Tinder : mon expérience !



Hello hello ! 
Aujourd'hui je vous retrouve avec un sujet un peu particulier, puisque nous allons parler d'applications de rencontre, et plus particulièrement de Tinder. Ca fait quelques temps que je voulais rédiger cet article, et puis je repoussais toujours par peur des réactions, et aussi parce que ma famille lit mon blog. Maintenant, ce n'est plus un secret pour personne que je suis sur Tinder, alors hop je me lance. Avant toute chose, cet article ne m'a absolument pas été demandé par l'application, je le rédige de moi-même et ils ne sont absolument pas au courant (je préfère préciser, vu le nombre de post sponsorisés cachés sur les applis de rencontre...). Je vais vous parler de mon expérience et mon ressenti vis à vis de cette application, que j'utilise depuis beaucoup trop de temps (ahah). 


TINDER, QU'EST-CE QUE C'EST ?


Déjà, commençons par un petit topo sur Tinder, pour celles qui ne connaîtraient pas l'application (comment ça c'est possible ?). Tinder, c'est une application mobile de rencontres, pour trouver l'amour (ou pas). En gros, vous remplissez votre profil (souvent automatiquement avec Facebook), vous choisissez quelques photos de vous, une description rapide (non obligatoire), puis vous définissez vos paramètres de recherche : tranche d'âge du mec, distance entre vous et eux. 
Pour ma part, je mets 22-30 ans, et moins de 10km. Voilà, vous savez tout. 

Une fois que vous avez rempli tout ça, vous pouvez alors voir les profils des mecs correspondants à vos critères. A partir de ce moment là, vous choisissez soit de liker, soit d'ignorer (attention, dans ce cas c'est définitif sauf si vous payez ou refaite un compte). Quand vous likez, soit le mec a liké dans l'autre sens aussi et dans ce cas vous avez un nouveau match et vous pouvez discuter, soit le mec vous a ignoré et dans ce cas il n'est même pas au courant que vous l'avez liké et vous ne pouvez pas discuter. Si vous voulez absolument vous faire remarquer et que vous voulez que le mec soit au courant de votre like, dans ce cas il faut superliker, il recevra alors une notification et pourra décider de vous liker ou non. Mais attention, le nombre de superlikes est limité, il faut donc bien les utiliser ! 
Vous savez maintenant les bases de Tinder... !


MON EXPERIENCE SUR TINDER


J'utilise Tinder depuis plus de deux ans, je commence à être une habituée et du coup, ça me fait pas mal de choses à raconter ! Je ne me suis jamais cachée d'être sur ce genre d'applications, pour certaines femmes c'est tabou, si t'es sur Tinder t'es forcément une chagasse, etc, etc... Pour moi pas du tout, il y a de tout, comme partout, et ça ne devrait pas être aussi mal vu. D'ailleurs, je ne m'en cache tellement pas qu'au boulot, les collègues m'appellent Tinder, génial !

Au début où je me suis inscrite, c'était plus par curiosité, pour voir ce que c'était et surtout pour voir qui était sur ce genre d'applis (bah oui, Dijon c'est petit, on rigole vite quand on voit certaines têtes : des amis, des profs, des mecs en couple...!). D'ailleurs il y a deux ans, il y avait très peu de mecs sur Tinder à Dijon, on faisait vite le tour, ça s'est développé avec le temps.
Dès le début, j'ai compris qu'il y avait un énoooorme tri à faire si l'on voulait faire des rencontres correctes. Non pas que je veuille trouver l'homme de ma vie sur ce genre d'applis, mais les coups d'un soir, c'est pas pour moi, du coup, on supprime vite une bonne partie des mecs inscrits !

