- Ce qui a changé dans ma vie depuis que j'ai un blog


Salut les filles ! 
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial, en effet, le blog a dépassé hier les 300 000 vues, et je voulais donc en profiter pour vous parler de tout ce qui a changé dans ma vie depuis sa création. 300 000 vues c'est juste incroyable pour moi, je n'ai jamais pensé en créant ce blog qu'on en arriverait là, et encore moins qu'il changerait mon quotidien à ce point. Pour tout ça je vous remercie infiniment.

Voici quelques points qui ont changé :

- J'ai une nouvelle passion, un passe temps, et je n'ai plus le temps de m'ennuyer. Toujours en train de lire des blogs en tout genre, en train d'écrire le prochain article (et oui, avec un rythme d'un article par jour ça revient vite ! :)), de répondre à vos commentaires, sur le blog, sur Twitter, Facebook, Instagram... 

- Ma salle de bain est remplie de produits en tout genre, je ne sais plus où les mettre. J'ai une quarantaine de rouge à lèvres (avant le blog je n'en portais pas..!), un nombre incalculable de vernis, pas mal de palettes, enfin bref, un magasin Sephora dans ma salle de bain ! 

- Je deviens folle face à un nouveau produit d'une marque, une nouvelle collection, alors qu'avant je n'y faisais même pas attention. J'attends avec impatience les collections de mes marques préférées, et surtout je vois ces produits comme des produits de collection aussi. 

- Mettre 20 euros dans un rouge à lèvres ne me choque pas, il y a 2 ans j'aurai trouvé ça scandaleux. Et ça va aussi pour plein d'autres choses.. (palette, vernis, etc..!)

- Je lis des centaines de blogs, je vis blog, et j'apprends plein de choses dans ce domaine !

- Je suis contactée par des marques et je teste beaucoup de produits de leur part (pour certaines c'est tabou, pour moi non), je suis consciente de la chance que j'ai ! Cela me permet de pouvoir tenir le rythme d'un article par jour, si je devais tout acheter moi même je n'aurai pas les moyens de vous présenter quelque chose tous les jours, et ça me permet aussi de découvrir de superbes marques vers lesquelles je ne serai pas forcément aller de moi-même. 

- Je passe énormément de temps par jour sur mon blog, vos blogs, et les réseaux sociaux (ça exaspère un peu mes amis, mais bon ils finissent par comprendre ! )

- J'intrigue beaucoup mes amis (principalement les mecs d'ailleurs !) qui ont toujours des tas de questions à me poser sur mon activité. Par ailleurs, on me pose souvent la question, mais la totalité de mes amis, de ma famille, et même mes collègues de travail sont au courant de l'existence de mon blog, ce n'est pas quelque chose que je cache, au contraire j'en suis fière !

- J'ai rencontré des gens géniaux, tant virtuellement que réellement. Je ne citerai pas de nom par peur d'en oublier, mais je pense en particulier aux blogueuses dijonnaises que j'ai souvent l'occasion de rencontrer, on a de la chance de toutes bien s'entendre et je passe de superbes moments en leur compagnie ! :)

- J'ai gagné confiance en moi. Je n'ai jamais manqué de confiance, mais je peux dire que le blog m'a permis d'en avoir encore plus. Je n'ai pas peur du regard des autres, pas peur de porter un RAL violet, et pas peur de ce que les autres peuvent penser, je suis comme je suis et c'est comme ça !

- J'ai appris à gérer mon image, les critiques, les insultes, et à faire en sorte que cela ne me touche pas. 

Et puis, il doit y avoir encore tellement de choses auxquelles je ne pense pas dans l'immédiat..

Et vous, si vous êtes blogueuse, qu'est-ce qui a changé dans votre vie ?

29 commentaires :

  1. Bravo pour ton blog tres sympa. On dit c' est virtuel superficiel. Mais le resultat ce sont de belles rencontres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil ! :)

      Supprimer
  2. Je suis nouvelle dans l'univers du blog, mais je trouve ça génial ! Je fais des articles bilingues et ça m'a permis d'être lue notamment aux USA et en Allemagne ;) C'est incroyable de se dire que quelqu'un lit tes articles à l'autre bout du monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, ça fait tellement plaisir !

      Supprimer
    2. Qui sait, on se croisera peut être dans Dijon ;)

      Supprimer
  3. Super article je valide beaucoup de point dont notamment de t'avoir rencontré !

