- Confessions d'une accro à son blog


Salut à tous !
Je reviens aujourd'hui avec un article un peu différent de d'habitude, puisque je ressentais le besoin de vous parler, de me confier un peu à vous vis à vis de mon blog.
J'ai crée cet espace le 28 février 2013, il y a donc 1 an et 9 mois, et je n'aurai jamais cru en arriver là, et surtout je n'aurai imaginé qu'il devienne aussi important à ma vie.

Dans ma vie réelle, il y a majoritairement deux types de personnes : ceux qui ne comprennent pas du tout l'idée du blog, qui pensent que j'en suis encore à l'époque "Skyblog" et qui au final se moquent un peu & ceux qui m'envient pour les choses matérielles que ça m'apporte. Mais au final, très très peu sont ceux qui imaginent vraiment tout le côté humain qui va avec ce blog.

Certes, c'est un monde virtuel (quoi qu'il peut vite devenir réel avec toutes les blogueuses que j'ai rencontré au cours de cette année), mais ça n'empêche en rien qu'il peut vraiment permettre de s'épanouir. Mon blog, c'est mon échappatoire à moi, quand j'ai pas le moral, je sais qu'en écrivant des articles, réfléchissant aux futurs projets qu'il pourrait y avoir, ça me redonne le sourire. Certains font du sport, certains de la musique, et bien moi je blogue, et alors ?

Oui, c'est important pour moi de publier un article par jour et de rester organisée, oui ça m'arrive de ne pas sortir un soir parce que je n'ai pas fini d'écrire, oui ça m'arrive de renoncer à des moments réels pour prendre le temps nécessaire à la réalisations des posts. Mais, si ça me fait du bien, n'est-ce pas l'essentiel ? Je n'imagine à aucun moment laisser tomber, parce que c'est ce qui fait ma force. 

J'ai récemment eu une discussion avec une très bonne amie qui me disait "Lucie, t'imagines même pas comment t'as changé". Elle trouve que le blog m'a transformé, en positif, et ça ça ne peut que me rendre heureuse. Oui j'ai pris confiance en moi, principalement mentalement, j'ai trouvé une occupation pour m'aérer la tête.

Pour ceux qui ne voit que l'aspect matériel, je ne vais pas cracher dessus, effectivement c'est très plaisant d'être contacté par des marques, de tester des produits/vêtements gratuitement, qui s'en plaindrait honnêtement ? Mais malgré ce que vous pouvez penser, ce n'est pas la raison principale qui me pousse à me mettre à fond dedans. La raison principale, c'est vraiment toutes ces personnes que j'ai rencontré grâce à ça, toutes ces personnes qui désormais sont des amies, tous vos commentaires sous mes articles qui me font extrêmement plaisir, tout vos abonnements sur les différents réseaux sociaux, et il n'y a rien qui pourra me faire plus plaisir que ça, croyez-moi.

Je suis fière de moi, fière d'avoir réussi à me consacrer à fond à quelque chose, et fière de voir que ça a fonctionné. Oui, je n'ai pas 100 000 abonnés, oui il y a des centaines de blogueuses plus talentueuses que moi, mais pour ma petite personne, tout ce qui se passe est déjà incroyable, alors encore une fois, merci à tous.

O u i ,     j e    s u i s    a c c r o   à    m o n     b l o g
et ce n'est pas prêt de s'arrêter


34 commentaires :

  1. Quel bel article plein de sentiments!

    A bientôt, http://lacrevetteensucre.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, très contente qu'il t'ait plu ! :-)

      Supprimer
  2. Parfait, c'est fou parce-que tout ce que tu dis, je le ressens exactement de la même façon.
    Et je pense que finalement, il n'y a que les personnes qui vivent la même expérience qui peuvent le comprendre.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !!
      Et tu fais partie des jolies rencontres que j'espère un jour rencontrer !! :)
      Gros bisous Axelle <3

      Supprimer
  3. Je te rejoins complètement, qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un blog! c'est aussi énormément de temps à consacrer et on ne s'y attend pas forcément au début, surtout que quand on se prend au jeu, on a vraiment envie de donner le meilleur de nous même! pareil, j'ai acquis de la confiance en moi supplémentaire en étant bloggeuse, même à petit niveau ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, il faut être conscient du temps que ça prend et être capable de se donner à fond pour que ça marche vraiment ! :-)

      Supprimer
  4. Nous avons ouvert nos blogs respectifs quasi en même temps, déjà plus d'un 1 an c'est dingue je ne pensais pas en arriver là ! Je me retrouve totalement dans ton article. Bloguer a un peu changer ma vie en quelque sorte, je ne veux pas exagérer mais cette expérience m'apporte énormément, et même si je blogue de façon anonyme pour le moment, je suis ravie d'avoir créé un blog. Faire les photos, rédiger, prévoir ce que l'on va faire j'adore ! Mais ce que j'aime par dessus tout c'est échanger avec les autres :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu penses la même chose que moi, c'est exactement ça... ! Beau parcours pour toi également !! :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. J'ai adoré ton article! Tu peux être fière de ce que tu as construis et j'espère que tu continueras encore longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil ! :)

      Supprimer
  6. Très bel article, mon blog est tout nouveau alors je ne connais pas encore tout ce que ça pourra ou non m'apporter un jour, mais j'espère sincèrement que dans un an ou deux, je pourrai faire le même constat que toi :) Et pour les raisons que tu as évoquées, personne dans mon entourage (ni même mes amis proches ni ma famille) n'est au courant et cela me va très bien comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable ! Ton premier article est dingue pour un blog tout nouveau, continues comme ça tu iras loin j'en suis sûre !!! :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Waouh merci beaucoup ça me touche vraiment ! J'en suis toute émue :) <3

