- La Vice 3 d'Urban Decay et moi : une histoire d'amour qui commence très très mal...(palette abîmée et déjà swatchée)


Salut à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la toute nouvelle palette d'Urban Decay : la Vice 3. Elle est sortie aujourd'hui pour le public (et il y a une semaine pour les détenteurs de la carte Gold chez Sephora). Autant vous dire, que elle et moi, ça a très mal commencé.
Déjà, quand j'ai découvert son packaging il y a quelques mois, je me suis dis : Berk, c'est quoi ça ? Qu'on se le dise, je le trouve ignoble, de mauvais goût, cheap, enfin tout ce que vous voulez mais j'aime pas. Elle est vendue dans une pochette type pochette de tablette, tout aussi horrible que la palette en elle-même. Il n'y a que le carton d'emballage qui est joli. Même la couleur du pinceau est moche.



Ensuite, je l'ai acheté ce midi à Sephora, je rentre chez moi, et là : elle est abîmée dans le coin, et les fards ont déjà été swatché. Me voilà très énervée, mettre 50 euros dans une palette (enfin 36 avec les -25% amis quand même) pour qu'elle soit dans cet état, non merci....! (Je vous laisse les photos que j'ai mise sur mon compte twitter, sachant qu'en vrai elle était encore plus abîmée que ça.)


Je retourne donc dans mon Sephora, et là, on me dit quoi ? Ah, mais en fait il y a un soucis, quasiment toutes les palettes sont comme ça... Super, vive le rapport qualité prix... Au final, on m'a trouvé une palette quasiment pas abîmée (enfin il y a quelques mini rayures, je vous le montre sur la photo, mais autant dire que c'est rien comparé aux autres).
Alors si j'ai un conseil à vous donner, ouvrez la palette avant de l'acheter, et soyez sûr qu'elle est en bon état !




Mais vous allez me dire, pourquoi je l'ai acheté si je ne lui trouve que des défauts ?
Et bah tout simplement parce que ses fards sont magnifiques... Elle est parfaite pour l'automne, et autant vous dire que c'est le plus gros coup de coeur que j'ai eu en terme de palette au niveau des fards.... elle est à tomber !!



On y retrouve des neutres, des couleurs, une ligne de rose-bordeau juste magnifique, enfin bref, aucun fard ne me déplaît... !
Je vous laisse avec les swatchs :

Truth - Undone




Downfall - DTF




Dragon - Freeze



Heroine - Brokedown



Vanity - Lucky



Reign - Bobby Dazzle



Alien - Alchemy



Bondage - Sonic



Last Sin - Angel



Defy - Revolver



J'ai clairement un énorme coup de coeur pour Sonic, Alchemy, Bobby Dazzle, Angel...

J'ai hâte de vous proposer des maquillages, si cela vous tente (dîtes le moi dans les commentaires ! :))

Et vous, elle vous tente cette palette ?


{Je participe aux Golden Blog Awards, alors si vous aimez mon blog et que vous souhaitez me soutenir, vous pouvez voter jusqu'à 1/jour pour celui-ci en cliquant sur ce lien et en cliquant sur Voter. Vous pouvez également passer par le widget à droite de mon blog ! Merci <3}

 Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton 


41 commentaires :

  1. Ben dis donc pas très cool tout ça, heureusement que les fards rattrapent le tout ;)
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr heureusement qu'elle est belle je l'aurai encore eu plus mauvaise sinon ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et portée elle est encore plus belle !

      Supprimer
  3. J'ai commandé la mienne j'ai peur qu'elle arrive en mauvais état... :(

    RépondreSupprimer
  4. Il faut se l'avouer, c'est vrai que les couleurs sont splendide, et puis, les fards urban decay sont toujours bien pigmentés et recherchés (bien qu'ils soient poudreux !).

    Tu n'es pas la première qui crie haut et fort à la révolte. A chaque revue que j'ai vu sur cette palette, il y avait un problème. C'est quand même dingue qu'une marque aussi connue et qui souhaite présenter des palettes presque de luxe (à 50e c'est presque du luxe !) ne soit pas capable de présenter un packaging correct et une palette neuve à chacun de ses consommateurs. C'est assez aberrant ! J'ai vu que certaines des palettes vendu avaient perdu leur pinceaux.

