- Foamous, l'intriguant parfum sous forme de mousse


Salut à tous ! 
Je reviens aujourd'hui vous parler d'une nouveauté assez intrigante : les parfums sous forme de mousse de la marque Foamous. Je ne connaissais pas du tout, et c'est le site The Beautyst qui m'a fait la jolie surprise de nous en envoyer 2 : une pour Lou, une pour moi. Après des heures de dispute pour savoir qui prendrait laquelle (non en vrai, on était tout de suite d'accord !), j'ai choisi le violet : Razz my berries.
Concernant mon avis, vous allez voir qu'il est en demi-teinte, c'est simple : je trouve le concept génial, le produit de très bonne qualité, agréable, tout ça tout ça, mais je n'accroche pas du tout avec l'odeur (et ça, c'est bien subjectif).


R A Z Z      M Y     B E R R I E S      -      F O A M O U S


Le packaging est très réussi selon moi, j'aime beaucoup les typographies, les couleurs, je trouve le produit très joli, et ça déjà c'est un bon point ! Pour rentrer plus en détails, je trouve que la pompe délivre trop de mousse pour une seule application, et c'est un petit bémol mais rien de bien grave.

Concernant l'application, j'avais peur que ça colle ou autre, en fait, pas du tout. Un tout petit peu de mousse suffit, j'en applique dans mon cou, sur mes poignets. Je masse quelques secondes pour que la mousse pénètre, et paf, c'est prêt, la peau est douce et ne colle pas. Le produit tient assez longtemps je trouve, moins qu'un parfum normal, mais la tenue reste tout de même très correcte.



Comme vous l'aurez compris, le problème pour moi, c'est l'odeur.
La marque nous dit : 

- Notes de tête: Pêche veloutée, Pomme Granny Smith, Baies noires, 
- Notes de coeur: Jasmin, Rose blanche, 
- Notes de fond: Cèdre blanc, Bois secs, Ambre


Et bien... je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve que ce qui en ressort le plus, que ça soit en tête, en coeur, en fond, c'est vraiment une odeur fleurie, qui cocotte un peu, et pour moi ça ne sent pas du tout le fruit... Ce dont je suis encore plus étonnée, c'est que j'ai lu des revues sur ce produit, qui disait qu'il avait une odeur très sucrée, addictive, hyper gourmande... euh.... comment dire, je ne comprends pas qu'on puisse qualifier cette odeur de sucrée et gourmande, après peut-être que mon odorat est défaillant, qui sait... !


Globalement, je dirai donc que c'est un très bon produit, qui change, qui est innovant, qui est vraiment sympa à tester, simplement cette odeur ne me correspond pas. Ce n'est pas pour autant que c'est mauvais, je pense juste qu'il faudrait que je trouve une version qui m'ira mieux. Il existe je crois 4 parfums, peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion de les sentir et de tomber en amour sur l'un d'entre eux... Pour les personnes intéressées, vous pouvez retrouver ces parfums pour 18 euros ici

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

9 commentaires :

  1. Alors là, je ne connaissais pas du tout ce concept de parfum en mousse. c'est super fun mais si l'odeur pêche, c'est plus embêtant. Comme tu dis, ça reste très subjectif mais je ne prendrais pas le risque de commander ce genre de produit sans le sentir, je suis trop chiante en matière de parfum. Bonne journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après l'odeur c'est subjectif, moi je n'aime pas mais peut-être que toi tu aimerais.. mais c'est sûr que le mieux c'est de sentir en vrai !! :)

      Supprimer
  2. Waouw, tu me fait découvrir un truc là !Je connaissais pas du tout, ça a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fais découvrir alors ! :)

      Supprimer
  3. Le titre de ton article m'a vraiment intrigué, je n'avais jamais entendu parler d'un tel produit! Par contre j'aime sentir les parfums avant d'acheter car je suis vraiment compliquée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est vrai que je préfère sentir avant aussi... :)

      Supprimer
  4. Ca a l'air vachement innovant comme technique et texture en parfum. Ca m'intrigues bien tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    J'ai moi aussi eu la chance de tester ces petites mousses magiques et j'ai été conquise par l'odeur!

    En plus c'est super original, étant une grande fan de toutes les nouveautés possibles et imaginables, je ne pouvais que craquer!!

    Si ça t'intéresse, j'ai même réalisé un petit article sur elles: http://www.maparenthesebeautebienetre.fr/2015/07/foamous-une-mousse-parfumee-de-folie.html

    Bisous parfumés!

    RépondreSupprimer