Par conséquent, plusieurs types de profil à bannir pour moi dès les premières secondes :
- les mecs où il n'y a qu'une photo, pas de description : ça sent le fake
- les mecs où ils sont 15 sur les photos de profil : t'es sur une appli de rencontre, j'm'en fou de tes potes, j'veux te voir toi.
- les descriptions de gros relous
- les mecs qui ne viennent pas de la ville où tu habites (qui sont là juste pour quelques jours) #JAimePasLaDistance

Une fois que t'as passé la barrière des premières secondes, tu décides si tu matches ou non. Certes, c'est un jugement sur le physique, tu ne vois que ça, et c'est pas avec le peu de mecs qui remplissent la description que tu peux juger sur autre chose. Et puis mince, on va pas se le cacher, le physique ça reste important, oui, il n'y a pas que ça, mais personnellement je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui ne m'attire pas un minimum (jetez-moi des pierres, allez-y).
Du coup, tu likes ou non, et t'attends de voir si ça a liké dans l'autre sens. Soit ça matche pas, t'es triste et tu vas attaquer le pot de nutella, soit ça matche, et c'est là que les vraies choses commencent !

Déjà, qui vient parler en premier ? Je suis du genre à attendre le premier message, c'est rarement moi qui l'envoie, donc ça enlève environ 50% des matchs. J'envoie un message quand vraiment j'ai un coup de coeur, ou quand j'ai un truc en particulier à dire (un mec que j'ai déjà croisé, une accroche qui vient naturellement).
Parmi les mecs qui viennent te parler en premier, t'enlèves ceux qui parlent en kikoulol, ceux qui te parle de leur sexe dès le premier message (une bonne partie, si si, vraiment), et ceux qui t'ennuient dès les 30 premières secondes. Une fois que t'as fait tout ce tri, et bien... il reste pas grand monde, quelques mecs par-ci par là, qui valent un peu plus le détour.

Mais après, qu'est-ce que tu fais de ces matchs pertinents ? Personnellement, je suis plutôt adepte du : on va vite boire un verre histoire de voir si ça colle entre nous, parce que bon, parler des heures et des heures derrière son téléphone si on a rien à se dire en face, pas vraiment d'intérêt. Sauf que voilà, je suis méfiante, toujours une certaine appréhension avant un premier rendez-vous, peur que ça soit un fake, un mec chelou, un fou...

Je privilégie donc :
- les mecs avec qui j'ai des amis en commun (à Dijon ça va vite, t'as quasiment des amis communs avec tout le monde, et au moins tu peux creuser un peu de ce côté là histoire de vérifier que le mec est bien sympa #fouineuse)
- les mecs que j'ai trouvé sur Facebook (comment ça je stalke ? A peine, mais bon, faut bien le dire, sur les réseaux sociaux tu peux apprendre beaucoup de choses sur les gens !)
- les lieux bien blindés : si je connais vraiment personne en commun, je m'assure toujours de rencontrer la personne dans un bar beaucoup fréquenté, au moins, aucun risque !

Au final, ça se passe quasiment toujours bien, même si le feeling n'est pas là et qu'il n'y a pas forcément de suite, je suis rarement tombée dans des situations vraiment gênantes où l'on a rien à se dire, où le rendez-vous est long, long long... J'ai un ou deux exemples de mecs avec qui c'était mort dès les premiers instants (j'arrive et je t'embrasse direct, euuuh mec tu fais quoi là ?) mais heureusement ça reste rare. Je fais tellement le tri dès le début que je parle au final qu'avec des personnes avec qui j'ai des affinités, des choses à raconter, et je suis presque toujours satisfaite ! Bien entendu, je suis souvent un peu trop bisounours pour ce genre de rencontres, la plupart des mecs sur Tinder cherchent des relations courtes, une ou deux nuits et basta, et même s'ils essayent de le cacher par des phrases bateau toutes faites, ça se ressent assez rapidement !

Du coup, Tinder, je recommande ? Oui, parce qu'il y a toujours des exceptions. J'ai rencontré des mecs très bien sur Tinder, des mecs avec qui j'ai eu des relations sérieuses (même si à l'heure actuelle je suis toujours célibataire et que ça n'a pas fonctionné), j'ai rencontré des mecs qui sont aujourd'hui de très bons amis (bah oui, on tombe parfois sur des mecs avec qui ça accroche grave sans pour autant avoir envie d'être en couple avec eux).

