- Le spray éclaircissant Garnier, Top ou Flop ?


Salut les filles ! 
Toujours dans ma quête d'avoir les cheveux plus blonds, certaines m'ont conseillé sur Instagram d'acheter le spray éclaircissant de la marque Garnier. C'est donc ce que j'ai fais, je le teste depuis maintenant un mois, et je vais vous donner mon avis sur la chose ! 


Le produit se présente donc sous forme de spray, jusque ici tout va bien, il permet d'appliquer la produit où on veut pour obtenir l'effet souhaité (juste des mèches, juste les racines, juste les pointes). Premier point négatif, le spray diffuse mal le produit, c'est très dur de faire quelque chose de précis, donc si vous voulez juste faire quelques mèches, c'est pas le bon plan je pense ! 
Autre point négatif, l'odeur, clairement ce produit sent mauvais, et ça reste dans les cheveux ! Ayant auparavant testé sa copine la gelée éclaircissante, je m'attendais à la même odeur et j'ai bien été déçue ! 


Personnellement, je l'applique après m'être laver les cheveux, sur cheveux humides donc, puis je sèche au sèche cheveux (ils conseillent cela pour un meilleur effet). Je met le produit principalement sur les racines, pour rattraper la différence avec le reste, et puis aléatoirement sur mes cheveux pour un effet soleil plus marqué. 


Alors honnêtement... je ne vois pas vraiment d'effet ! Autant avec la gelée j'avais vu vraiment une différence, là je l'ai déjà appliqué 5-6 fois et ... je ne vois pas de différence. Au début je pensais qu'il éclaircissait bien, mais en fait avec le recul je pense que ça venait du soleil, car dès que je n'ai plus été au soleil, j'ai perdu cet effet là. Le produit ne m'assèche pas particulièrement les cheveux (enfin un peu quand même, mais moins que la gelée) mais il ne les éclaircit pas vraiment non plus.. Peut-être un tout petit peu, et encore..

Tout comme le shampoing John Frieda présenté ici, je ne suis pas vraiment convaincu, je pense que le combo des deux provoque un léger éclaircissement, mais chaque produit pris un à un n'est pas vraiment efficace ! 

Je vais continuer à l'utiliser, au cas où cela change mais bon je suis déçue, pour moi c'est un flop !
Il coûte 11 euros et quelques dans les monoprix.

Et vous, l'avez-vous déjà testé ?
 Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton 

9 commentaires :

  1. Coucou Lucie :)
    Peut-être que si cela ne fonctionne pas c'est peut-être parce que ta base est très foncée?
    Certains balayages font naturels parfois ;)
    des bisous et à très vite
    Bulbons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Bah avec la gelée il n'y avait pas eu de soucis alors je ne sais pas trop.. :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je l'avais utilisé l'année dernière et même constatation que toi: l'odeur est vraiment pas agréables du tout!!
    Cette année, j'ai tester les spray éclaircissant de john Frida, de la même gamme que ton shampoing, l'odeur n'est pas dérangeante. Pour le résultat, c'est mieux que le cristal soleil mais c'est pas encore ce que je voulais... peut être en combo avec un shampoing à la camomille.
    bisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      On est d'accord pour l'odeur ! J'avais entendu parler de celui de John Frieda aussi mais comme je n'ai pas aimé le shampoing je n'ai pas craqué !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. C'est mon allié indispensable de l'été (et les jours d'hiver ensoleillés) ! Je l'adore. Mais après, je suis déjà blonde de base donc ça y fait peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça doit dépendre des cheveux ! :)

      Supprimer
  4. Coucou, je suis contente de voir un premier article sur ce spray que je teste depuis quasiment le début de l'été. J'ai été tenté par un produit du genre, j'avais lu beaucoup de bien de la gelée et j'ai fini par acheter le spray, moins cher et plus pratique (du moins c'est ce que j'ai pensé).
    Comme toi, j'en suis a plus de 5 utilisations et pas vraiment de résultats (sinon rien du tout). Pour moi aussi c'est un léger flop, d'autant qu'il est conseillé de laisser une semaine entre chaque application, or, si je fais le calcul et que les résultats ne se voient toujours pas au bout de 6 utilisations, on a déjà laissé passer 6 semaines, soit une bonne partie de l'été et mon effet "cheveux décoloré naturellement" ne sera plus du tout crédible au moins de novembre... ;-)
    En tout cas je découvre ton blog aujourd'hui et j'imagine y revenir très bientôt.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça me rassure de voir un avis comme le mien !!! :) Je suis entièrement d'accord !!!! :)
      Merci beaucoup c'est gentil ! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'ai testé ce produit et malheureusement pour lui c'est un flop total. Je suis du même avis que toi. L'odeur pique le nez. Et on ne peut même pas dire qu'il y a une différence. Effectivement, c'est un produit cher qui ne sert strictement à rien.

    Grosses bises, Alice De Vos :)

    RépondreSupprimer