    Mais comment une marque aussi grande peut se permettre autant de faux pas sur une palette aussi attendue. Si elle continue comme ça, bientôt, personne n'achetera plus chez eux. Une mauvaise reputation va les devancer, faut arrêter de croire que tout est acquis.

    Révolte de blogueuse, bonjour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, au prix de la palette ce n'est pas admissible...
      ça m'a bien mis les nerfs également...!

      Supprimer
  5. Les couleurs des fards sont magnifiques!
    Par contre, la palette abimée pour ce prix, c'est anormal et les fards déjà swatchés: berk berk berk! Inimaginable pour moi...!! J'ai horreur de ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui j'avoue que ça m'a bien mis en rogne ....! Mais les fards rattrapent tout!

      Supprimer
  6. Tu as vraiment bien fait de retrouver à Sephora, c'est pas acceptable une palette déjà swatchée ! J'ai eu peur en lisant qu'ils refusent de le changer sous prétexte que ça peut être toi qui l'ait abimé. ouf :)

    RépondreSupprimer
  7. coucou ,
    c est vraiment pas très vendeur tout ca . je ne comprend pas que les palettes soient deja abimées ou swatchées quand on voit les prix. la magasin a une responsabilité tout de meme celle de s assurer de vendre un produit neuf. une seule palette devrait etre en expo pour l essayer comme le fond beaucoup d magasin de beauté. je n ai pas de sephora dans ma ville mais j ai deja pu lire plusieurs mésaventures de blogeuses avec cette enseigne.
    en tout cas il y a des teintes qui sont vraiment superbes dommage qu elle ne soit pas à porter de ma bourse car je me la serait prise elle est vraiment superbe
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très belle palette pour la saison... !
      Bisous

      Supprimer
  8. Les fards sont magnifiques oui mais quant à la palette si les gens la veulent via le net.. c'est pas simple de pouvoir vérifier la qualité..

    RépondreSupprimer
  9. aparament il y'a beaucoup de défaut sur celle ci audrey marchmallow en a parler aussi sur sa chaine elle avait carrément une bonne partie des fard décollée je ne sais pas ce su'ils ont fait chez urban decay mais pour une gamme de produit à ce prix la ça craint chui un peu degouter je voulais me l'acheter mais je n'ai pas trè envie de me retrouver avec une palette défectueuse même si les fard ont l'air superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu sa vidéo... !
      Effectivement ça peut refroidir...!

      Supprimer
  10. Coucou Lucie! J'avais déjà constaté ce problème l'année dernière. Les filles swatchent les palettes qui sont en vente, je ne trouve pas cela correct. Si tu touche un produit, tu l'achète! Mais surtout, pourquoi les palettes ne sont pas scellées?! Heureusement pour moi, ma Vice 2 n'avait qu'un seul fard de swatché et elle n'était pas abîmée, mais à ce prix la (et en plus ça augmente!) j'aimerais ne pas être la 4e filles à mettre mes doigts dans le produit. Pour ma Vice 2, quand j'ai vu que la boîte de la première Vice 2 sur l'étagère était ouverte, j'ai fait le tour de toutes les palettes et elle avait toutes été "visitées". J'ai donc fait comme toi, j'ai pris la moins touchée. Outre le fait que l'on paye ces petites choses très cher, ce n'est pas hygiénique du tout tout ça! Donc bon, zut!
    Bisous! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là apparemment le soucis vient d'Urban Decay, elles ont été swatchées avant le conditionnement...

      Supprimer
  11. C'est vrai que tu n'es pas la seule à avoir eu une palette abîmées. Certaines filles avaient même des fards cassé! C'est dingue quand même! Comment UD se sont ils débrouillés?

