Vancouver et Dubaï : les deux Soft Matte Lip Cream NYX qui confirment ma déception !


Hello hello !

Il y a quelques temps, je vous parler du rouge à lèvres Transylvania de Nyx sur le blog, et je vous disais que j'avais été déçue et que je ne comprenais pas l'engouement envers cette gamme de Soft Matte Lip Cream. On m'a dit que ça dépendait des teintes, j'ai donc jeté mon dévolu sur deux nouvelles teintes : Vancouver et Dubaï. Malheureusement, rebelotte, je vais vous donner mon avis, mais cette fois-ci c'est certain, j'en ai fini avec ces rouges à lèvres !


MON AVIS SUR LES ROUGES A LEVRES






Côté packaging, je n'ai toujours rien à redire, les tubes sont plutôt jolis, simples à transporter partout, de la couleur de la teinte (ça j'adore), et l'embout mousse est assez précis, à ce niveau c'est un sans-faute ! 
Pour l'application, avec ces deux teintes également, c'est la galère. Les teintes ne sont pas opaques, difficile d'avoir un rendu homogène sur les lèvres, ça a tendance à faire des paquets et à marquer toutes les peaux, franchement c'est une galère sans nom. 
J'ai eu vraiment du mal à les appliquer pour pouvoir vous faire des photos correctes, et ça se voit vraiment plus en vrai encore...! Je ne suis donc pas fan du tout du rendu, d'autant plus qu'ils assèchent vraiment les lèvres et qu'ils ne sont pas confortables je trouve.
Niveau tenue, c'est la déception, ils tiennent une heure ou deux puis s'estompent de façon atroce avec le contour des lèvres bien apparent. 
C'est vraiment dommage, d'autant plus que les teintes sont très jolies : Dubaï est un marron très sympa, complètement dans la tendance du moment, et Vancouver est un violet foncé que j'apprécie beaucoup aussi.



LES SWATCHS










En bref, je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde en est fan. Certes, ils ne sont pas chers, mais même à ce prix là on peut trouver mieux, ils sont vraiment pas exceptionnels, ou alors c'est sur mes lèvres qu'il y a un souci... Toujours est-il qu'ils ne me conviennent pas et que, personnellement, je ne vous recommande pas cette gamme (ou du moins ces 3 teintes !). 

Infos utiles : ces rouges à lèvres sont vendus pour 6€90 sur l'e-shop de la boutique.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous essayé ces teintes ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

22 commentaires :

  1. C'est vraiment dommage, car les teintes sont jolies :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si la qualité avait été bonne, ça aurait été top vu les teintes !

      Supprimer
  2. Hello !!!!

    Je n'ai pas oser faire une revue de peur d'être très méchante XD Je ne les aime pas non plus ... Ils ne sont pas opaque, assèchent à mort et surtout ne tiennent pas le moins du monde quoi ...

    Grosse déception, et encore je suis ravie de la bourde de the beautyst de m'en avoir envoyer que trois sur les 11 que j'avais commandés à la base vraiment :)
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement fait une revue, histoire de prévenir les gens qu'ils sont nazes ahah !
      Bisous

      Supprimer
  3. Je te l'ai dit sur Twitter, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié ces RAL ... Je trouve le rendu vraiment bof, j'ai détesté les appliquer et franchement je sais pas trop ce que je vais en faire. Je suis déçue parce que j'ai pourtant eu bcp d'avis positifs mais là ..... Au moins ça me rassure, je ne suis donc pas complètement à contre-courant ^^ Bisous et passe de bonnes vacances:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me rassure également.. ils sont vraiment pas terribles !
      Merci beaucoup,
      Gros bisous

      Supprimer
  4. J'ai la teinte Stokholm et je l'adoré. Il ne m'asséche absolument pas les lèvres, bonne tenue et il est tout à fait opaque avec une application top ! C'est vraiment dommage que sur toi ils n'aillent pas ! Après je n'ai qu'une seule teinte. A voir sur les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça vient de ces teintes foncées surtout!

      Supprimer
  5. Je crois que c'est les teintes foncées qui ont un soucis, le Stockholm est beaucoup plus facile à appliquer et la tenue est mieux je trouve.
    DOmmage quand même pour ces teintes qui étaient prometteuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair... ça devrait être la même qualité pour toutes

      Supprimer
  6. C'est marrant comme un rouge à lèvres peut etre une catastrophe pour certains et une merveille chez d'autres haha
    J'ai les teintes San Paulo et Prague et je les adore , ils sont homogènes ,opaques, tiennent hyper bien et s'effacent en teintant les lèvres !
    En tout cas tes photos sont toujours très jolies :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après on a pas testé les mêmes teintes... j'aimerais bien savoir si tu aimerais autant celles-ci également :)
      Merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  7. Hey :) je possède plusieurs teintes et j'ai le même avis que toi... Je ne comprends pas, peut être que je les applique mal mais certaines teintes (surtout les plus foncées) ne sont pas homogènes et sont super asséchantes, c'est un calvaire !
    Merci pour cette revue! A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure alors... on est bien d'accord !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! Moi j'en ai un dans la teinte Copenhague et je l'adore ! Il est bien opaque, se répartit bien et à une bonne tenue. On le voit en photo de mon article sur un tuto makeup rockabilly :) Après n'ayant que celui la, je ne peux juger la gamme au complet ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou de voir comme les avis peuvent être divergeant d'une personne à l'autre! ^^ Je fais partie de celles qui adorent ces produits, je possède plusieurs teintes et elles sont bien opaques et homogènes, la tenue est excellente et la matière pas du tout asséchante alors que je crains énormément. Mais je ne possède pas vraiment de teintes foncées et le problème viens peut-être de là :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça vient surtout de ces teintes là !

      Supprimer
  10. Personnellement j'ai deux teintes "San Paulo" que j'aime bien et "Tokyo" qui un flop... Il y a vraiment des différences entre les teintes et c'est bien dommage parce qu'il y en a des jolies (les deux que tu présentes notamment^^)... Mais bon du coup je m'arrête à ces deux teintes parce que trop peur d'une autre déception!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage ça donne pas envie d'en tester d'autres... :/

      Supprimer
  11. Je vois pas mal de commentaires négatifs sur ces rouges à lèvres... Dommage, ils me tentaient bien, les couleurs sont top !

    Article sympa en tout cas, merci pour ton avis honnête :)

    Floriane

    RépondreSupprimer