- Ocean Salt, le nettoyant exfoliant de Lush pour ma peau mixte !


Salut les filles ! 
Vous connaissez ma relation d'amour-haine avec la marque Lush, je vous en avais parlé ici. En général j'aime plutôt leurs produits, même si je les trouve trop cher pour ce que c'est. Mais, je reviens toujours vers cette marque car elle m'attire, j'ai toujours envie de tester d'autres choses, c'est un peu... bizarre !
Aujourd'hui j'ai jeté mon dévolu sur le nettoyant exfoliant pour le visage Ocean Salt (Version auto-conservé du  Raz de Marée). 


___Ce qu'en dit la marque___

Nettoyant exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant et revigorant- Maintenant en version auto-conservée. Raz-de-marée tire son inspiration de l’amour de Rowena pour tout ce qui gomme. C’est un peu comme envoyer votre visage en séjour à la mer pour un splash revigorant dans l’eau, pour ensuite le nettoyer et le rafraîchir avec des jus de citron, de pamplemousse et de citron vert. Océan Salt contient 50% de sel marin. L’avocat frais et la noix de coco réhydratent une peau assoiffée, tandis que l’absolu de feuille de violette calme et prend soin de la peau.}

___Ce que j'en dis___

PACKAGING - Vous connaissez sans doute le packaging des produits Lush, ça plaît ou ça déplaît, moi j'aime bien. C'est un pot noir, sobre, simple, et ça me convient. 


APPLICATION - Il faut mélanger le pot avant la première utilisation car le sel marin est disposé sur le dessus. La texture est assez liquide, ce qui permet une application très simple. Les grains de sel sont gros, le gommage est donc assez "violent", je ne le conseille pas du tout aux peaux sensibles ! Il se rince facilement, le sel marin s'en va rapidement. Je l'applique sur peau mouillé, et j'exfolie avec des mouvements circulaires sur mon visage. L'odeur est très fraîche, assez surprenante au début mais on s'y habitue, et maintenant je l'aime beaucoup. C'est l'odeur du citron vert qui ressort principalement

EFFICACITE - Comme je le disais, c'est un gommage assez abrasif, ce n'est donc pas très agréable à faire, par contre une fois rincé, il laisse la peau d'une douceur incroyable, et très très bien gommée. C'est un excellent gommage qui convient je pense mieux aux peaux mixtes à grasse. D'autant plus que le citron permet de purifier la peau. 


RAPPORT QUALITE PRIX - J'ai payé 11€95 le petit pot, encore une fois c'est donc cher, par contre il en faut très peu, donc le pot dure longtemps, et pour une fois la date de péremption est éloignée (une année), je suis donc satisfaite de ce produit ! 

Comme on parle de Lush, je vous laisse avec la vidéo de Lou qui retrace son expérience avec les produits de la marque qu'elle a testé : 


Et vous, quel est votre exfoliant visage favori

13 commentaires :

  1. haha je recherche justement un bon exfoliant là ! je retiens
    celui de Lush si tu dis qu'il est bien =) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour ma peau il convient bien ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je cherchais un bon gommage et je voulais aussi tester la marque Lush, voila comment réunir les deux ! Je vais aller l'acheter prochainement. Merci pour cet article, très utile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) Tu me donneras ton avis quand tu l'auras testé ! :)

      Supprimer
  3. J'ai ce gommage et j'aime pas vraiment .. J'ai une peau normale à mixte et il décape beaucoup trop je trouve. En plus je trouve l'odeur immonde ^^ . Bisous :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'apprécie l'odeur, par contre c'est sur qu'il décape !! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'en eu l'occas' de le tester en échantillon récemment , & effectivement il est assez hard quand on l'utilise. En plus quand tu te rince la face & que t'a de l'eau pleine de sel qui de vient dan la bouche c'pas trop fun haha. Pour moi il a été un peu trop violent, j'ai même eu l'impression qu'il m'a fait ressortir des petits boutons :/ Mais sinon , j'adore son odeur très fraiche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh peut-être qu'il te convenait moins oui.. moi pour l'instant je n'ai pas eu ce soucis, j'espère que ça n'arrivera pas ! :)

      Supprimer
  5. Je l'ai aussi et je l'aime assez même s'il est très abrasif ! Pourtant j'ai la peau sèche. on m'a conseillé de l'utiliser pas plus d'une fois par semaine :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi pour ma peau mixte on m'a dit 2 fois par semaine, ça dépend du type de peau ! :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Perso, j'aime bien le gommage reçu dans la Littlebox du mois de juillet à la noix de coco ! Mais je trouve que les grains se dissolvent un peu trop rapidement quand on veut faire un gommage un pue plus abrasif que d'habitude ! C'est vrai que du coup, je vais peut être aller me prendre celui que tu présentes, il m'intrigue pas mal ! :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    J'ai ce gommage et je le trouves juste top il aide énormément ma peau pour éliminer les impuretés ! J'aime car justement il a de gros sels qui permettent d'enlever cette peau morte qui empêche au maquillage "d'accrocher " sur ma peau je l'utilises juste sur le front car c'est cette zone qui a des problèmes de sécheresse et de déshydratation également le nez !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai acheté il y a quelques jours et je vais seulement le tester aujourd'hui sous la douche :) je pense que j'en ferai une petite revue pour dire s'il m'a plu ou non ^^ mais c'est sympa que la date de péremption soit éloignée !

    RépondreSupprimer