- L'eau florale de lavande de Sanoflore, top ou flop ?


Salut les filles ! 
Toujours dans l'idée de réguler ma peau afin qu'elle ne regraisse pas trop vite dans la journée, je me suis procurée l'eau florale de lavande de la marque Sanoflore (merci Laura pour le conseil !). Je l'applique le soir avant d'aller me coucher, et le matin par dessus mon maquillage. J'aime beaucoup la marque Sanoflore, depuis que j'ai testé la gamme Aqua Magnifica qui a tout simplement réglé mes soucis d'imperfections, j'avais donc hâte de pouvoir tester cette eau florale.

__Ce qu'en dit la marque__

{LOTION DE SOIN - PEAU RÉÉQUILIBRÉE ET PURIFIÉE - Faire fi des impuretés - A toutes les peaux en quête de pureté, la Véritable Eau Florale Lavande fine Bio apporte un concentré quotidien de netteté et d'équilibre. Un geste idéal pour les peaux mixtes à grasses. Cette Véritable Eau Florale est conditionnée dans un flacon aussi noble que nomade, qui la préserve des effets de la lumière tout en facilitant son utilisation au quotidien.}

__Ce que j'en dis__

PACKAGING - L'eau florale se présente dans un flacon bien solide, bleu, je le trouve bien sympa, alors que généralement les packagings des produits bio ne sont pas très attrayants... C'est un vaporisateur.
APPLICATION - Elle n'est pas des plus simples, je n'ai jamais spécialement apprécié utiliser ce genre de produit car ça ne vaporise pas toujours uniformément et surtout après ça coule, on en a un peu partout, bref, je suis pas fan mais toutes les eaux florales s'utilisent de la sorte ! Ensuite, je n'aime pas spécialement l'appliquer car ça sent la lavande, je n'aime pas cette odeur, mais ça je le savais déjà en l'achetant !
EFFICACITE - Je suis conquise, en l'utilisant par dessus mon maquillage, ça le fait tenir plus longtemps et surtout ça matifie ma peau pour toute la journée. Et en l'utilisant quotidiennement après le démaquillage, ça rééquilibre le sébum de ma peau, je trouve. Celle-ci regraisse moins et est bien plus nette et purifiée depuis que j'utilise cette eau florale. 
RAPPORT QUALITE-PRIX - Je l'ai acheté pour envirion 8 euros dans une parapharmacie, et ça dure extrêmement longtemps donc je suis très satisfaite ! 


En bref, malgré l'application et l'odeur que je n'apprécie pas, c'est un très bon produit qui fait extrêmement bien son job, et en plus c'est bio ! Je vous la recommande ! 

Et vous, utilisez-vous des eaux florales

14 commentaires :

  1. J'utilise l'eau de rose malgré que je n'aime pas du tout son odeur, elle est vraiment efficace et ça donne un coup de frais au visage.
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'eau de rose aussi d'une autre marque et j'adore !! :)
      bisous <3

      Supprimer
  2. Hello!
    Je cherchais justement une eau florale pour ma peau grasse. Tu m'as convaincue! Merci pour cet article!
    à bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, n'hésites pas à revenir me donner ton avis quand tu auras testé !! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Il faut que je teste l'eau florale de lavande. J'ai celle à la rose que j'adore, elle est géniale, elle lisse la peau et l'illumine. J'ai également celle à la fleur d'oranger qui est pas mal également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celle à la lavande est très bien, j'aime beaucoup celle à la rose également ! :)

      Supprimer
  4. Je l'ai et j'en suis très contente aussi. Je trouve que ça améliore l'aspect de ma peau quand elle devient trop capricieuse.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce produit me fait très envie :) son action sur le sébum me serait bien utile.

    RépondreSupprimer
  6. Ce produit me fait envie :) son action sur le sébum me serait bien utile.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis plutôt fan des eux florales, notamment de chez Sanoflore, mais pas que, celles de RevelEssence sont bien aussi, tout aussi bio, et un peu moins cher. J'alterne, fleur d'oranger, hammamelis, j'en testerai d'autres, la lavande du coup certainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas cette marque mais je me renseignerai ! :)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !

    Je suis ravie de voir que malgré l'odeur, cet hydrolat t'ait plu :) L'eau florale, c'est la vie hihi ^^
    J'adore l'utiliser pour parfaire mon démaquillage le soir et ôter le calcaire de ma peau après mon nettoyage à l'eau du robinet.

    Sinon je t'avais pas dit, mais si tu veux réguler davantage le sébum, fais-toi un masque avec plein de "tranches" de disques cotons imbibés de la lotion et laisse poser 15 min. une fois / semaine. Pores resserrés et effet matifiant garanti :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer