- La gamme Fibralogy de L'Oréal Elsève, ça vaut quoi ?


Salut les filles ! 
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai craqué pour la gamme Fibralogy de L'Oréal Elsève, il faut dire que ça fait envie, c'est une gamme censée rendre vos cheveux plus épais, et créer de la matière de l'intérieur du cheveu. On nous promet des effets durables, visibles dès la première application, enfin, vous connaissez la chanson... !
J'ai donc fais ma naïve, et j'ai voulu tester en achetant les trois produits : Shampoing, Démêlant, et Booster.


J'ai mis longtemps à me faire un avis sur cette gamme, ne sachant pas trop quoi penser, ce qui était sûr pour moi, c'est que ça n'était pas spectaculaire.
Au début, mes cheveux regraissaient beaucoup plus vite quand j'utilisais ces produits, j'étais donc pas très contente, puis j'ai mis de moins en moins de produit dans ma main, et en fait, je pense que ça venait de ça. Une toute petite quantité suffit, et j'avais tendance à trop charger.



Maintenant que je gère bien le dosage, je dirai qu'on voit une différence au toucher, quand je me fait une queue de cheval par exemple, je sens que mes cheveux sont un peu plus épais. Par contre, visuellement, je ne vois pas de différence, pas plus de volume, pas plus d'épaisseur... Je suis déçue.

C'est une gamme que je finirai avec plaisir car les produits sentent très bon, et l'odeur reste longtemps dans les cheveux, et puis, mes cheveux sont beaux quand je l'utilise, mais au niveau des promesses, je ne suis pas convaincue.

Le shampoing mousse très bien, il lave bien les cheveux, c'est sûrement le produit que je préfère de la gamme. Par contre, il emmêle les cheveux.


Il faut donc utiliser le démêlant qui va avec, il fait bien son taf de démêlant, par contre je pense qu'il n'apporte strictement rien en tant que créateur de matière. J'en met uniquement sur les longueurs, et mes cheveux sont un peu plus épais au racine, c'est donc que ce démêlant n'a aucun effet particulier, c'est le shampoing qui fait le boulot.


Pour le booster, d'après moi, c'est l'arnaque de la gamme. C'est ce qui coûte le plus cher (7 euros contre 3-4 euros les 2 autres). Il y a très peu de produit, c'est difficile à appliquer uniformément partout, et ça n'a aucun intérêt. En 4-5 utilisations il n'y a plus rien, et c'est vraiment très gadget ! 

En bref, ce n'est pas une gamme que je vous recommande pour les effets promis, ça n'apporte rien de foufou ! 

{Je participe aux Golden Blog Awards, alors si vous aimez mon blog et que vous souhaitez me soutenir, vous pouvez voter jusqu'à 1/jour pour celui-ci en cliquant sur ce lien et en cliquant sur Voter. Vous pouvez également passer par le widget à droite de mon blog ! Merci <3}

 Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton 

8 commentaires :

  1. Vu la tronche des composants chimiques cela est plus que normal que rien ne se passe. Ça aurait été ironique qu'il y ai des effets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tu sais j'ai déjà eu beaucoup d'effets avec des composants pas clean non plus. Pour moi ça ne veut rien dire ça ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis, j'envisageais d'acheter la gamme, du coup je pense passer on chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça casse pas 3 pattes à un canard comme on dit ! ;)

      Supprimer
  3. Ca fait plaisir d'avoir un vrai avis sur un produit. J'aurais préféré que tu dises le contraire, mais le fait que tu dises clairement que ça ne fonctionne pas réellement, montre que tu es honnête.
    Du coup, j'irai pas forcément l'acheter. A moins de vouloir un shampoing qui sent bon. Et qui de surcroit n'est pas mauvais pour les cheveux non plus.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la moindre des choses d'être honnête ! :)

      Supprimer
  4. Ca m'aurait étonné qu'il fasse des miracles ! En tout cas si tu en connais je suis preneuse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche, si je trouve je te ferai signe ! :)
      Bisous

      Supprimer