- L'évasion est au rendez-vous avec le gommage Charme d'Orient à la fleur d'oranger


Salut à tous !
S'il y a bien un produit que j'aime tester, c'est le gommage pour le corps. J'adore cette étape dans ma routine, je prends toujours plaisir à le faire, et j'en teste énormément ! Récemment, j'ai fais la découverte de la marque Charme d'Orient, avec le test du gommage à la pierre d'alun. Il existe en plusieurs senteurs (ambre, jasmin, fruits, rose, fleur d'oranger et figue & datte). J'ai pour ma part choisi celui à la fleur d'oranger, parfum que j'aime tout particulièrement. 



C'est un gommage qui allie l'action astringente de la pierre d'alun, et l'action nourrissante et régénérante du miel à la gelée royale. Charme d'Orient est une marque qui puise son inspiration dans les méthodes traditionnelles de l'Orient en les adaptant aux besoins des femmes modernes. 
J'aime énormément le packaging du gommage. Certes, c'est imposant, pas simple à emporter, mais pour un produit qui reste sur le bord de ma baignoire, j'adore. C'est dans un bocal avec ouverture classique, en transparence, avec le couvercle d'un bleu magnifique, rappelant le bleu majorelle. Je l'avoue, c'est peu pratique, l'ouverture est assez difficile, et sous la douche c'est pas forcément ce dont on a envie, mais qu'est-ce que c'est esthétique... Pour ça je pardonne !



Le gommage est fait très fin, pas trop abrasif, ce sont beaucoup de petits grains qui permettent une action exfoliante. La matière se prélève facilement, et est semblable à des grains de sucre. Je le trouve très efficace, et assez doux pour ma peau. Il exfolie bien, ne dessèche pas trop la peau (même si je mets toujours un hydratant par la suite) et se rince très facilement. L'odeur est à tomber, ça sent la fleur d'oranger et c'est très agréable ! Elle reste légèrement sur la peau, juste ce qu'il faut sans que ça soit trop entêtant. Quand j'utilise ce gommage, je suis certaine de passer un agréable moment et de m'évader. J'aimais un petit bémol sur le fait qu'il m'a l'air de sécher très vite. J'ai peur de ne pas pouvoir le garder très longtemps, et je vois déjà la différence en un mois. Je pense que c'est un produit à utiliser assez rapidement pour qu'il garde toute son efficacité.

J'aime beaucoup ce gommage, il fait très bien son travail et permet une évasion bien agréable, son odeur est à tomber, et je prends énormément de plaisir à l'utiliser. 
Il coûte 26 euros les 300g, et vous pouvez le retrouver juste ici.  

Et vous, vous connaissiez cette marque ?
Quel est votre gommage favoris ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

6 commentaires :

  1. Comme toi je trouve l'odeur de la fleur d'oranger enivrante :) Une telle odeur suffit à me convaincre d'acheter un produit dont je n'aurais pas besoin...
    Mon gommage favoris est celui que je me prépare moi même avec du sucre et des huiles végétales. C'est simple, efficace et surtout plus économique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est souvent très agréable !
      C'est sûr que c'est plus économique de le faire soi-même :)

      Supprimer
  2. Oh ce packaging est à croquer, j'adore ! Dommage que je raffole pas de la fleur d'oranger :/ (après, ça dépend sûrement de l'intensité de l'odeur !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là ça va, parfois j'aime beaucoup moins ! :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le packaging très "fait maison" de ce gommage ! Une vraie découverte encore une fois, merci pour ça Lucie.

    On se retrouve sur mon blog ? www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, le packaging fait pour beaucoup dans ce gommage ! :)

      Supprimer