      Supprimer
  7. Ton article me parle, je me reconnais totalement dans tes propos. Mon blog c'est ma bulle d'oxygène et il m'a aussi permis de m'épanouir. Et je te rejoins totalement sur le fait que ça n'est pas que du virtuel !
    Bref, moi aussi, je suis accroc.. c'est grave ? Tu crois qu'il existe un groupe pour ça, genre les blogueuses anonymes ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha je sais pas du tout mais ton commentaire m'a bien fait rire :p

      Supprimer
  8. J'ai adoré ton article ;) Moi tout mon entourage sait que j'ai un blog et ils sont très fiers de moi et ça me comble de bonheur parce que mon blog c'est mon petit bébé l'endroit ou je peux parler librement de ma passion sans saouler mon chéri ou mes amies haha Si tu as changé en bien c'est l'essentiel continue avec tes articles que j'adore lire au quotidien plein de simplicité et d'amour ;)
    J'espère qu'on pourra un jour se rencontrer, je te fais des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) ça me fait très plaisir, j'aime beaucoup ton blog également !
      Oui, ma famille est contente pour moi aussi, mes amis proches également c'est surtout les gens éloignés qui regardent ça de loin qui ont du mal à comprendre !
      J'espère vraiment pourvoir te rencontrer un jour aussi !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Un bel article =)
    Oui un blog c'est beaucoup de temps. Que se soit dans la préparation, la création, la publication. Rare sont les personnes qui comprenne.
    C'est une passion comme une autre, mais c'est surtout une passion de partage. C'est enrichissant, cela renforce notre confiance en nous, renforce notre caractère.
    Et peut importe le nombre d'abonnées, de vue et autre statistique. C'est avant tous le partage qui nous donne l'envie d'écrire, de publier.
    Alors, tu n'es peut être pas une grande bloggeuse, mais tu es une vrai bloggeuse qui se passionne pour son petit univers. Et après tous, c'est cela le plus important et cela se reflète dans tes posts.

    Des bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Toutes tes paroles sont vraies, c'est exactement ça ! Je suis bien d'accord ! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Un très joli article qui évidemment me renvoie à mon propre sentiment. Je partage complément ton ressenti et je te souhaite de continuer à prendre du plaisir et avancer avec ton bébé ��

    RépondreSupprimer
  11. Exactement ce que je pense du mien. C'est avant tout un plaisir de bloguer et je n'arrêterais pour rien au monde.
    De plus c'est grâce à nos blgos qu'on découvre de nouvelles blopines ♥

    RépondreSupprimer
  12. Si bloguer te fait du bien et t'apporte du bonheur et de la confiance en toi, c'est l'essentiel. Je débute dans la blogosphère et j'espère que ça m'apportera autant de choses.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite vraiment !
      Merci beaucoup, à toi aussi !! :)

      Supprimer
  13. J'ai carrément adoré cet article ! Ton blog reflète beaucoup de travail et de temps et tu peux en être vraiment fière. Tu t'investis et c'est ce qui fait qu'il est vraiment cool. Ne t'arrête surtout pas !

    RépondreSupprimer
  14. C'est fou comme ton article me booste car je recherche exactement les mêmes choses que toi à travers mon blog.

    RépondreSupprimer
  15. Je rencontre beaucoup le genre de personnes qui m'envient pour les choses matérielles. Toutefois, ce n'est pas ce qui fait que mon blog existe. Il existe pour une raison simple : donnez un avis concluant sur on expérience avec les produits (entre autres choses), c'est du travail et beaucoup disent que j'y passes énormément de temps, mais c'est ce qui m'aide à avancer même si parfois, c'est clair que je passes à travers beaucoup de choses :/

    RépondreSupprimer
  16. J'ai créé mon blog en 2011 et j'y pense tout le temps :) c'est mon quotidien qui m'inspire alors c'est normal. J'adore poster des dessins pour partager ce qui se passe dans ma vie. Et c'est vrai que c'est génial les échanges qu'on peut avoir avec les autres bloggeurs/euses. J'adore cet univers! Il y a beaucoup de bienveillance.

    RépondreSupprimer
  17. Salut :)

    Quand j'ai lu ton article, j'ai senti un grand besoin de le commenter, parce que je vis ça aussi. Avec ma soeur, on a récemment crée un blog (depuis quelques mois seulement), nous ne sommes pas contactées par les marques et nous n'avons pas encore fait de rencontres virtuelles, mais ça nous épanouie totalement. Ce besoin d'écrire et de raconter ce qui nous arrive, on pense différemment. Je parle aussi au nom de ma soeur parce que je sais qu'elle ressent la même chose. Dès qu'on achète quelque chose, ou qu'on est contentes d'un produit, on a envie de le partager, même s'il n'y a pas des centaines de personnes qui nous lisent. Un blog, c'est avant tout un partage, un partage de bonnes idées, de ratés, une entre aide!

    Bonne continuation à toi, et je te souhaite plein de bonheur ;)

    RépondreSupprimer
  18. depuis que je me suis mise dans mon blog c'est devenu un échappatoire journalier!
    j'adore m'y investir et je confirme que ce n'est pas que virtuel
    j'ai eu la chance de rencontrer quelques blogueuses et c'est génial ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  19. je me reconnais bien dans ton article!! Pour moi aussi, mon blog, c'est un peu mon échappatoire...

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ton blog et surtout cet article. Tu fais partie des personnes qui bloguent avec le cœur et avec passion, ta sincérité est touchante
    Voilà !
    Bonne continuation
    Bisous citronnés

    RépondreSupprimer