COIFFURE N°5 : Ma routine capillaire du moment (Kalista Capillaires, Tigi bed head, Mulato)

Coucou les filles ! Je reviens aujourd'hui vous présenter ma routine capillaire du moment. Pourquoi du moment ? Tout simplement parce que les cheveux détestent s'habituer à des soins en particulier, ce qui fait que je change très souvent, mais pour l'instant celle-là me convient très bien ! Je combine 2 shampoings & 1 après shampoing. 



Tout d'abord, je fais un shampoing masque Curbicia de René Furterer, acheté sur le site Kalista Capillaires à 22€90. Par ailleurs, je vous invite vivement à visiter ce site pour acheter vos produits capillaires, on y trouve vraiment beaucoup de marques, et le site est très bien fait, les produits sont classés par type de cheveux, par marques, ou par types de produits et on s'y retrouve très facilement ! 


Pour revenir à ce shampoing, je l'applique sur mon cuir chevelu humide, je le laisse poser 5 minutes, puis je rajoute de l'eau et je fais un shampoing avec la mousse. C'est un soin permettant de retrouver l'équilibre du cuir chevelu, de réduire l'excès de sébum pour les cuirs chevelus gras. J'en suis ravie, il laisse les cheveux aérés, légers, et effectivement les racines sont moins grasses.



Ensuite, je fais un deuxième shampoing avec Mulato, c'est un shampoing équilibrant pour racines grasses et pointes sèches, avec 95% d'ingrédients naturels. Je l'aime beaucoup aussi, il rend les cheveux beaux, légers, et me convient très bien. Il coûte 13€.







Puis, je fais un après shampoing Tigi Bed Head seulement sur les pointes, je laisse poser 5 minutes et il est dingue ! Les cheveux sont démêlés, soyeux, doux, il les répare en profondeur, c'est incroyable. Il coûte 24 euros.




Quand mes cheveux sont secs, je passe le spray soin équilibrant toujours de la gamme Mulato (13 euros aussi) ayant les mêmes propriétés que le shampoing.
Cette routine me convient vraiment, elle permet à mes cheveux de revivre, d'être aérer, et surtout de regraisser moins vite. 

5 commentaires :

  1. J'ai le tigi, mon après shampoing préféré, il rend les cheveux magnifiques, dommage qu'il soit plein de silicone :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui.. niveau composition il y a mieux pour celui-ci !

      Supprimer
  2. Sympa comme routine pour ma part utiliser trop de produits graisse mes cheveux donc je change regulièrement de shampoing et après shampoing.

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux produits je pense que l'on a pas du tout la même nature de cheveux :) mais je vais aller tout de suite jeter un coup d'oeuil sur ce site :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bon plan, je ne connaissais pas ces produits.
    A mon tour de t'en donner un ;)
    Depuis que je me suis coupée les cheveux, et en attendant la repousse, je me fais plaisir :
    http://www.remyhair.fr/extension-cheveux

    Gros bisous

    RépondreSupprimer