Coup de gueule contre les e-shops SammyDress et Rosewholesale

Salut les filles !
Je reviens vers vous aujourd'hui pour un article coup de gueule, contre ces sites chinois et plus particulièrement deux d'entre eux : SammyDress et Rosewholesale. J'avais déjà eu des aventures avec le site choies (vous pouvez retrouver mon article ici). Ne voyant que des articles positifs sur ces sites ces derniers temps, j'ai voulu re-tester et c'est pourquoi j'ai accepté leur demande de partenariat. Les deux sites m'ont envoyé mot pour mot le même message, avec les mêmes conditions, c'était donc parti pour le test. J'ai choisi deux articles sur chacun des sites, et aucun n'est correct.
On commence avec SammyDress, j'ai commandé un short taille haute, j'ai reçu un short taille normal avec le trou pour le bouton même pas percé. SUPER. Je l'ai commandé en L (je fais du M-L) et je pense que ce n'est même pas une taille S tellement je ne peux pas le rentrer. 

J'ai également commandé un petit haut vert d'eau,  les coutures sont toutes abîmées, c'est presque arraché à un moment, et c'est une taille de poupée barbie.



Pour Rosewholesale, j'ai commandé un haut à carreaux discrets, j'ai reçu un haut à carreaux rouge plus voyant tu meurs, juste horrible le truc.

J'ai également commandé une jupe longue derrière, un peu plus courte devant, j'ai reçu une jupe courte derrière, ras la culotte devant. Mais oui, tout va bien.

Il y a juste un gros problème de qualité sur ces sites, mais aussi de concordance avec les photos montrées, je ne vous les recommande surtout pas, et d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent en être satisfait.. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais quand même 4 problèmes sur 4 articles, c'est qu'il y a un soucis.... !

Vous pouvez me retrouver sur FacebookTwitter, InstagramHellocoton & Ask, merci pour tout 


43 commentaires :

  1. mon dieu c'est juste dingue .... tu as bien fait de le dire haut et fort sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même abuser! Merci de nous prévenir. Sa me fera économiser des sous !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut juste penser à un truc pour ne pas se faire avoir, les e-shops chinois vendent des vêtements qui correspondent à la morphologie des mannequins en chines qui sont extrêmement fine, du coup un M chez eux correspond à un S chez nous, etc ...
    Sinon c'est vraiment de la mauvaise qualité, et c'est flagrant la différence image/produit, je ne comprend même pas ce qu'ils cherchent à faire en vendant des produits comme ça. A part perdre de la clientèle, ça leur apporte rien du tout.

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu quel culot...C'est vraiment abuser de la confiance et du portefeuille des gens, en effet ! heureusement pour toi que ce n'était qu'un partenariat...
    Merci de l'article !

    Bisous
    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste hallucinant ! Merci pour cet article, ta mésaventure pourra en épargner plus d'une! Ce n'est pas parce qu'un site fait des vêtements pas chers qu'il ne dois pas respecter les photos et les tailles, c'est juste dingue ! C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup de mal à commander des vêtements sur internet en général car on sait très bien qu'ils sont mis en valeur sur le site, et qu'une fois à la maison ce n'est pas toujours la même chose, mais je n'ai jamais vu de telles différences de produits et une qualité aussi médiocre sur des produits neufs ! Tu as vraiment bien fait de faire cet article coup de gueule car c'est juste hallucinant !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est HONTEUX *o* tu ne fais que renforcer mon avis sur les e-shops chinois...

    RépondreSupprimer
  7. Wow la différence entre les produits c'est de la folie ! Encore la qualité, vu les prix ont peut s'attendre à du mauvais mais ne pas vendre le même produit que sur le site c'est dingue !

    RépondreSupprimer
  8. Hallucinant !! Moi j'ai commandé une fois sur Dresslink, c'est un peu le même principe. Je n'ai pas été trop déçue : 2 produits sur 3 sont très bien (après on sait qu'on achète pas de la haute qualité mais les articles étaient de la même qualité que ceux de chez New Look pour bien moins cher). Par contre, le 3ème produit était une robe taille unique et je ne suis même pas sûre que ma petite soeur de 12 ans rentre dedans ! =/ Depuis, j'achète sur eBay US quelques pièces de temps en temps, car si j'ai une mauvaise surprise je peux toujours demander le remboursement grâce à la garantie..