    RépondreSupprimer
  12. C'est inadmissible cette histoire de palette rayée et swatchée sérieux. Vu le prix on s'attend à de la qualité quand même.. Déjà que le packaging est moche (ce vert là, c'est dégueulasse). Enfin, heureusement que les couleurs rattrapent tout ça, elles sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
  13. Dur pour une marque comme Urban Decay d'avoir ce genre de "problèmes" de palettes abîmées...

    Sinon, les couleurs sont vraiment sympas, même si je ne les mettrais pas toutes !


    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Pas normal du tout une mésaventure pareille !
    Au prix où elle est, elle devrait être scellée dans son emballage par un blister plastique !
    Et puis, les nanas qui se permettent d'aller la swatcher alors qu'elles ne l'achètent pas et le remettent ensuite dans la boite, ce sont clairement des dégueulasses, rien de moins !
    Elles apprécieraient elles d'acheter un produit qui a été swatché par une autre ? Cà m'étonnerait !
    Mais bon, quand tu voies le nombre de personnes que Sephora est obligé d'embaucher pour empêcher les vols dans ses boutiques, plus rien ne m'étonne !!!
    Lors de ma dernière visite à mon Sephora, il y a avait carrément 3 nénettes en train de se maquiller avec les produits en vente ..... BEURK !!!!!
    Hâte de voir les jolis tutos maquillage que tu vas nous faire avec cette palette.
    Perso, je viens de craquer sur la The Return of Sexy de Too Faced alors je vais attendre un peu pour celle-là :))
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle me fait de l'oeil aussi !!
      Par contre apparemment elles ont été swatchées avant d'être mise en rayon à Sephora, c'est un problème qui remonte de plus loin... !
      Bisous

      Supprimer
  15. Alors franchement, je trouve certaines couleurs très jolies mais pas assez pour passer à l'achat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça te fera toujours économiser 50 euros ! :)

      Supprimer
  16. purée j'ai peur, je dois recevoir la mienne, ça s'annonce folklo :/

    RépondreSupprimer
  17. C'est incroyable cette histoire, c'est pas une petite marque de supermarché quand même ! Quand j'ai vu tes photos sur twitter, j'ai halluciné, surtout comme tu le dis pour une palette à 50€ c'est abusé. Heureusement qu'ils ont accepté de te la changer. Du coup si je me la prends je vais ouvrir pour vérifier et éviter de commander sur internet :o Bon, heureusement que les jolis fards rattrapent un peu le tout :/
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je te conseille de faire vraiment !
      J'ai trouvé ça dingue aussi..
      Gros bisous <3

      Supprimer
  18. Je l'ai commandé et ça me fait peur de la recevoir :/ Je vois beaucoup d'avis négatifs concernant l'emballage etc..
    Je croise les doigts!!

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que les couleurs sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  20. Les couleurs sont sublimes mais effectivement je trouve le packaging affreux ! Je possède la Vice 2 et elle est bien plus jolie. Je ne l'achèterai pas car j'ai flashé sur la collection Too Faced ! Le choix a été vite fait !

    Abusé quand même l'état des palettes..

    www.lapetitefrenchie.com

    RépondreSupprimer
  21. Dragon, Alien, Alchemy ... Toutes ces couleurs sont superbes !!! A réfléchir car elle est un peu chère ... Bises !

    RépondreSupprimer
  22. Arf c'est vraiment pas cool cette mésaventure :s
    Mais heureusement si les fards te plaisent c'est l'enssentiel :)

    RépondreSupprimer
  23. Wow c'est vraiment honteux. Et effectivement tu n'es pas la première...Je suis même tombée sur une youtubeuse qui n'avait carrément pas eu de pinceaux !

    Mais bon. J'irai quand même sauter dessus dès que j'aurai été payée, parce-que les fards sont sublimissimes et je sens que c'est vraiment la palette à tout faire.
    De UD je n'ai qu'un book of shadows , dans le style, qui m'avait beaucoup plu. Je n'ai pas craqué et ne craquerai pour aucune naked, mais la vice 3 c'est limite mon but dans la vie :p

    Bonne continuation ! au plaisir de voir tes créations vicieuses... ;)

    RépondreSupprimer
  24. Le reign et le lucky ont l'air vraiment sublimes!!

    RépondreSupprimer