    Merci beaucoup ma belle, des bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais graaaave ! j'ai hâte de te revoir d'ailleurs !! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Super article, moi aussi pas mal de choses ont changé en quelques mois et je doute pas que ça va encore en changer beaucoup ! :) Je ferais un article comme ça un jour ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite en tout cas ! (et puis notre rencontre va tout changer, ainsi que nos soirées mojito ahahah !)
      Bisous

      Supprimer
  5. super article très interessant ( alors je que déteste ce genre d'article trop mielleux d'habitude )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente qu'il t'ait plu alors ! :)

      Supprimer
  6. J'ai eu plaisir à te lire. Ce qui a changé dans ma vie, c'est également le point que tu évoques, sur l'ennuie. Il y a toujours quelque chose à partager avec sa communauté. J'ai également une garde robe et une salle de bain bien remplies. Je rencontre aussi des personnes extraordinaires. Peut-être d'ailleurs auront nous l’occasion de nous croiser :) À bientôt !Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On est bien d'accord, et ça serait un plaisir de te rencontrer à l'occasion !! :) Tu es sur Paris c'est ça ? :)
      Bisous

      Supprimer
  7. ;-) c'est bien vrai un blog peut changer une vie et surtout : on fait de belles rencontres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord ! :D ça se confirme pour nous :)

      Supprimer
  8. Ce qui a changé depuis que je suis blogueuse c'est ma confiance en moi déjà , j'ai pas mal évolué de ce côté la, y'a aussi le côté "investie d'une mission" lol, même si je ne suis pas autant lu que certaines, he bien je mets un point d'honneur à faire des articles qui vont intéressé et c'est du boulot :) , la première fois qu'une vraie marque pour un vrai projet m'as contacter et offert quelque chose, c'était complètement dingue pour moi :) et effectivement j'ai rencontré des personnes juste adorables !!! Je ne sais pas où ça me mènera mais en tout cas, ça m'aide à grandir et me construire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça change beaucoup au niveau de la confiance effectivement ! Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, on est sur la même longueur d'ondes ! :)

      Supprimer
  9. Super article! Félicitations pour tes 300 000 vues! Longue vie à ton blog!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour tes 300 000 vues!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour tout ce qui t'arrive avec le blog, c'est largement mérité !
    Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles qui sont très "frais" et qui me donnent envie de dévaliser tous les magasins de produits de beauté ^^
    On ne peut que te souhaiter de continuer tout ça et de t'épanouir encore plus dans ce que tu fais <3

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable Lola, merci beaucoup !
      Pour ma part je te suis depuis un moment, je t'avais connu sur le forum Pretty Girls ! ;)
      Un grand merci, gros bisous <3

      Supprimer
  12. Bravo pour cet article, il est très bien écrit, et explique beaucoup de choses.
    Tous tes articles sont bien écris, sont intéressants... J'ai découvert ton blog sur Hellocoton, après que tu m'aie laissé un petit mot sur ma page !
    Pour le moment que dire, mon blog n'a pas changé ma vie puisque je viens de le commencer, mais déjà, je passe beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux, sur les blogs des autres filles et sur le mien, et puis il y a aussi le fait que depuis que j'ai mon blog j'y pense constamment, j'imagine que c'est pareil pour toi ! Surtout si tu t'impose un planning de 1 article par jour :)
    Je te fais des bisous et je te souhaite une bonne journée, en tout cas, la mienne n'est pas finie : il va me falloir beaucoup de temps pour lire tous tes articles ;)
    J'en lirai le plus possible parce que je pense que si je devais tout lire, je n'aurai pas fini ce soir ;)
    Luna
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. tu me donne envie de continuer mon blog malgré la faible influence car j adore raconter ma vie et mes passions en tout cas félicitation pour tes 300 000 vues

    RépondreSupprimer
  14. Hello,

    Je viens de commencer mon blog. Ton article m'a beaucoup et il motive !
    Bonne continuation

    Kris
    www.kristel.me

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet article, j'ai commencer y'a 1 semaine, dont 4 jours où j'ai fais les widget, le design, et 2 articles et je suis déjà en panne d'inspi !! c'est bizarre lol Mais ton article m'a donner un coup de fouet, à donner envie, j'ai plein d'idée en tête que je viens de noté, merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour les 300 000 vues! J'ai découvert ton blog il y a peu sur Hellocoton quand j'ai créé mon blog et tu es au top!

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai malheureusement pas encore assez de visites, donc pas encore assez de collaborations pour dire que le blog a changé quelque chose dans ma vie... croisons les doigts :)

    RépondreSupprimer