Le mascara démaquillant Melt-off de Too Faced : gadget ou réelle efficacité ?


Hello hello ! 
Je ne sais pas si vous en avez entendu, mais il y a quelques temps, Too Faced a sorti un produit assez innovant : un démaquillant pour mascara ! Il s'agit du Melt-Off, un produit qui se présente sous la forme d'un mascara mais qui sert à démaquiller celui-ci. J'étais assez intriguée par ce produit, j'avais très envie de le tester, et j'ai pu repartir avec lors de la soirée de présentation ! Je le teste depuis trois semaines, je vais donc pouvoir vous donner mon avis, et vous dire si selon moi, c'est surtout un gadget ou si ça a réellement changé ma façon de me démaquiller !



MON AVIS SUR LE PRODUIT





Au niveau du packaging, le produit se présente dans un tube noir, avec des inscriptions dorées. Je trouve que Too Faced nous a habitué à plus girly et plus original comme packaging, mais ça reste correct. La brosse est très fine, beaucoup plus fine qu'un mascara lambda.

Le principe est de déposer sur ces cils le produit à l'aide de la brosse, d'attendre 2 minutes, puis de démaquiller ensuite. Le produit est censé dissoudre entièrement toutes traces de mascara (waterproof ou non). 

Concrètement, est-ce que ça marche ? Et bien... je suis mitigée. Je trouve que la brosse dépose peu de produit sur les cils, je ne les sens pas vraiment imbibés. Ensuite, il faut tout de même utiliser une eau micellaire ou un démaquillant pour enlever le produit sur les cils puisque si vous y allez directement avec un côté, ça ne va pas être assez humide et ça va accrocher comme pas permis. Du coup, moi, avec mon démaquillant habituel, j'arrive déjà à bien faire partir le mascara, donc est-ce que celui-ci a une réelle utilité ? J'ai alors utilisé une eau micellaire basique pour voir si c'était vraiment efficace, et je trouve que le mascara ne part pas totalement. Il faut beaucoup frotter, du coup ça n'est pas forcément doux, et il en reste tout de même. En tout cas, pour le waterproof, ce n'est pas suffisant à mon sens.

En bref, je trouve ça un peu long (faut laisser poser tout de même), pour une efficacité pas ouf, ça reste donc assez gadget pour moi et je suis plutôt déçue (c'est très rare avec Too Faced) ! D'autant plus que ce démaquillant coûte 15 euros, ce qui n'est vraiment pas donné pour se démaquiller. Je ne recommande pas spécialement, il y a des façons plus rapides et plus douces de se démaquiller.

Si toutefois vous êtes intéressées, le mascara est disponible ici pour 15 euros.

Et vous, l'avez-vous testé ?
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

28 commentaires :

  1. Super, je suis contente d'avoir ton avis. J'ai lu pas mal d'articles qui disent que c'est de la bombe et que c'est ultra efficace mais j'étais vraiment sceptique et là, tu me confortes dans cette impression. Je passe mon tour et reste avec mon petit biphasé pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je comprends pas trop les avis excellents, après ça dépend peut-être du mascara que t'utilises.. mais moi bof bof !

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue, je me demandais justement si ce n'était pas contraignant à utiliser. Donc si c'est pour rajouter une étape pas si nécessaire, je passe mon tour.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas forcément utile à mon sens !
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour cet avis ! Je ne connaissais pas le produit et à première vue ça aurait pu m'intéresser mais si le résultat est pas flagrant c'est inutile ;) Comme tu dis un démaquillant basique fait déjà bien l'affaire donc si ce produit ne fait pas de miracle, pas trop d’intérêt !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà je n'y vois pas un grand intérêt !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou !!
    C'est la première fois que j'entends parler de ce mascara démaquillant je n'avais pas vu cette nouveauté Too Faced ^^ ! J'avoue que le concept de poser le produit et d'attendre et finalement utiliser aussi un autre démaquillant ça me donne pas trop envie... J'avoue que j'aime quand c'est rapide le démaquillage ! Merci pour ton avis j'en sais d'avantage à son sujet :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, je comprends pas trop l'engouement sur ce truc.. bizarre ! :)
      De rien !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Merci pour ton avis, j'étais intrigué par ce produit, mais en faite je me dis que mon coton tige imbibé de démaquillant fera tout aussi bien l'affaire pour moins cher.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans doute ahah, ça fait cher pour ce que c'est !

      Supprimer
  6. Hello ! Je ne sais pas pourquoi mais ce produit ne m'attire pas du tout.. si une eau micellaire fait correctement le boulot pourquoi se compliquer la tâche ! Mais en tout cas merci de ton avis qui évitera une dépense inutile ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu n'as pas tord, tu ne loupes rien !
      Bisous

      Supprimer
  7. Merci pour la revue, c'est vrai que je l'avais vu à Sephora il y a quelques jours et j'avais hésité à me le prendre mais finalement ça n'a pas l'air très utile, puisqu'avec mon démaquillant habituel j'arrive aussi à retirer mon mascara facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aucun intérêt dans ce cas, franchement ! :)

      Supprimer
  8. C'est la première fois que j'attends parlé de cette chose haha... Un peu gadget en effet !

    Bisous Lucie, à jeudi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sorti il y a quelques semaines seulement sans doute pour ça ! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Effectivement je ne vois pas trop l'intérêt non plus vu l'efficacité :) Avec mon huile démaquillante ça part déjà très bien donc mettre 15 euros en plus, bof :)
    Merci pour ton avis, ça nous fait faire des économies hihihi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est bien d'accord c'est clair !
      De rien :)
      Bisous

      Supprimer
  10. C'est un concept intéressant mais je ne suis pas très intéressée par ce produit, je ne suis pas certaine de son utilité..
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je ne connaissais pas ce produit mais il ne me tente pas. J'utilise une huile démaquillante pour me démaquiller et je pense que le résultat est beaucoup plus rapide ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit l'être, et plus efficace aussi !
      Bisous

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout donc merci de m'avoir fait découvrir ça ! Après ça ne me tente pas du tout ^^ déjà rien que le prix m'arrête.. Perso j'utilise les lingettes démaquillantes Lamazuna qui fonctionnent juste avec de l'eau alors autant dire que j'ai plus envie de dépenser de l'argent en démaquillant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! :)
      Oui c'est cher c'est clair !

      Supprimer
  13. J'avais vu ce produit chez Sephora et je me tâtais à l'acheter. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas vraiment plus efficace qu'un démaquillant lambda :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ça n'a pas vraiment de valeur ajoutée :/

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je ne me serais pas tournée vers ce type de produit à choisir. Étonnant mais du coup merci pour cette petite revue très utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien de rien, si ça peut t'éviter un achat inutile ! :)

      Supprimer