- Le bronzer Bourjois Mat Illusion, un sans-faute !


Salut à tous !
Bourjois a récemment sorti un nouveau bronzer : le Mat Illusion, qui est une poudre bronzante conçue pour donner bonne mine, lisser, affiner et matifier la peau en un coup de pinceau. Un bronzer, sur le papier, parfait pour ma peau mixte (à grasse, surtout l'été). Il faut dire que la majorité des bronzers font graisser ma peau à vitesse grand V, j'attendais donc beaucoup de cette poudre bronzante. 



Le packaging est assez cheap, c'est en plastique, mais ça tient la route tout de même et c'est transportable. Je ne suis pas spécialement fan de la typologie, ni des inscriptions faîtes sur le boitier, mais je passe au dessus, quand j'achète une marque de grande surface, je n'attends pas spécialement d'elle qu'elle ait des packagings de fou. J'ai la teinte 21 "Halé clair", parfaite pour ma peau, histoire de donner un effet soleil tout en restant naturel. J'applique cette poudre au pinceau, principalement sur mes joues et légèrement sur le reste de mon visage.

J'aime énormément le fini de ce produit, c'est complètement mat (et ça le reste), ça lisse vraiment la peau (je trouve que ça me donne une peau de bébé quand je l'utilise, c'est assez surprenant), et surtout ça ne graisse pas et ça ne se sent pas. On a aucun surplus de matière sur le visage, c'est confortable, et ça le reste tout au long de la journée. Parce que oui, en plus de ce joli fini, ce produit a une tenue très très bonne, la peau reste matte toute la journée, et surtout le produit évolue convenablement (pas de teint orange qui se déclare au fil des heures). 




Il me donne bonne mine sans trop en faire, ça reste tout de même naturel, et surtout j'admire la tenue et le rendu de ce produit pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur ces dernières semaines. Il est vendu à 15€95 sur l'e-shop de la marque, alors certes, ce n'est pas donné pour du Bourjois, mais il n'a rien à envier à des marques plus chères, c'est un petit bijou. 

Je vous le recommande donc vivement, je suis agréablement surprise par cette poudre, et je suis sûre que je la rachèterai si un jour je la finissais (ce qui risque d'être difficile...!)

Et vous, vous avez déjà testé ce bronzer ?
Quels sont vos produits pour le teint préférés de chez Bourjois ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

18 commentaires :

  1. Je l'adore aussi ! Son rendu est super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, j'aime beaucoup le fini !!

      Supprimer
  2. Ah oui le fini est vraiment sympa et assez naturel. J'aime beaucoup. Je crois que pour le teint, je n'ai qu'un blush liquide Bourgeois. Mais là tu me donnes bien envie de tester ce joli bronzer. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blushs liquides de chez Bourjois sont bien ? Je louche dessus depuis quelques temps...!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, c'est assez différent des autres bronzers, c'est vraiment sympa !

      Supprimer
  4. Coucou !!
    Le rendu est vraiment très joli !! Sa te donne un beau teint hâlé j'adore :)
    J'aime beaucoup les blush et FDT de teint de Bourjois pour ma part !
    En ce moment j'utilise la Bahama Mama de TheBalm et je l'aime beaucoup ! Si j'aurais pas eu ce bronzer je suis sûr que j'aurais craqué pour celui ci :)
    Gros bisous et très belle journée à toi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'entends beaucoup parler de ce bronzer, peut-être qu'un jour je craquerai...
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Oui je suis assez d'accord pour dire egalement que le rendu est pas mal. Perso je ne suis pas bronzer du tout j'ai une peau claire et j'ai jamais vraiment reussi à en appliquer de façon à ce que cela rende naturel #jesuisunequiche
    Sinon j'aime bcp les produits Bourjois dans l'ensemble mais je n'ai jamais encore testé de pduits pour le teint de cette marque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, ce sont les produits teint le mieux dans cette marque, je te recommande vraiment !! (enfin c'est mon avis :p)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie ! Dis donc, cette revue me donne très envie ! Ce bronzer a l'air top ! Si en plus le réusltat est naturel, j'achète ! Je ne suis pas très fan des bronzers trop prononcés !
    Merci de cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je pense que tu aimeras celui-ci, il est vraiment discret ! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. C'est vrais qu'il a l'air vraiment sympa.. Tu me donne envie ahah

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'ai trop envie de la tester !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est un vrai bijou ce bronzer ! :)

      Supprimer
  9. Il a un joli rendu je confirme. Depuis sa sortie j'hésite à le prendre. Je suis tellement fan du Bahama Mama que je ne veux pas faire d'infidélité :P
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, c'est le Bahama qui me tente bien ahaha !

      Supprimer