Alors certains me diront, mais c'est pas triste de faire des rencontres seulement derrière un écran ? Oui, dans un sens, je peux le comprendre, simplement c'est plus simple et plus rapide. Je suis du genre à être toujours sur mes gardes quand je sors, dès qu'un mec m'aborde, je me dis que ça va être un relou et j'esquive (à tord parfois), du coup, difficile de faire des rencontres réelles (hormis chez des amis, ou par hasard ça arrive oui). J'ai très souvent été dans des filières exclusivement féminines (Psycho, Enseignement), alors comment rencontrer des mecs à la fac dans ces cas là ? Tinder, ça m'a simplifié les rencontres, à partir du moment où tu passes très vite à l'étape réelle et où tu ne t'attardes pas trop sur l'étape virtuelle. Quand je parle de Tinder, ça s'applique aussi à d'autres applications, j'ai testé également Happn et j'ai à peu près le même ressenti, même si j'ai fait moins de rencontres dessus.

Je regrette pas du tout de m'être inscrite, j'ai vraiment fait des rencontres sympa, même si je pense que c'est beaucoup plus simples quand on recherche uniquement des relations éphémères, je suis certaine qu'on peut également faire de belles rencontres et j'ai d'ailleurs beaucoup d'amies qui ont rencontré leurs mecs sur Tinder et avec qui ça dure encore aujourd'hui ! Alors, pourquoi pas moi un jour ? ;-)

Et vous, adeptes des applications de rencontre ?
Qu'en pensez-vous ?


Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

47 commentaires :

  1. C'est toi qui vas me jeter la pierre : je ne connaissais pas Tinder... ^^ Je connaissais "adopteunmec" sur lequel j'ai rencontré mon copain d'ailleurs, et je trouve que c'est une très bonne manière de faire le tri dès le début ! PArce que c'est vrai que de rencontrer un gars dans la rue, en boite... sur lequel on ne sait rien, ça crains vite. J'en ai fais l'expérience et en rentrant chez moi les paillettes pleins les yeux (après une rencontre en boite), de checker sur facebook et de voir qu'en fait, le mec est marié... GENIAL !
    Bref j'aime beaucoup ton article et je trouve que tu assumes bien et tu as raison, je ne vois pas pourquoi, nous femme, on le cacherais ;-)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait d'expliquer le concept alors !! :)
      Oui je suis bien d'accord avec ton avis, c'est plus simple comme ça.. !
      Merci beaucoup en tout cas, voilà, faut assumer, je vois pas où est le mal :)
      Bisous

      Supprimer
  2. sujet tabou je trouve mais j'ai bien aimé ton article. Moi j'ose pas m'inscrire sur ce genre d'appli. J'ai l'impression de pas pouvoir faire de vrai rencontre durable.. peut-être à tord!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il est tabou parce que personne ne l'assume, mais au final, beaucoup de gens sont dessus alors autant en parler !
      Je comprends ton ressenti, après il faut faire du tri et tout est possible ! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Super article Lucie, j'ai adoré "les mecs qui parlent en kikoulol" mouahaha ou ceux qui parle de cul direct ralala mon dieu c'est clair qu'il faut faire le tri ! Je mettais mise sur Tinder car des copines m'ont un peu forcé la main, mais c'est vrai qu'à l'époque où j'étais au chômage, difficile de faire des rencontres surtout à nos âges... J'ai du parler à 3 mecs et l'un deux fait parti de ma vie depuis maintenant plus de 2 ans... Je me dis que si on a des enfants plus tard, notre rencontre n'aura pas été très romantique, enfin c'est les rencontres 2.0 et si ça marche ben tant mieux :) En tout cas je te le souhaite Lucie :)
    Gros bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Ahaha toi tu es l'exemple parfait en tout cas !! :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Je suis en couple donc je n'ai jamais testé cette appli mais quand on est célibataire ça peut vraiment être sympa de faire des rencontres comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. Super idée cet article ! C'est vrai que c'est tabou mais ce sont surtout les filles en couple qui disent "moi jamais j'irais boire un verre avec un gars rencontré sur internet"mais on a pas toutes la chance de faire la rencontre de notre vie dans "la réalité". Du coup je me permet de partager mon expérience :
    J'ai eu une période où je sortais peu car je bossais beaucoup et mon environnement professionnel ne me permettait pas de faire des rencontres de mon âge. J'ai fais adopteunmec où j'ai rencontré des garçons sérieux j'ai eu pas mal de rdv certains ça n'a pas collé parce que ça n'a pas collé c'est tout et d'autres j'ai eu une relations sérieuse mais qui n'a pas duré parce que ça ne marche pas à tous les coups ^^ J'avoue que j'ai déjà eu un gros moment gênant où le mec avait facilement 10kg et 2 ans de plus que sur sa photo + une voix très efféminé je l'ai même pas reconnu quand il m'à dit Bonjour et je suis partie au bout de 2min ! "Désolé mais honnêtement sur ta photo ça pourfait être ton petit frère !"
    Bref j'ai fais aussi Tinder et cedt vrai qu'il y a pas mal de faux comptes des photos prises de Facebook mais personne derrière car il y a vraiment des gens tu te dis impossible qu'il soit sur ce site ! J'ai des gros doutes sur l'authenticité des profils !
    Par contre je ne comprendrais jamais les mecs qui disent direct je cherche juste une relation genre sex friends... sérieusement tu va en rdv et .. bon ben t'as pris les capotes ? Ça restera toujours un grand mystère pour moi.
    En tt cas pour avoir vu mes potes mecs s'amuser avec cette appli pendant les vacs la plupart des mecs vont surtout liker des profils juste pour voir les filles jolies dans le coin et voir s'ils ont des match mais jamais ils n'iront parler.. je pense que la majorité des mecs bien (pas tous) sont bien trop timides pour draguer et même inviter via ce genre d'appli
    Bref j'avais 10min à attendre j'en ai profité pour laisser un commentaire de 5 pages lol
    Tout ça pour dire que je trouve très bien que tu publie un tel article au moins c'est honnête et je pense que celles qui s'en cachent sont plutôt les filles du genre "coup d'un soir"que perso je ne comprendrais jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Agathe ! :)
      Oui c'est ça, une fois qu'elles seront célibataires elles changeront sans doute d'avis lol
      Je pense que ça peut être un bon tremplin !
      Par contre, justement, la plupart des mecs qui viennent parler d'eux même sont les mecs les plus sérieux je trouve !! :)
      En tout cas merci pour ton avis, c'est intéressant de confronter les points de vue ! :)
      Bisous

