- 29, faubourg St Honoré : la nouvelle palette Lancôme !



Hello hello !
Vous le savez sans doute, je ne suis pas vraiment maquillage de luxe, déjà, je n'ai pas les moyens de m'offrir ces produits, et en plus, je suis très souvent déçue du rapport qualité/prix. C'est donc rare que je teste des marques comme Lancôme, mais, récemment, j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle palette 29, faubourg St Honoré. C'est la nouveauté de la marque pour les fêtes de fin d'année, et c'est une édition limitée. C'est ma première palette de fards à paupières de luxe, je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre.



Commençons de suite par son prix, cette palette coûte 60 euros pour six fards et trois rouges à lèvres, je suis donc consciente qu'elle ne rentrera pas dans les budgets de la plupart d'entre nous, mais pour un cadeau de Noël, ça peut-être sympa de s'y attarder ! La palette se prénomme ainsi, pour rappeler l'adresse de l'institut Lancôme à Paris. Son packaging est très réussi, c'est de qualité, solide et c'est aussi ce qui justifie le prix. C'est un produit classe, qui en jette, et c'est vrai que c'est toujours appréciable d'avoir une palette comme ça dans sa collection. J'apprécie beaucoup le volet à soulever pour laisser apparaître les rouges à lèvres, c'est très joli et surtout pratique pour ne pas mélanger les fards avec les rouges à lèvres. Nous retrouvons également avec un pinceau double-embout très pratique, je l'utilise beaucoup et il est vraiment bien.

Côte pigmentation, j'ai été légèrement déçue au début, je m'attendais à des fards plus pigmentés, au final il faut passer plusieurs fois pour avoir une couleur intense. Cependant, ils ne sont pas du tout poudreux, c'est donc facile de se maquiller avec, les couleurs s'estompent bien entre elles, et surtout, lorsque la matière est prélevée au pinceau, elle ressort bien plus sur les yeux qu'elle ne ressortait sous mes doigts en la swatchant. Ma petite déception s'est donc vite faite oubliée quand j'ai vu le rendu sur mes paupières. La tenue est excellente, sur ma base, le rendu ne bouge pas de la journée, et c'est un excellent point. Côté rouge à lèvres, on retrouve une base hydratante, un rouge vif et un rouge bordeaux mat. Je les applique au doigt pour un rendu naturel, ou au pinceau pour quelque chose de plus intense. J'aime énormément ces rouges à lèvres, qui sont très confortables, non desséchants et qui tiennent très bien. Au début, je ne pensais pas les aimer, et je ne pensais pas que la qualité serait là dans une palette comme ceci, je pensais plus à un gadget qu'autre chose, et pas du tout ! 



Côté teintes, parmi les 6 fards proposés nous retrouvons trois neutres dans les tons beiges/marrons et trois violets/prunes vraiment canons. J'aime particulièrement ces derniers, ça reste assez discret pour moi qui ne porte pas de couleurs, mais c'est tout de même plus original que du nude, je suis conquise. 






En bref, j'aime beaucoup cette palette, je m'en servirai très souvent c'est certain. Est-ce qu'elle vaut son prix ? Je ne sais pas, pour moi aucune palette ne vaut vraiment 60 euros. On paye forcément le nom de la marque, et je sais que je n'aurai pas mis ce prix de moi-même. Maintenant, je l'ai, je l'aime beaucoup, et je la trouve de bonne qualité. A vous de juger si vous voulez mettre ce prix là pour une palette de 6 fards et 3 rouges à lèvres, tout dépend de chacun !

Et vous, vous aimez la marque Lancôme ?
Cette palette vous fait-elle de l'oeil ? 

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

16 commentaires :

  1. Oh lalalalala, une pure merveille ! Tu me la donnes hihihihihi ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non désolée :p Je l'aime trop pour la donner :p

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé les palettes de Lancôme mais wouah celle ci est vraiment magnifique, je suis totalement fan de toutes les teintes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, elle est canon ! Surtout les teintes prunes, mon dieu j'adore !

      Supprimer
  3. Coucou Lucie, cette palette est absolument ravissante. Lancôme propose souvent de très joli produit et je trouve que celle-ci a beaucoup de charme. Au niveau des trio de couleurs, c'est très judicieux comme choix, des marrons et des prunes (<3), ça permet de faire des looks jour assez simple et des looks soir plus sophistiqués. Elle est chère (je ne craquerais pas) mais c'est Lancôme... Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! :) On est d'accord c'est une jolie palette très réussie, même si bien onéreuse ! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou Lucie.
    Lancôme me comble toujours de bonheur pour les produits yeux et teint. Un peu moins pour leurs produits lèvres même si j'ai un de leur RAL dans ma wishlist de novembre !

    On se retrouve sur mon blog ? www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas trop la marque avant, mais ça m'a donné envie de mieux la découvrir !! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Elle est vraiment canon cette palette !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle palette ça se voit que Elridge est là pour dépoussiérer un peu la marque mais bon Lancôme c'est cher pour ce que c'est pour moi pour toujours :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est cher, pour peu de fards, je suis d'accord !

      Supprimer
  7. La seule palette onéreuse que je me suis autorisée à acheter, c'est la Naked 1, étant donné que les avis sont nombreux, c'est donc difficile de se tromper, mais les marques de luxe s'améliorent de plus en plus (les avis ont pas mal changé à propos du makeup Chanel ou Dior par exemple). Celle-ci en est l'exemple ! elle est très belle , et je suis tout aussi étonnée que toi à propos des rouges à lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai l'impression qu'il y a des trucs de mieux en mieux !! C'est pas bon pour le porte-monnaie lol

      Supprimer
  8. Dommage que la pigmentation ne soit pas au RDV surtout pour une palette de luxe parce que les couleurs swatchées sont vraiment jolies !
    Comme toi les ràls j'aurais pensé que ca aurait été gadget, ravie de voir que ce n'est pas le cas (et ouf encore une fois en rapport au prix!)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la pigmentation est là au final, je m'attendais juste à le voir plus rien qu'au doigt, mais je ne me plains pas du rendu sur les yeux :)
      Bisous

      Supprimer