Revue comparative des 3 Naked d'Urban Decay


Coucou les filles !
J'ai reçu pas mal de commentaires me demandant de vous faire une revue comparative des 3 Naked d'Urban Decay, je passe donc à l'exécution !
C'est un thème que je vais abordé et en article, et en vidéo, comme ça chacune y trouvera son compte. Je vous laisserai le lien de la vidéo en fin d'article.

Pour tout ce qui est des swatchs, je vous laisse vous référez à l'article correspondant à chaque revue :

Dans cet article, je vais uniquement faire des points de comparaison.



La Naked 1 a pour dominance des tons chauds, la Naked 2 des tons froids et la Naked 3 des tons rosés. Ce sont toutes des palettes neutres, mais elles se complètent entre elles totalement et sont bien différentes les unes des autres.

PACKAGING
Le packaging de la 1 est aimanté, c'est pas pratique, ça s'ouvre facilement, et surtout il est très très salissant. C'est une palette qui est difficile à transporter.
La 2 et la 3 ont le même système de fermeture, bien plus solide, et bien plus facilement transportable. Je trouve la 3 plus jolie que la 2 grâce à sa couleur et son aspect gondolé.
La 2 et la 3 ont un grand miroir contrairement à la 1 qui n'en a qu'un petit.
Au niveau du pinceau, le 1 est à simple embout, et le 2 et le 3 à double embout : un côté applicateur et un côté estompeur. Le 2 et le 3 se ressemblent beaucoup mais le 3 estompe un peu mieux.

Dans l'ordre je dirai donc : 3, 2, 1 (0, non je rigole)



QUALITÉ DES FARDS
Plus les palettes sortent, moins les fards sont poudreux. On avait donc énormément de chutes avec la 1, un peu moins avec la 2, et encore moins avec la 3. Dans tous les cas, ça reste des fards d'excellente qualité. La tenue est très bonne, ils se travaillent très bien et se fondent bien entre eux.

Toujours dans le même ordre donc : 3, 2, 1.

Maintenant, je vais vous dire quelle palette je préfère pour chaque raison.
Pour voyager : Naked 2, c'est la seule que je peux emporter seule puisqu'elle comporte un fard noir indispensable pour mon ras de cil inférieur !
Pour tous les jours : Naked 3, les tons rosés sont plus discrets, ça change du neutre habituel.
Pour les soirées : Naked 2, on peut vraiment faire des maquillages intenses avec, elle a des tons plus foncés.



La Naked 1 est celle que je porte le moins, sûrement car c'est la première que j'ai eu, et aussi parce qu'à chaque fois que je veux me maquiller avec elle je dois avoir recours à des fards dans d'autres palettes. Je la trouve moins complète.
Ma préférée, je pense vraiment que c'est la 2, elle est très polyvalente, on peut faire des maquillages de jour comme de nuit.
La plus originale, c'est la 3, puisque les tons rosés changent un peu et apporte un peu de couleur dans ces maquillages neutres.

Et pour celles qui préfèrent regarder en vidéo, c'est ici :


Et vous, quelle est votre Naked préférée ? Et pourquoi ? Dites moi tout ! :-)

Vous pouvez me retrouver sur FacebookTwitter, InstagramHellocoton & Ask, merci pour tout 

13 commentaires :

  1. Je n'ai que la 3... je préfère la 3 alors je crois, enfin j'ai ni la 1 ni la 2 car je ne sais toujours pas laquelle choisir entre ces deux premières... ^^ Chouette article en tout cas, très complet!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai que la première et elle me convient tout à fait! c'est vrai la 2 me fait de l'oeil :) en tout cas la vidéo est vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Moi ma préférée c'est la 1 parce que c'est la seule que j'ai !! (Ha ha !) Alors merci pour cette revue complète ! Et j'aime beaucoup ton chemisier, d'où vient-il ? Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais MERCI pour cet article ! Ca fait des lustres que je cherche un article comme ca car j'aimerais m'en prendre une des 3 mais je ne sais pas laquelle ! Parce que si j'en prends une des 3 j'aimerais qu'elle me servent tous les jours vu son prix ! Du coup je pencherais plus pour la 3, des couleurs discrètes et puis pour cet été je pense qu'elle sera parfaite :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Autant avant Noël je voulais absolument la 2 et surtout pas la 3 autant avec le recul et au plus je la vois je la veux aussi ^^
    Mais je n'ose pas car les rares fois ou j'ai voulu me maquiller en rose c'était un peu foireux. Donc j'ai envie de l'essayer avant ^^
    En tout cas c'est cool d'avoir fait un comparatif :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il ne me manque plus que la 3 :). J'ai eu la Naked 1 il y a 3 semaines seulement et j'ai reçu un pinceau double embout avec (le même que la Naked 3 apparemment).

    J'adore ta coiffure ♥ ça te vas superbement bien ahah :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce petit récap, on s'y perd entre toutes ces palettes !
    Je n'en ai aucune, mais j'ai trouvé un dupe de la 2 (il me semble) chez Réserve Naturelle.
    En tout cas tu as un très joli chignon :)

    RépondreSupprimer
  8. Perso j'ai seulement la 1 & la 3, je me sers autant des deux, souvent ensemble d'ailleurs, & je les trouve toutes les deux très complètes ! La 2 me fait envie également, je pense me la prendre un de ces jours.

    Très sympa cette petite comparaison en tout cas ! (:

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  9. J'ai juste la 3, à l'origine je voulais la 1, mais elle était en rupture de stock. Et finalement je ne regrette pas du tout mon choix, je l'adore vraiment! La 2 ne m'intéressais pas mais finalement ton article et ta vidéo m'ont fait changé d'avis, je pense que mon prochain achat se portera sur celle-là !
    P.S: tu es vraiment très jolie!

    RépondreSupprimer
  10. TU es vraiment trop mimi en vidéo !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce comparatif, c'est ce genre d'article que j'aime lire car on n'en trouvep as partout sur la blogo bien que tout le monde parle de ces palettes ^^ C'est très agréable !

    RépondreSupprimer