      Supprimer
  6. C'est vrai que malheureusement ça reste un sujet tabou... J'avoue que j'avais des à priori sur Tinder spécialement, qui n'a pas vraiment une bonne réputation (mecs pas sérieux...). J'ai testé Once et j'y ai rencontré mon copain :). Je trouve de manière générale que les applis de rencontres sont très pratiques, ça fait gagner du temps et rencontrer des personnes que l'on aurait pas forcément rencontré...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que niveau réputation c'est pas le top ! J'ai essayé Once mais à chaque fois les profils ne correspondent pas du coup j'ai laissé tombé pour moi ! :)
      Bisous

      Supprimer
  7. J'avais moi même fait un article sur Tinder... pour y raconter mon histoire d'amour. Nous sommes ensemble depuis 1 an et 4 mois et depuis on a emménagé ensemble et on a déménagé à Londres et ça se passe merveilleusement bien. Il est l'homme de ma vie et maintenant je n'ai plus honte d'avouer que je me suis servie de cette application. Bref je suis la preuve vivante que ça marche comme tu dis il y a de tout partout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'irai te lire alors !!
      Félicitations !! :)

      Supprimer
  8. Coucou Lucie,
    C'est vraiment une très bonne idée d'écrire cet article ! Je ne suis pas visée par l'application mais ça m'intéresse d'avoir des retours d'expériences pour pouvoir la recommander à des amis qui sont célibataires depuis longtemps et qui sont réticents à utiliser des applis ou sites de rencontres. C'est souvent un sujet tabou mais moi je ne comprends pas pourquoi. C'est dommage ne pas utiliser des moyens mis à notre disposition pour faciliter les rencontres. Au moins ça permet de faire un tri avant, de peut-être savoir s'il y a des passions communes etc.
    Moi c'est l'inverse, j'ai fait que des filiales composées à 90% de mecs alors oui j'ai trouvé l'amour mais niveau copine c'était pas trop ça au début mais merci le blog :D !
    Je te souhaite vraiment de trouver quelqu'un qui te corresponde, en tout cas j'aime beaucoup ta façon d'utiliser l'application avec prudence, ça évite de faire au maximum de faire des mauvaises rencontres ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy ! :)
      Merci pour ton commentaire !
      Je suis entièrement d'accord avec toi ! Oui c'était plus simple ahah !
      Merci beaucoup <3
      Bisous

