J'ai testé le nouveau restaurant Boludo Empanadas !

Boludo Empanadas Dijon


Hello hello ! 
Aujourd'hui, je reviens avec un article qui concernera principalement les dijonnais, où ceux qui ont l'occasion de venir dans cette jolie ville de temps en temps ! Il y a deux mois, un ami a ouvert un restaurant rapide nommé Boludo, et je m'y suis rendue hier midi pour découvrir le concept et ce qu'on y mange ! Certes, je connais le gérant, mais ça ne change rien en mon avis, j'ai vraiment adoré cet endroit et je tenais à vous le faire partager. Aurélien me parle depuis plusieurs années de cette idée d'ouvrir un restaurant d'empanadas, suite à son voyage en Argentine, et je suis ravie qu'il puisse aujourd'hui se lancer, d'autant plus que le pari est réussi selon moi ! Sachez que c'est l'une des premières enseignes de ce type en France, il n'y a seulement qu'une dizaine d'empanaderias, les dijonnais sont donc bien chanceux !  Le restaurant se situe juste en face de la gare, il est donc très bien placé. 

DES CHAUSSONS ARGENTINS


Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon


Les empanadas, kesako ? Si vous ne connaissez pas cette spécialité argentine, il s'agit de chaussons fourrés avec différentes garnitures, que vous mangez accompagnés de différentes sauces. Le restaurant propose une carte variée, avec pas moins d'une quinzaine de recettes. J'ai personnellement goûté le Gambas aux poireaux, queues d'écrevisses et lait de coco, un de mes préférés. Avec, j'ai goûté le Espinacas (Epinard, oignons, sauce blanche et fromage), le Queso Y Albahaca (tomate, basilic et 3 fromages), le Jamon y Queso (jambon/fromage) et le Pollo (Poulet, oignons et poivrons rouges). C'est simple, je les ai tous appréciés et j'ai pris plaisir à manger ici. Je n'ai jamais été en Argentine, alors je ne pourrais comparer avec ceux de là-bas, mais en tout cas, je valide ! Vous avez également un choix de bières argentines (je n'en bois pas alors je n'ai pas goûté, mais c'est bon à savoir), ou du vin et autres softs pour accompagner la dégustation. 

UN CONCEPT QUI CHANGE


Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon

Boludo Empanadas Dijon


J'ai beaucoup aimé la décoration du lieu, je trouve ça original, coloré, ça change et l'identité graphique du restaurant est top également ! Vous commandez en bas, avec quelques tables, puis vous avez surtout une salle à l'étage, où vous pouvez vous poser tranquillement. Les photos parlent d'elle-même, je trouve le lieu très sympa ! Vous pouvez commander pour manger sur place ou à emporter et le restaurant livre également, en vélo, dans tout Dijon, le soir. Il existe plusieurs formules (qui évolueront sans doute durant les prochaines semaines) : Solo (3 empanadas + 1 boisson + 1 extra) pour 9€90, Duo (6 empanadas, 2 boissons et 2 extras) pour 18€ et Amigos (12 empanadas, 1 bouteille et 3 extras) pour 28 euros. Personnellement, j'en ai mangé 6 pour goûter différentes saveurs, et je suis repartie en roulant (ahah), ça a beau être petit, ça cale vraiment bien ! 

Je vous recommande cet endroit si vous passez par là, ça change vraiment des fast-food habituels, des pizzas, des kebabs, c'est plus original, c'est hyper bon, et ça vaut le coup de tester selon moi ! Sans parler de mon avis, je connais pas mal de monde qui ont testé, et pour le moment je n'ai eu que de très bons retours, alors forcément, c'est positif ! 

Boludo Empanadas Dijon

Je finis par vous laisser l'adresse exacte, les coordonnées, et les réseaux sociaux de Boludo, n'hésitez pas à les rejoindre, c'est toujours agréable d'être soutenu lors d'un lancement, et il y a tellement peu de concepts qui se démarquent à Dijon, que ça mérite un petit like

BOLUDO EMPANADAS
55 rue Guillaume Tell
21000 DIJON
0380191919

Vous pouvez les suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous connaissiez ce restaurant
Êtes-vous tentés

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

19 commentaires :

  1. Hello !
    Je passe souvent devant ce restaurant, mais j'étais un peu sceptique à l'idée d'aller y manger. Ton post me donne vraiment envie de goûter ces jolies spécialités ! (+ l'intérieur est plus beau que ce que je pensais !). Merci pour la découverte !
    Oihana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que tu seras aussi satisfaite que moi alors ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article ! C'est certain, je vais aller tester tout ça dès lundi ! Et étant végétarienne, je vois qu'il y a quand même quelques sortes sans viande, ça c'est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton retour alors, tu me diras ce que tu en penses !! :-)

      Supprimer
  3. Ca a l'air super sympa comme endroit, j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la déco ***** (haha complètement à l'ouest la fille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, j'avais compris !! Effectivement, c'est très sympa, j'aime beaucoup la déco également :-)

      Supprimer
  5. Pour le coup c'est dommage que je ne sois pas de Dijon car le concept me plaît bien, ça a l'air super bon! Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien espérons que le concept se développera dans d'autres villes plus tard... :-)

      Supprimer
  6. Très joli article, qui j'espère lui servira à Auré, il le mérite ! Tu as vraiment bien résumé ce bel endroit où on mange si bien 😊 Bravo pour tes magnifiques photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir !
      Je lui souhaite également !! :-)

      Supprimer
  7. Bonsoir moi j'y etais 3 fois.les 2 premières fois cetais superbe trop bon!!!la dernier j'ai sentis un goût différent..je meme laissé de manger et jeté directe.ce dommage car le concepte est beau mais derrière ca suit pas on dirais. ..ce sur je n'y irait plus jamais!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Désolée que ça ne vous ait pas plu, je vous laisse voir la réponse d'Aurélien juste en dessous qui vous éclairera mieux que moi ;)
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Anonyme, désolé que tu ai été déçu la 3ème fois. Nos recettes so't préparées à chaque fois de la même manière avec les mêmes produits. Toutefois l'assaisonnement peut varier. Je suis sûr que les empanadas te manqueront rapide, alors sache que ce sera un plaisir de te revoir chez nous et de pouvoir discuter de ce qui te plaisait moins lors de ton dernier Boludo, ça nous aidera à rendre Boludo au top! A bientôt et à ton écoute.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une chouette adresse que j'aimerai beaucoup découvrir !
    C'est très audacieux et j'adore. Je ne connais pas du tout l'ARGENTINE mais c'est avec grand plaisir que je m'y rendrai sur une pause déjeuner quand j'aurais un peu de temps :-)
    Bravo à Aurélien en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça te plaira Marion ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Marionnettes, j'espère que ça te plaira en tout cas! A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jajaja désolé "Marion"! Ah les écritures intuitives et moi...

      Supprimer
  11. J'avais vu l'enseigne lors d'un passage à la gare il y a quelque temps et ca m'a intrigué, à tester bientôt donc !!
    Tes photos sont top !!
    Bisous

    RépondreSupprimer