- Recollection de MAC, le retro matte liquid complètement vibrant !


Salut à tous !
Je pense que vous n'avez pas pu passé à côté, il y a quelques semaines, MAC a (enfin) sorti sa gamme de rouges à lèvres liquides au fini mat : les Retro Matte Liquid Lipcolour. La gamme est composée de quinze teintes, et j'ai craqué sur Recollection, le violet vibrant le plus original de la collection. 



MON AVIS SUR LE ROUGE A LEVRES





Côté packaging, il a du changement chez MAC. En même temps, ils n'avaient pas le choix, pour un rouge à lèvres d'un autre format qu'en stick. Pour cette gamme, toujours le même bouchon, par contre le tube est de la couleur de la teinte, très pratique pour s'y retrouver, c'est ce qui manque dans la gamme basique ! L'embout mousse pour appliquer le produit est lui aussi très réussi. Il est précis et confortable, et permet une application du rouge à lèvres rapide et nette.

Concernant l'application justement, le produit sèche rapidement sur les lèvres mais on peut tout de même appliquer une deuxième couche sans risque de paquet pour uniformiser le rendu. Les lèvres sont alors complètement mattes, et pour autant ça reste très confortable. C'est ce qui m'a le plus surprise avec ce rouge à lèvres, c'est qu'il ne se sent pas sur les lèvres. Pour du mat, c'est assez rare, et encore plus pour ce genre de rouge à lèvres liquides. Là, ça ne colle absolument, c'est très léger sur les lèvres, et ça n'assèche pas. Je ne sais pas si ça vient juste de cette teinte, mais en tout cas c'est assez incroyable de pouvoir avoir un rendu aussi opaque avec un confort aussi important. 

Concernant la tenue, là encore je suis complètement conquise. Le rouge ne bouge pas sur les lèvres, malgré les heures qui défilent. Il a même résisté à un repas, après tout dépend ce que vous mangez... Gardez le tout de même pour faire une retouche au cas où (c'est hyper simple et possible de retoucher directement par dessus sans démaquiller les lèvres). 

Vous l'aurez compris, je suis complètement fan de ce rouge à lèvres, il a tout pour me plaire, et je trouve sa teinte très originale. C'est un violet très voyant, vibrant, qui ne passe pas inaperçu, je n'avais pas spécialement ce genre de violet dans ma collection !


LES SWATCHS






RECOLLECTION - MAC - 22 euros


Pour se procurer ces rouges à lèvres, il faudra débourser 22 euros, soit 3 euros d'augmentation par rapport à la gamme basique, un peu dommage. Je vous recommande entièrement cette teinte si vous aimez ce genre de couleurs, par contre, faites attention et renseignez-vous avant d'acheter d'autres teintes car j'ai entendu dire que la qualité différait beaucoup d'une couleur à l'autre ! Ce qui est sûr, c'est que pour celle-ci, vous pouvez foncer ! 

Et vous, vous avez testé ces nouveautés ? 
Quelles teintes vous font de l'oeil ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

28 commentaires :

  1. Ils ont l'air vraiment top ! J'aime beaucoup ces nouveaux packaging =)
    Personnellement je n'oserais pas porter une telle couleur mais elle te vas très bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si il faut oser !! :) Merci en tout cas ♡

      Supprimer
  2. OMG comme c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Tu prends toujours des teintes très étonnantes et ça te vas à merveille !

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est vraiment canon, mais je sais pas si j'oserai la porter ET si elle me va bien ^^ peut-être que je m'achèterai d'autres teintes :) merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer, et y aller progressivement dans le violet :D De rien :) ♡

      Supprimer
  5. Waouh, l'effet a l'air dingue !!! Et cette teinte est juste... incroyable !! il faut oser, mais ce genre de tons te va vraiment bien de toute façon ! :p Eh bien, ton article donne vraiment envie de craquer pour cette nouveauté en tout cas !! ^^ tiens allez, je vais aller jeter un coup d'oeil aux teintes histoire de baver un peu... :p bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable !! :) Bonne découverte alors :D

      Supprimer
  6. Toi et tes articles ral mats, tu rallonges ma liste de rouges à acheter toutes les semaines xD méchante !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lucie,
    Je lis des revues du vantent tantôt du bien, tantôt du mal de ces nouveaux rouge à lèvres ! Ca suffit à me refroidir de peur d'être déçue !
    Cette couleur est très belle, elle me fait un peu penser à Héroine :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend vraiment des teintes !!
      Oui c'est le même style :)
      Bisous

      Supprimer
  8. OMG quel bombe, tu le porte très bien. Il est somptueux !
    J'ai aussi entendu dire que selon les teintes la qualité n'était pas la même. Tu as eu la bonne pioche, perso je n'ai pas encore craquer. J'aimerai aller les swtcher en boutique avant c'est quand même 22€ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable ! Effectivement pour ça c'est dommage !

      Supprimer
  9. Coucou alors ce rouge à lèvre, j'adore ! trop beau ! il te va bien en plus merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai foncé dessus dès leur sortie et j'ai pris le To matte with love ainsi que le Back in vogue. Je les adore aussi, la qualité est dingue et d'autres teintes me font de l’œil comme Tailored to tease ou Fashion Legacy (je suis moins violet ou teintes foncées ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, je louche aussi sur d'autres teints, faut pas (a)

      Supprimer