      Supprimer
  9. Super bien écrit ton article Lucie ! Tu m'as fais trop rire à certain moment avec tes anecdotes haha...
    Pour ma part je n'ai jamais testé Tinder puisque j'ai un chéri depuis plus de 3 ans, mais je pense que si j'étais seule je me tournerai sans honte vers ce genre de site pour voir ce que ça donne... Il faut de tout pour faire un monde alors je suis sur qu'on peut trouver quelqu'un qui nous ressemble en ligne.
    En tout cas tu as bien raison d'utiliser l'appli avec prudence ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion ça me fait plaisir :D
      Oui et tu as bien raison !!! :)
      Oui faut faire attention voilà tout :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Très bien ton article 😊 j'étais aussi sur tinder ainsi que Once et j'ai rencontré mon plus ou moins mec sur once. Après tinder j'aime moins mais on trouve de tout..

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! :)
      Oui ça dépend de chacun, moi Once j'accroche jamais avec les profils, comme quoi ! :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Sympa ton expérience voici la mienne sur adopte des mecs pour boire des verres et un coup d'un soir yen a C clair ya deux ans je m'étais lâché 2 fois oh la vilaine maman lol et quand j'ai vu le profil de mon cheri actuel qui est passé sur md mien car il est du 71 et je regardais jamais dans ce département on a parlé et C le seul mec qui ne m'a pas parlé cul soirée d'un soir etc et le feeling juste top on etait sur la même longueur d'ondes et ca à Colle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah super je suis contente pour toi alors !!! :)

      Supprimer
  12. Coucou Lucie,
    Je connais Tinder de nom, je n'ai jamais eu la curiosité d'y jeter un coup d’œil, quoique ça pourrait être drôle de trouver des têtes que je connais... Personnellement je n'ai pas envie de m'inscrire sur un site de rencontres, c'est sûr ça permet de rencontrer pas mal de gens... Mais c'est le côté froid de la chose qui me dérange. Je me vois mal dire à mes enfants plus tard: "On s'est rencontré grâce à Tinder un site de rencontres." , c'est trop banal pour moi, pas assez romantique...
    Il est vrai que ma filière n'attire pas spécialement les garçons mais je peux en rencontrer ailleurs ;) .
    Bref j'ai trouvé ton article très intéressant, sans langue de bois, c'est tout ce qu'il faut. J'espère que tu finiras par trouver le bon que ce soit sur sur Tinder ou non.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! :)
      Merci beaucoup c'est très gentil de ta part !
      Oui je comprends, après je me dis qu'il faut faire avec notre génération, ça ne choquera plus d'ici qu'on devra le dire à nos enfants ahah !
      Bisous

      Supprimer
  13. Top ton article ! J'étais moi même sur Tinder et il y a comme dans la vie du à prendre et à laisser. On les repère vite à force ^^ J'était aussi une adepte du on bois un verre dans un lieu connu et on voit ce que ça donne. Résultat : J'y ai rencontrer des amis, mais surtout mon chéri. On s'est vite rencontré, j'aime pas attendre sur ce genre de truc. Autant voir si ça colle tout de suite, sinon ça sert à rien... On a vite accroché et depuis on ne se quitte plus ! Et pourtant j'étais la première à dire mais non je rencontrerai pas le mec de ma life sur cette appli. Faux ! Aujourd'hui on vas emménager ensemble, on construit même une entreprise, comme quoi la vie...
    J'espère que toi aussi tu trouvera ton bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable !
      Ah super c'est top alors comme quoi ça fonctionne !! :D

      Supprimer
  14. Super article. J'avoue que j'ai testé et que j'ai eu une mauvaise expérience. Mais de voir que finalement toi ça se passe pas trop mal et bah je vais peut être retenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :) Oui tu devrais, en te méfiant et en faisant attention on peut faire de jolies rencontres j'en suis certaine !

