- Découverte de la marque Formula 10.06, top ou flop ?


Salut à tous !
Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que je voulais tester depuis un petit moment : Formula 10.06. C'est une marque en vente à Parashop, sur laquelle je louche depuis longtemps, et j'ai enfin craqué sur leur kit de découverte comprenant 4 produits en format voyage pour 19€99.
On retrouve donc un gommage désincrustant visage, un nettoyant moussant quotidien, un nettoyant désincrustant profond, et une crème matifiante sans huile.

D E C O U V E R T E       D E     L A     M A R Q U E      F O R M U L A  10 . 06

Globalement, j'adore les packagings de cette marque, avec les grosses écritures, ça m'attire l'oeil et je trouve ça très sympa et original.

BEST FACE FORWARD - Nettoyant moussant quotidien aux fruits de la passion et au thé vert.



Ce produit sent très bon les fruits de la passion, c'est très agréable. En revanche, il est ultra liquide, c'est donc compliqué de prélever du produit et de se le faire mousser sur le visage car c'est presque de l'eau. Le produit mousse très peu, et je n'ai pas cette sensation de peau ultra propre après utilisation, que je peux avoir avec d'autres produits. Ce n'est donc pas spécialement un coup de coeur, c'est un produit correct mais il y a mieux. Je retiens surtout l'odeur.
_______________________________

SO TOTALLY CLEAN - Nettoyant désincrustant profond.


Ce nettoyant est lui beaucoup plus puissant et à utiliser plus rarement. Il est sous forme de lotion. Par contre, ça sent l'alcool à plein nez, c'est très désagréable, et surtout ça arrache la peau. Clairement, ça pique, la moindre petite imperfection prend cher, je suis vraiment pas fan de cette sensation qui me fait plutôt peur d'ailleurs. J'ai la peau grasse et souvent j'aime les produits qui décapent bien, mais celui-ci c'est vraiment trop.
_______________________________

ONE SMOOTH OPERATOR - Gommage désincrustant pour le visage au zinc, avoine et pierre ponce.


Déjà, la pierre ponce sur un gommage, ça fait peur. Finalement, ce produit est sans doute le mieux du kit, il sent plutôt bon, exfolie très bien, c'est bien puissant mais une fois de temps en temps ça peut être pas mal. Par contre pour les peaux sensibles, passez vraiment votre chemin !


_______________________________

SERIOUSLY SHINE FREE - Crème matifiante sans huile à l'aloe vera et au bambou.


On finit avec le gros flop du kit, cette crème matifiante ultra liquide (comme de l'eau) et surtout qui sent le moisi à plein nez. C'est ultra désagréable, personnellement je ne peux pas m'appliquer ça sur le visage. De toute façon, de par la texture liquide, l'application est très très difficile. Pour matifier, ça oui elle matifie, mais elle bouche complètement les pores, et le lendemain hop, plein de petits boutons qui font leur apparition : FUYEZ.


En résumé, vous aurez compris que je ne suis pas fan du tout de ce que j'ai testé, pourtant j'en avais entendu du bien, par exemple le masque de la gamme est apparemment cool alors peut-être que je m'y risquerai pour un prochain test. Mais ce kit, c'est sur que je ne vous le recommande pas du tout...!

 Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton 

17 commentaires :

  1. Cette marque m'intrigue beaucoup mais surtout pour le fameux masque :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque me donnait envie mais après ton article j'hésite carrément à me laisser tenter ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment le masque est vraiment bien, mais ce kit est pas terrible du tout...

      Supprimer
  3. J'utilise le So totally clean et ayant des pb de pores au nez, il est juste génial ! Mais j'avoue que l'odeur puis la puissance du produit font très peur...
    Je recommande un peu sur un coton tige et de passer là où il faut vraiment nettoyer en profondeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils, j'essayerai comme ça alors ! :-)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas et je suis contente d'apprendre tout cela! MErci =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'ait plu alors ! :-)

      Supprimer
  5. Je l'avais acheté ce kit et franchement j'étais vraiment déçu. J'ai le masque Pores Be Pure de la marque et lui par contre c'est le meilleure que j'ai pu tester, il est vraiment parfait et je le rachète tout le temps. Mais j'ai été déçu par ce kit, rien que la texture des produits c'est pas possible de bien l'utiliser et après leur odeur de certain Beurk.
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais acheter le masque alors !! Je suis "contente" de voir que tu penses la même chose que moi sur ces produits..!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Ah je suis ravie que tu ai fais un article là-dessus ! J'hésitais à m'acheter le kit de la marque, parce que moi aussi les packaging me tenter bien et que j'en avais entendu du bien. Tu viens de m'éviter un achat inutile.
    On dit merci belle Lucie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne te le conseille vraiment pas ! :)
      Contente d'avoir pu t'aider !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Oh bah mince..J'avais vraiment envie de tester cette marque..mais ça me laisse perplexe ! A voir le packaging on a l'impression que les produits sentent bon..
    Je me retiendrais encore pour un long moment, peut-être que je testerai le masque..sait-on jamais..
    En attendant merci Lucie :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne te conseille pas le kit, après le masque a l'air cool !! :-)
      De rien ! <3

      Supprimer
  8. J'avais entendu du bien du So Totally Clean, mais aussi sur le masque pour les Pores, j'ai bien envie de tester cette marque, mais bon j'avoue que la crème est le produit qui me donne le moins envie, pas envie d'avoir les pores bouchées :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais la crème est vraiment berkberk, je suis tellement déçue!

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'arrive peut-être très en retard sur ce billet mais comme toutes les marques je penses qu'il y a du bon et du mauvais par contre je te déconseille vraiment le "picture of day" je crois, c'est juste un produit affreux :(

    RépondreSupprimer