- Le vernis Yves Saint Laurent Vert d'Orient, vaut-il vraiment son prix ?


Salut à tous ! 
On se retrouve aujourd'hui pour parler vernis, ça faisait un petit moment que ça n'était pas arrivé. Dans le dernier SWAP, j'ai reçu la teinte Vert d'Orient de la marque Yves Saint Laurent, dans la collection Laque Couture Je n'avais jamais testé les vernis de cette marque, donc j'étais vraiment ravie, d'autant plus que la couleur est très jolie. Je n'ai pas spécialement de bons rapports avec cette marque, je trouve toujours que le prix est exorbitant par rapport à la qualité du produit qui n'est pas forcément à la hauteur, je voulais donc me faire un avis sur leurs vernis. 



Y V E S    S A I N T     L A U R E N T     -     V E R T     D ' O R I E N T



Au niveau du packaging, c'est sûr qu'il n'y a rien à redire, le vernis est trop joli, très classe, mais ça, c'est pareil pour tous les produits de cette marque de luxe. Le vernis a un double bouchon, le premier carré doré, pour le côté luxueux, puis on a ensuite un bouchon basique noir pour pouvoir appliquer le vernis. Le pinceau est assez large, ce qui facilite l'application, de ce côté là tout va bien.
J'ai mis deux couches de vernis, et la couleur est opaque rapidement, le vernis s'étale bien, la texture est agréable. En revanche, je l'ai trouvé vraiment long à sécher, j'ai voulu le tester sans gouttes de séchage pour vraiment voir ce qu'il valait, et j'ai craqué au final puisque c'était très long. 




Le rendu est joli, la couleur est assez originale, par contre la tenue n'est vraiment pas au top, pour un vernis de ce prix là. Il tient comme un Kiko par exemple, mais pour un vernis à 22€90. C'est sur ce point là que je suis vraiment déçue, et je l'ai appliqué comme à mon habitude sur une base et avec un top coat. 



Au final, je trouve qu'hormis le packaging très classe, c'est un vernis assez basique niveau qualité, pour un prix vraiment cher. Certes la teinte est originale, mais je suis sûre qu'on peut la retrouver dans d'autres marques pour moins cher.
Je ne vous recommande donc pas spécialement ces vernis, sauf si pour vous l'apparence a une importance capitale.
Comme presque tout ce dont j'ai testé de la marque, mon avis reste le même : très cher pour ce que c'est niveau qualité. 



Et vous, quel est votre avis sur ces vernis ? Vous avez déjà testé ?
 Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton

32 commentaires :

  1. Les produits de luxe devraient être irréprochables niveau qualité, vu le prix qu'on paye! C'est dommage, parce que la couleur est super jolie je trouve :) Bon le packaging aussi hein, comme tu dis c'est pareil pour tous les produits de la marque!

    Des bisous,
    Maelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord! Là la qualité n'est pas assez au rendez vous ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi pour ce vernis! Mais bon moi je l'ai payé 11€ en soldes donc pas déçue du coup, mais c'est certain que je ne les achèterais pas au prix fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut le coup à ce prix c'est sur !! :)

      Supprimer
  3. Dommage, la teinte est jolie !
    http://www.blushavocado.com

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est vraiment magnifique, c'est vrai que pour le prix je pensais que la tenue allait être au top, mais du coup vu ce que tu nous en dis ça ne me donne pas envie d'acheter un vernis de luxe. Après c'est toujours sympa de se faire offrir un vernis de ce genre ;-) En tout cas la couleur est vraiment canon, je crois que je vais aller à la recherche d'un dupe haha
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ça fait toujours plaisir de l'avoir dans sa collection !! :)

      Supprimer
  5. Bon bien que ce vernis soit un Flop pour trop de points négatifs pour un prix aussi élevé... Il faut quand même avouer que la couleur mamamia, j'adore ! <3 Tu le porte hyper bien en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'avoue la couleur est très belle !! :)

      Supprimer
  6. Le must des vernis de Luxe reste les Dior si il faut mettre du prix c'est bien ceux là que je conseille des couleurs magnifiques, une très bonne tenue et le pinceau est une merveille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci des conseils, je le saurai alors !! :)

      Supprimer
  7. La couleur est magnifique mais jamais je ne mettrais ce prix là dans un vernis en sachant qu'aucun ne tient plus d'une journée sur mes ongles^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même, avec base et top coat?

      Supprimer
  8. La couleur est canon en tous cas mais au niveau des vernis de marque de luxe ceux qui valent vraiment le "coût " je trouve qu'il n'y a que les Dior même si pour un vernis le prix reste excessif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je testerai les Dior un jour alors !! :)

      Supprimer
  9. c'est rigolo, je trouve que les vernis YSL ont une excellente tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah pas vraiment sur mes ongles alors ^^

      Supprimer
  10. Ohlala ! La couleur est vraiment sublime ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais testé les vernis de la marque, mais je trouve que les vernis «luxueux» ne valent pas leurs prix. Je pense notamment aux vernis Chanel qui m'ont beaucoup déçue.

    Sinon la couleur est super jolie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu beaucoup de mal des Chanel aussi !

      Supprimer
  12. J'ai le Rouge Pop Art d'YSL et malheureusement j'ai le même avis que toi, le vernis a beau être magnifique, élégant et luxueux mais il ne tient pas du tout... C'est décevant pour une marque de "Luxe".

    Bisous,
    The Pink Beauty Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on s'attend vraiment à mieux :/

      Supprimer
  13. C'est ouf quand même pour un tel prix... -_-"

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai !
    Et je suis très satisfaite de la tenue moi par contre, il tient comme il faut !

    RépondreSupprimer
  15. Dommage que la tenue ne soit pas au top, surtout vu le prix, mais c'est vrai que la couleur est vraiment magnifique, j'en suis vraiment fan **
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. coucou, j'ai longtemps hésité pour l'achat du Rouge Pop Art d'YSL mais en lisant ton post, je crois que je ne suis plus aussi emballée...déjà, au niveau de la tenue, ça craint puis si la pose dure des lustres alors..... bon, je crois que je vais m'en tenir à mes habituelles Essie, sinon, tu as déjà testé les Chanel? des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essie est top !
      Jamais testé Chanel par contre, désolée!! :)

      Supprimer