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas trop confiance en ces sites, l'année dernière j'avais accepté un partenariat avec le site Aupie (même genre d'eshop que ceux que tu as présenté) et mes articles ne sont JAMAIS arrivé. Heureusement je ne les ai pas payé de ma poche ..
    J'ai déjà commandé sur Sheinside et ça s'était plutôt bien passé, et la robe que j'ai reçue était parfaite et exactement comme annoncée sur le site
    SAmmy Dress m'avait aussi envoyé une demande de partenariat, que j'ai refusé en voyant que c'était encore un site dans ce genre.
    Enfin bref c'est sur que le choix est très tentant, mais les mauvaises surprises aussi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ooooh ! C'est carrément abusé la ! Les différences sont quand même frappantes ! Merci de partager ta mésaventure. Plein de bisous :) .

    RépondreSupprimer
  11. Pour la taille, ça vient du "standard" chinois (et je sais de quoi je parle, je suis franco-chinoise), elles sont très souvent minces et petites ... Donc ça rend encore plus serré vu qu'elles sont petites sur des filles "standard" françaises. Mais pour la qualité, outch ! J'ai déjà commandé des chaussures et des sacs sur des sites chinois quand j'y étais en vacances (Taobao notamment), et je n'ai jamais eu de problème, mais je n'ai pas la morphologie pour les vêtements (mais ma mère chinoise non plus haha)

    RépondreSupprimer
  12. En gros, ils avaient tout faux -_- Bah, de toute façon, je n'achète pas chinois. Raison de plus.

    RépondreSupprimer
  13. Pardon, hein, mais qu'est ce que j'ai ri!
    Bon, au moins, maintenant, on sait qu'il faut faire attention à ces sites ^^

    RépondreSupprimer
  14. Eh bien ... c'est l'une des raisons qui font que je ne commande jamais mes vêtements sur le net et si un jour je venais à commander sur un site, c'est clair que ça ne serait pas un chinois T_T C'est abusé sérieusement! J'en reviens pas de tes photos! Surtout la jupe et le haut à carreaux qui est juste hideux comme tu le dis!

    Encore heureux au final que c'était un partenariat et que tu n'ais rien dû débourser pour ces horreurs!

    RépondreSupprimer
  15. Wow.... j'avais jamais entendu parler de ces sites. En tout cas quand je vois ça, je me demande comme toi comment d'autres on pu ne pas avoir de problème et être satisfait lol.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour ton avis ! J'aurais pu vraiment me faire avoir !

    RépondreSupprimer
  17. OUF ! Je n'avais jamais entendu parler de ces sites mais, je suis sûre d'une chose ! Si j'ai besoin d'un costume de carnaval, je saurais directement où commander pour être un vrai petit clown :p

    RépondreSupprimer
  18. Ah ah j'en étais sûre ces sites chinois ne valent rien les youtubeuses telle que Sananas en parlent parce qu'elle s'en foutent de reçevoir des choses de mauvaises qualités ou trop petites car ce sont des partenariats.. dresslink and co ne méritent même pas tous les articles haul que l'on peut voir merci de rédiger ce type d'article qui rétabli la vérité

    RépondreSupprimer
  19. Il y a 3/4ans, j'ai été très déçue avec des paires de chaussures que je pensais avoir commandées en France.
    Que néni ça m'a été livré de Chine. Donc après avoir payé des frais de douane au livreur, j'ai eu l'affreuse surprise de découvrir des chaussures "bof", qui puaient une odeur de colle insupportable qui ne s'est jamais estompée.
    Direction poubelle !!!

    Merci d'avoir écrit ce billet !

    RépondreSupprimer
  20. Effectivement là ya un gros soucis ! J'ai accepté un partenariat avec Sammydress mais sur 3 produits commandés 2 sont portables. C'est vraiment dommage que ce genre de sites soit aussi peu recommandables

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment une honte! Franchement heureusement que c'était un partenariat et que tu n'as pas payer parce que vu ce qu'ils t'on envoyé, on peut même pas appelé ça des vêtements!

    RépondreSupprimer
  22. ça ne m'étonne même pas, ça me rappelle une blogueuse qui avait fait un coup de gueule sur le site 1robe.fr ou .com. Bref généralement les sites qui proposent des vêtements à très bas prix, ça sent l'arnage. J'ai refusé deux partenariats de ce genre de site. Merci pour ton article, car je suis d'accord avec toi, je n'arrive pas à comprendre comment des gens sont satisfaits de ces sites.

    RépondreSupprimer
  23. En effet, les articles ne sont pas du tout ressemblant et de très mauvaises qualités. Je ne commanderai jamais chez eux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Tu m'as bien rire en tout cas !
    Il faudrait jouer au jeu des 7 différences entre les articles reçus et les photos sur le web :D

    RépondreSupprimer
  25. Je partage ton avis, je me suis déjà fait avoir, et on ne m'y prendra plus. Merci pour ton article en tout cas ! Le haut à carreaux et la jupe, c'est une blague? ... http://lescapricesdiris.com/2014/06/08/des-etoiles-plein-les-yeux/

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cet article... C'est juste hallucinant comme ils abusent au niveau de la qualité etc. Ca ne ressemble même pas aux photos! c'est choquant !!!!!

