- Le sérum du désert aux céramides de Antonin B : un petit bijou pour les cheveux !


Hello !
Si il y a bien une chose dont j'essaye de prendre de plus en plus soin, c'est mes cheveux ! Avec mes nombreuses décolorations, et plus récemment mon balayage, je fais des masques régulièrement pour être sûr de garder mes longueurs en bonne santé. Il y a quelques semaines, le site The Beautyst m'a fait parvenir un sérum de la marque Antonin B, marque que je ne connaissais absolument pas auparavant.

Il s'agit du sérum du désert aux céramides, un produit certifié bio et fabriqué en France. C'est un sérum réparateur fluide et concentré, conçu pour être rapidement absorbé et composé de 9 huiles végétales bio. Il est enrichi en céramides, ce qui doit permettre le renforcement de la fibre capillaire, en comblant les zones poreuses et en lissant les écailles. 
Il contient principalement de l'huile de dattier et soutient ainsi un projet burkinabé visant à repousser l'avancée du Sahel. C'est donc également un produit éthique.


Sur le papier, tout ça c'est bien beau, mais concrètement, qu'est-ce ça vaut ? Je l'avoue, à la base, je ne suis pas une grande fan de sérum pour les cheveux. Je trouve que ça a souvent tendance à graisser mon cheveu, et ayant déjà les cheveux qui regraissent très vite, je m'en passe. Mais là, j'ai été conquise. Le packaging est simple mais sympa, on utilise le produit grâce à une pipette qui délivre des gouttes de produits précisément. Le produit est très vite absorbé par mes longueurs, et il n'y a aucun effet gras. Quelques gouttes suffisent, je les chauffe dans mes mains puis j'applique sur mes longueurs. En quelques minutes, le produit est complètement absorbé, et au bout de plusieurs jours d'utilisation, je constate que mes cheveux sont davantage nourris, plus brillants, et plus jolis. Ils se coiffent plus facilement et je les trouve en meilleure forme.


Vous pouvez retrouver ce sérum pour 29 euros juste ici. Je suis consciente que c'est assez cher pour un produit capillaire, mais je le trouve vraiment efficace, et en plus, on fait un beau geste ! Je recommande ce soin aux filles qui ont des longueurs assez abîmés, et je vous assure qu'il est très bien, même pour des cheveux très fins comme les miens qui regraissent trop rapidement. 

Et vous, vous connaissiez cette marque ? 
Utilisez-vous des sérums pour vos cheveux ?
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

6 commentaires :

  1. Encore une découverte & un article très complet ! Merci.

    On se retrouve sur mon blog ? www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais de nom mais effectivement un poil trop cher pour mon budget
    merci pour ton avis ma belle
    bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas donné c'est sur ! :)
      De rien !
      Bisous

      Supprimer