      Supprimer
  15. J ai rencontré l homme de ma vie sur Tinder! J en avais rencontré qquns de tinder avant lui mais ca n avait jamais collé au 1er rdv. Lui, ca a ete evident des les premiers mots echanges sur tinder, tellement de points communs, memes gouts, meme langage, meme humour, vision de la vie et jen passe! On a papoté uniquement sur tinder pendant 3semaines avant de se rencontrer et d echanger nos numeros (pour celui ci, je ne voulais pas me precipiter!) et le coup de foudre direct! La confirmation des semaines precedentes! Jai ete en relation serieuse 2 fois avant lui (8ans et 1an) et on reconnait l evidence quand elle se presente! 😊 alors moi, oui, je recommande tinder ca vaut le coup d essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon !! Super alors !!
      Je suis contente pour toi :D

      Supprimer
  16. J'ai rencontré mon mec sur un site de rencontres. Il y a bientôt 3 ans. Donc oui, sur ce genre d'applis/sites, il y a de tout, comme ailleurs. :)
    Et puis après tout, peu importe la raison pour laquelle on est sur ce genre de site : plan cul, recherche d'une relation stable,... Le tout est surtout d'être clair sur ses envies dès le départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je ne juge absolument pas ceux qui sont là pour d'autres raisons que moi, tant mieux pour eux, tant que c'est clair dès le début!

      Supprimer
  17. Je ne suis pas adepte pour la bonne et simple raison que je suis en couple depuis que j'ai 18 ans ^^
    Mais j'ai une amie qui a trouvé son amoureux avec qui c'est bien partit pour durer sur une application dans le genre.
    Je pense que chaque personne peux trouver ce qu'il cherche sur ce genre d'appli. Il suffit juste de comme toi faire le tri et poser les limites.
    Après chaque personnes fais ce que bon lui semble, du moment qu'elle est bien dans ses baskets je ne vois pas où est le problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, tu n'as pas l'occasion alors !! :)
      Oui exactement, c'est le principal !

      Supprimer
  18. Ton article ne pouvait pas mieux tomber pour moi. Je songe depuis peu à m'inscrire sur Tinder mais lorsque j'en ai parlé à mes amis proches, on me l'a franchement déconseillé. Depuis j'essaye de trouver des témoignages :p Histoire de voir si vraiment il n'y a que des personnes voulant des coups d'un soir comme on me l'a décrit. Et je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas le cas. Je me doute qu'il doit y avoir un gros pourcentage de ce genre de personnes mais c'est comme partout, il y a de tout... Bref je finirai sûrement par sauter le pas. Au final je n'ai pas grand chose à perdre. Merci d'avoir partagé ton expérience :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, faut essayer, tu fais le tri et franchement ça peut marcher !! :)
      De rien ! :)
      gros bisous

      Supprimer
  19. C'est un article très original :)

    J'ai découvert Tinder quand ça venait d'être lancé (j'avais lu son arrivée dans un article par hasard) et quand je l'ai téléchargé, il y a 5 mecs dans les parages pas plus, on avait vite fait le tour. Et j'ai surtout fait ça pour rigoler, je n'ai jamais répondu aux messages reçus ni jamais rien envoyé .. Et j'ai rencontré mon copain dans une soirée deux semaines après. J'ai désactivé mon compte (parcours du combattant) et depuis je n'y suis jamais retournée. Et c'est marrant de lire des retours, ça a l'air d'avoir bien changé (les surlikes aussi c'est marrant, c'est nouveau ?).

    J'ai de la chance (peut être ?) d'avoir trouver mon copain en dehors d'un écran mais je ne juge pas les rencontres. Des amis ont trouvé leur partenaire via Tinder, AdopteUnMec ou même des choses plus vieilles comme les Skyblogs (si si !). Si on se focalise sur l'histoire (qui se doit d'être "romantique"), qu'on veut raconter aux autres, c'est qu'on ne comprend pas grand chose à l'amour. Ce qui est important c'est la relation et pas forcément comment elle a pu commencer. Et ce n'est pas parce qu'elle se fait sur internet qu'elle n'est pas plus belle qu'une autre. Le tout c'est qu'elle fonctionne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oui au début c'était vraiment désert !
      Oui les superlikes ça fait quelques temps mais ça n'y était pas au début !! :)
      Oui voilà au final ce n'est pas vraiment ça le plus important...!