    ><

    RépondreSupprimer
  27. Hello tu as raison de dénoncer ce genre de site, on se fait trop avoir à chaque fois ! si ça t'interesse j'ai fais un article sur d'autres sites de ce genre http://theshowroomproject.fr/2014/06/nouveaux-sites-shopping-internet-analyse/ à voir ! gros bisou

    RépondreSupprimer
  28. Oula en effet çà ne donne pas envie de passer commande! Par contre, pour le short sans trou pour le bouton, c'est souvent le cas en Chine, c'est la "garantie" que le vêtement n'a jamais été porté en quelque sorte!

    RépondreSupprimer
  29. Je suis assez d'accord avec toi. J'ai moi-même eu une mauvaise expérience avec Sheinside il y a 2 ans pour un partenariat et je ne voulais pas commander à nouveau.
    Récemment, j'ai reçu 2 demandes de partenariats de la part de Choies et Sheinside. Je me suis dit "pourquoi pas", surtout que j'avais quelques copines blogueuses qui avaient l'air satisfaites de leurs produits.
    Première commande reçue, celle de Choies : une combi-short magnifique mais un S beaucoup trop petit... Je leur ai dit et je l'ai recommandée en L (on verra, je ne l'ai pas encore reçue) et un maillot de bain impeccable. Bon, pas trop mal on va dire...
    Deuxième commande reçue : celle de Sheinside. Il y avait une robe marinière et un top blanc tout simple. C'est impec' au niveau des tailles, la robe est parfaite et je peux même dire que la qualité est au rendez-vous. En revanche, le top est moche, les coutures sont mal faites et il y a plein de fils qui pendent de partout :(

    Perso, je vais juste les montrer sur le blog (pour les articles en bon état) car je les porte vraiment mais je ne vais certainement pas recommander leurs sites sur mon blog, c'est trop aléatoire...
    Tu as quand même contacté les sites toi ou pas ?

    Bises,

    Manon

    RépondreSupprimer
  30. rolalala je comprends ton coup de gueule, c'est vraiment n'importe quoi !
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
  31. Coucou !

    C'est hallucinant la différence entre la jupe que tu as reçu et la photo du site, c'est carrément un autre modèle !

    Ils se foutent de la gueule du monde ces deux sites sérieux ..

    Je vais éviter des dépenses inutiles grâce à ton article ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Franchement tu as bien fait d'en parler, les photos sont flagrantes !

    RépondreSupprimer
  33. La difference sur les photos du sites et les tiennes sont oufs, c'est du n'importe quoi !

    Maya
    http://hermesetmaya.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  34. roo bah didonc, la mega désillusion!! merci pour ce reportage photo et m'éviter un partenariat désagréable!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  35. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils proposent des partenariats en sachant presque pertinemment qu'il ne va en ressortir que du négatif (ce n'est pas possible autrement). C'est vraiment bizarre. Et décevant.

    RépondreSupprimer
  36. Ah oui en effet c'est très décevant ! Ils devraient avoir honte de proposer de pareils produits.. Je ne connaissais pas ce site mais merci d'avoir fait cette article

    http://www.beauty-of-tiff.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Hallucinant !
    Et je suppose que sur ce genre de site on ne peut pas échanger les articles ??

    RépondreSupprimer
  39. Effectivement ce que tu as reçu.. Quelle horreur ! Des fois, on a vraiment de mauvaises surprises avec ces sites chinois !
    "J'ai également commandé une jupe longue derrière, un peu plus courte devant, j'ai reçu une jupe courte derrière, ras la culotte devant. Mais oui, tout va bien." Tu m'as tuéééé haha !
    Heureusement pour moi que c'était un partenariat, car imagine celles qui payent vraiment ces horreurs !

    RépondreSupprimer
  40. À FUIR À TOUS PRIX

    j’ai passer une commande de 50$ depuis deux mois, j’ai écrit plusieurs mails a chaque fois ont m’a dit de patienter 10 jours pour arriver a 45 jours après la commande comme sa PAYPAL ne peut plus enregistrer les litiges et depuis plus de réponses a mes mails, UNE BANDE D’ESCROCS.
    N° de commande: MM1407241205131501
    J’ai prévenu mon service juridique, on verra la suite.

    et je vais prendre un malin plaisir à les pourrir sur tous les sites possibles, je vais leur en donner pour 50$

    Ce qui me fait le plus de mal est que PAYPAL se fait complice de bandes d'escrocs
    je remets en question le fait d'avoir un compte chez eux.

    À FUIR À TOUS PRIX

    RépondreSupprimer