beaucoup tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ce n'est pas les mêmes gammes de produit non plus je trouve ! Après perso la marque ne m'attire pas plus que ça mais c'est assez subjectif :)

      Supprimer
  6. J'adore ce mascara depuis plusieurs années. Autant la version classique que la waterproof (bien que la matière soit plus "collante" et difficile à démaquiller). Pour son prix il vaux vraiment le coup.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ce mascara (pas la version waterproof je n'en suis pas fan non plus...) depuis déjà quelque temps et je l'aime d'amour! Je ne suis pas une grande cliente Yves Rocher (je n'y vais quasiment jamais^^) mais pour ce mascara je fais un effort :p.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Je n'aime pas trop les cosmétique Yves Rocher mais j'adore le mascara Volume Vertige, c'est un de mes mascara préféré !
    Par contre lui je les jamais testé, tu me tentent bien !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bon ça c'est cool cette histoire de démaquillage facile parce que je ne supporte vraiment ces mascara qui s'accroche comme un panda à son bambou sur nos cils et qui, même après une centaine d'aller retour, laisse toujours des petits points noirs dégueulasses.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Lucie !

    j'ai également sauté le pas en voyant depuis longtemps Kihouu en parler. Je me retrouve dans ce que tu as dis, il est vraiment super :)

    RépondreSupprimer