      Supprimer
  20. J'ai beaucoup aimé ton article ! C'est chouette de nous parler de ton expérience et de donner des petits conseils ! D'autant plus que pas mal de monde utilise Tinder maintenant !

    Pour ma part, j'ai rencontré mon amoureux grâce à Adopte Un Mec. Et ça va faire bientôt 3 ans que nous sommes ensemble. Comme quoi on peut aussi faire de belles rencontres.

    Gros bisous ma bichette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Adopte un mec j'ai jamais rencontré personne, mais franchement c'est top pour toi alors !!
      Gros bisous

      Supprimer
  21. très sympa ton article!
    mais je suis pas fan de ce genre d'applis... pour moi tu ne tombes jamais sur des gens biens, ni sur des gens qui cherchent quelques choses de durables! après peut-être à tort, mais je crois que j'aurais un peu honte aussi de dire aux gens que j'ai rencontré qqn sur le net! c'est mon côté vieille attardée ahahah mais ça me branche pas trop ^^ même si c'est clair que le physique est important là j'aurais trop l'impression de faire mon marché ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux comprendre, après je t'assure qu'il y en a !!! :)
      Bisous

      Supprimer
  22. Je suis ravie de lire ton avis...
    Personnellement je fais partie du côté des célibataires. Tout le monde me dit de m'insrcire sur des sites du genre. Et je refuse catégoriquement, car pour moi ça fait morceau de viande à vendre. Pourtant j'ai l'esprit très ouvert, mais rien ne vaut le réel au virtuel. Je préfère faire des rencontres lors de sortie (j'en fais beaucoup) ou autre plutôt que derrière un écran. Après je ne juge absolument pas ceux qui y sont dessus, ma meilleure amie à rencontrer son mec sur Badoo, ils sont ensemble depuis 1an ! J'ai déjà testé en plus AdopteUnMec et franchement à part des pervers j'ai pas fais de belles rencontres. Je privilégie les vraies rencontres et comme je n'ai pas ma langue dans ma poche, quand un type me plais j'attends pas qu'il vienne je fonce droit dans le tas, jusqu'à présent ça m'a plutôt bien réussi...
    Jte souhaite alors de continuer tes belles rencontres et de trouver THE mec :)

    RépondreSupprimer
  23. Tinder et les applications de rencontres c'est un peu mon fonds de commerce. Franchement, il faut se connecter pour dire si ça plait ou pas. J'en connais des filles qui étaient réfractaires à l'idée du virtuel "ça tue la vraie rencontre" => non. Y'a toujours une vraie rencontre à la clé. Et puis faut pas se leurrer non plus, mais TOUT LE MONDE est sur Tinder/Happn/Adopte :)
    Ton prince se fait attendre, il va bientôt pointer le bout de son nez!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Lucie, juste pour dire que je trouve super ton article et ta franchise, c'est rare d'avoir le culot de partager son expérience sur des sites de rencontre moi je trouve super que tu le fasses! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Typiquement, je ne pourrais jamais te jeter pierre.
    En plus d'avoir testé Tinder, j'ai également été sur Happn, Meetic, Adopte un mec. Tinder ne m'a pas permis de rencontrer beaucoup d'hommes puisque j'étais sensiblement plus méfiante avec ce site qu'avec le site Adopte un mec.
    Et Adopte un mec m'a apporté une belle histoire de 1 an (et aussi une belle rupture mais rien n'aurait pu le laisser présager).
    Le principal c'est de rencontrer des genres car c'est aussi ce qui nous permet de rester bien dans notre peau lorsqu'on est célibataire. Et puis il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes, aujourd'hui, raconte de magnifiques histoires d'amour grace aux sites de rencontres !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou les filles,
    En tant que garçon, un point me turlupine au plus haut point : je n'ai pas de compte facebook. #véridique, #onnesemoquepas
    Est-ce que ça correspond à une forme de norme, d'automatisme, d'aller vérifier le compte facebook à partir d'un compte Tinder ?
    Car si je crée un compte maintenant, ça va sembler bizarre non ?

    Depuis que nous savons que la Terre tourne autour de Facebook, certains comme moi n'ont toujours pas franchi le cap de la découverte du nouveau monde :D .. Soyez cléments svp.! Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer