Les baumes EOS, vraiment exceptionnels ?


Salut à tous !
Depuis des mois, voir des années, il y a des baumes à lèvres dont on entend beaucoup parler, surtout en bien, je parle de ceux de la marque EOS
J'ai pu en tester trois de la marque : Sorbet fraise, fruits d'été et menthe douce. Je les utilise depuis janvier maintenant, je vais donc pouvoir vous livrer mon avis sur une période de test assez longue !



MON AVIS SUR LES BAUMES






Niveau packaging, ces baumes à lèvres ont la particularité d'être sous forme d'oeufs colorés. Je trouve ça assez original et ludique, c'est facile à emporter partout avec soi et c'est plutôt mignon. Les oeufs se dévissent et on retrouve le dôme de soin à l'intérieur, à appliquer directement sur les lèvres.
L'application est simple, ça glisse bien sur les lèvres et c'est assez gras. Pour autant, la matière pénètre vite dans les lèvres, un peu trop à mon goût, quand j'applique du baume j'aime bien le sentir un moment sur mes lèvres. 
Les odeurs sont très agréables, je suis notamment fan de celui à la menthe, et celui aux fruits d'été (fraise, bleuet et pêche). C'est un plaisir à appliquer pour ça.
Niveau effet, je reste un peu sur ma faim. Ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais pour moi je ne peux pas utiliser qu'eux. Je porte du rouge à lèvres tous les jours, et souvent des textures mattes, j'ai donc besoin d'une hydratation maximum. Ceux-ci conviennent très bien pour dépanner au cours de la journée, en revanche ils ne réparent pas assez mes lèvres pour une nuit entière par exemple. Ce sont des baumes que j'utilise en journée, et en complément de mon baume Nuxe que je ne peux pas utiliser la journée car il est trop gras. 
Au final, je trouve le prix un peu élevé, on peut trouver mieux pour ce prix à mon sens, c'est un peu gadget tout de même.



EOS - Baume à lèvres - 6€90 chez Nocibe


En bref, j'aime bien avoir ces baumes toujours dans mon sac à mains, ils sont pratiques à utiliser, agréables, et sentent très bon. En revanche, je ne peux pas utiliser qu'eux, l'hydratation n'est pas assez forte pour moi, je les utilise en journée pour dépanner, et je reste fidèle à mon rêve de miel de Nuxe pour la nuit ! 

Et vous, avez-vous déjà testé ces baumes ?
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

22 commentaires :

  1. J'ai exactement le même avis que toi. Ces baumes à lèvres sont girly, la composition est bien mais ils ne sont pas assez hydratants surtout pour l'hiver et même l'été où les lèvres sont mises à rude épreuves. Le rêve de miel de Nuxe est pas mal mais je l'utilise que la nuit en couche épaisse pour bien réparer mes lèvres. Par contre en journée, j'adore les baumes Carmex ils sont très hydratants et une bonne tenue (hors repas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les baumes Carmex sont vraiment sympa je suis d'accord ! Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis !

      Supprimer
  2. Coucou :)

    J'ai moi aussi craqué pour ces nouveautés lors de leur arrivée en France. Au début j'en été vraiment contente mais au fur et à mesure, maintenant que mon premier baume vient à se terminer, mon avis à un peu évolué ... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en soin de nuit il est limite même si le matin au réveil les lèvres sont toutes douces :) Je préfère me tourner vers ce produit pour une utilisation en journée. Malgré tout, ça reste un très bon produit ♡

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! On a le même avis alors, je ne suis pas la seule à la penser ! :)
      Bonne journée
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Lucie ! J'ai testé le fruit d'été il y a peu et de mon côté je l'ai beaucoup apprécié. Il a un effet hydratant top chez moi mais il est vrai que je mets moins de ral mat que toi ^^ Sinon, je les trouve vraiment trop chou, en plus il y en a un nouveau (violet clair) qui est sorti, top pour le printemps ;) Belle revue ! A bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas le violet, je regarderai ça ! Merci beaucoup
      bisous

      Supprimer
  4. Ils sont sympas et original, mais je trouve qu'on fait tout un foin quoi. Je trouve le prix un peu haut mais par contre jsais pas toi, j'en ai depuis un moment, ca descend pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'ils s'utilisent très doucement je trouve aussi !

      Supprimer
  5. Je suis tout à fait de ton avie, ils ne sont pas assez hydratant pour la nuit ! Je préfère les balmi pour ma part =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé les Balmi, à voir un jour peut-être...!

      Supprimer
  6. J'avais acheté celui à la fraise sur Amazon lorsque c'est sorti (il y a donc un temps) et c'est vrai que je n'avais pas trouvé qu'il hydratait correctement les lèvres. En fin de compte je l'utilise pour le gout qu'il laisse qui est très intense ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ^^
    Comme toi je ne suis pas très fan des rouge à lèvres Yves Rocher. Pour le prix, je préfère rajouter quelques euros pour avoir un ral MAC il n'y a pas photo.

    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  8. Étonnamment c'est l'un des rares produits cosméto autour duquel il y a eu une tonne de médiation que je n'ai jamais eu envie d'acheter (une prouesse haha).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, boh tu loupes pas grand chose non plus :)

      Supprimer
  9. J'ai été un peu rebuter par le prix, même si le rêve de miel est plus cher, je préfère mettre mon argent dans le rêve de miel qui pour moi est une valeur sure. Je mets pas de rouge à lèvre très souvent mais mes lèvres sont sèches été comme hiver.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Comme toujours je suis ravie de lire ton avis complet et sincère. merci pour ce partage ! Moi je n'ai jamais tester parce-que je me dis que c'est leur packaging qui fait l'effet de mode et que tout le monde en parle. Mes baumes de pharmacie son certainement mieux !

    RépondreSupprimer
  11. Ces baumes me tentaient énormément mais après avoir lu plusieurs avis qu'ils n'étaient pas assez hydratant, j'ai laissé tomber. Comme toi, j'ai besoin d'une hydratation au maximum pour mes lèvres. Dommage en tout cas, car niveau packaging je les trouve vraiment cute.
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Merci pour cet article car effectivement ils ont beaucoup fait parler d'eux ces derniers temps et pour le prix, je restais sceptique à m'en prendre un. Ton avis confirme un peu ce que je pense alors, je me sers également du Nuxe dont je suis fidèle depuis des années maintenant.
    Ces "gadgets" restent néanmoins très mignons^^
    Belle soirée,
    Mariella

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    je n'ai jamais testé ces baumes bien qu'ils m'attirent beaucoup. Mais après lecture de ton article , je suis un peu sceptique....j'ai aussi besoin de beaucoup d'hydratation et visiblement, je ne trouverais pas mon bonheur avec ces baumes;..
    je testerai quand même , pour le plaisir du gadget je pense...
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  14. aah je suis un peu déçue pour le coup. Je n'ai pas encore testé mais je comptais m'en prendre un, maintenant qu'ils sont chez Nocibé. Pour le coup, je vais passer mon tour. Avec ma grosse bouche haha j'ai besoin de beaucoup d'hydratation. Ca m'embêterait de mettre autant dans un produit moyen... Bisous

    RépondreSupprimer