- La base à lèvres de MAC, top ou flop ?


Salut les filles ! 
J'ai acheté il y a quelques temps la base à lèvres de chez MAC, et vous êtes nombreuses à me demander mon avis. Je ne l'avais pas encore fais tout simplement parce que je n'arrivais pas vraiment à me décider. Alors aujourd'hui je vais essayer de vous le donner ! 
Ce petit tube, c'est la base à lèvres Prep + Prime de MAC, qui coûte 16 euros. Elle est censée améliorer la tenue du rouge à lèvres, son confort, et son application. Personnellement je l'ai acheté principalement pour l'amélioration de la tenue.
Elle se présente sous forme d'un baume à lèvres blanc, transparent une fois sur les lèvres. On l'applique juste avant de poser sous rouge à lèvres.


Concernant l'application, le rouge glisse bien mieux sur les lèvres, principalement pour les rouges à lèvres mattes, je suis donc d'accord sur ce point.
Concernant le confort, effectivement, le port du rouge à lèvres est plus confortable puisqu'on a l'impression d'avoir mis du baume à lèvres en dessous. 
Concernant la tenue par contre, c'est là que j'ai eu le plus de mal pour me faire un avis. Je pense que ça l'améliore oui, mais ça n'est pas non plus phénoménal, peut-être aussi car j'ai déjà des rouges à lèvres qui tiennent bien. Je pense qu'on verrait plus la différence avec des RALs de petites marques comme Kiko ou autre, sur ceux-là la base doit vraiment améliorer la tenue. 
Moi je porte essentiellement des RALs Mac, donc je vois moins de différence (même si il y en a une !).


C'est pourquoi, je trouve que 16 euros c'est un petit peu cher puisque c'est pour ce dernier point que j'en attendais le plus. 
Je ne vais donc pas dire que c'est un TOP, mais ce n'est pas non plus un FLOP. C'est pour un produit bien mais sans plus ! :) 

Et vous, quel est votre avis ? Avez-vous envie de la tester
 Facebook - Instagram - Twitter - Ask - Hellocoton 

25 commentaires :

  1. Est ce qu'il comble aussi les ridules ? Je veux dire par là, est ce que les lèvres sont plus lisses ?
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai spécialement remarqué que ça les comblait non :/

      Supprimer
  2. Oh merci pour cette revue! Faudrait vraiment que je teste :D Dommage que ça coûte cher ! snif ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :)
      Oui assez cher c'est sur ! :)

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé ton article, surtout que je me demandais souvent l'intérêt de cette base pour lèvres alors qu'un simple baume à lèvres pouvait faire l'affaire. En effet, il aurait été intéressant s'il avait prolongé la tenue du rouge à lèvres, un peu dommage du coup.
    Merci pour cette revue,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Par contre rien à voir avec un baume à lèvres qui diminue la tenue du RAL puisqu'il fait bouger la matière, là ça a quand même tendance à l'améliorer ! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je testerai bien pour voir. avant j'avais un produit de ce type de chez Urban decay qui marchait très bien, mais impossible de le retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je ne connais pas du tout celui d'urban decay !!

      Supprimer
  5. Je l'ai et sous certains rouges à lèvres cette base à considérablement amélioré leur tenue !! Perso j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit dépendre du rouge qu'on applique par la suite !! :) Mais oui je n'en suis pas mécontente non plus :)

      Supprimer
  6. Je suis contente de pouvoir lire un avis modéré. On a tellement entendu parler de cette base qu'on ne sait plus quoi en penser. Je trouve que tu résumes vraiment bien ses caractéristiques ! Maintenant je vais réfléchir un peu plus puisque si je l'achetais c'était surtout pour la tenue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui voilà pareil pour moi !

      Supprimer
  7. J'hésite tellement à me le prendre depuis des mois et je ne trouve pas de revue qui en dit que du bien, généralement les avis sont mitigés et c'est ce qui me fait patienter ! Pour ma part, mes lèvres ne tiennent absolument pas les rouge à lèvres et toutes marques confondues donc je ne sais pas cette base pourrait y changer quelque chose ! A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne sais pas trop quoi te répondre, j'ai envie de te dire d'essayer mais pour 16 euros je ne voudrais pas que tu sois déçue !

      Supprimer
  8. Merci pour ton avis ! Justement je me demandais si je devais l'acheter parce que mes rouge à lèvres ne tiennent pas trop trop :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) Après moi ils tiennent déjà très bien sur moi donc peut-être que pour toi ça peut vraiment bien marcher ! :)

      Supprimer
  9. Ah cette base est sur ma wishlist !
    J'ai lu sur le net qu'il fallait l'application d'une certaine façon pour que la tenue soit optimale,
    passer le raisin une seule fois sur les lèvres sans faire d'aller/retour, laisser sécher 15 sec sans se pincer les lèvres pour étaler le produit et seulement ensuite appliquer les ràl.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci Axelle !! :)
      J'essayerai comme ça alors !!
      Bisous <3 <3

      Supprimer
  10. Est-ce que tu as essayé de juste mettre un simple baume à lèvres sous ton rouge, pour voir si ça change quelque chose ? :D (Enfin c'est juste une idée puisque je ne porte moi-même pas de rouge à lèvres, c'est juste que je sais que certaines filles font ça pour améliorer le confort, alors peut-être qu'au final il n'y a pas une grand différence entre ça et le Prep + Prime ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne met jamais de baume à lèvres sous mes rouges, rien de pire pour réduire la tenue puisque la matière n'accroche pas aux lèvres et se déplace ^^ Alors que la prep + prime fait accrocher le ral quand même :)

      Supprimer
  11. je ne met pas de base de ce genre car pour moi cela n'a pas d'effet sur la durée du RAL, au contraire je préfère passer un bon crayon à lèvre en guise base et avec le RAL par dessus sincèrement ça tiens à merveille!
    pour moi il n'y a rien de mieux, après c'est sur que ce n'est pas évident d'avoir un crayon à lèvre pour chaque RAL

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours un produit qui m'a tenté, dommage si la tenue n'est pas optimale :/

    RépondreSupprimer
  13. ça me tenterait bien surtout au niveau du confort :) un jour peut être

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ta revue la belle ! Je n'ai jamais rien acheté chez MAC parce que les prix me rebutent encore mais c'est toujours un plaisir de lire des revues sur cette marque :D

    RépondreSupprimer